songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+13
Marie
kasumi
Mr_Hoppy
chrysfylène
Joram
alainrotko
vivien
la_petite_toune
Triste Anna
imaginary boy
julie
Kotyk
Find_A_Cure
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:32

Voilà cette jeune belge ! Very Happy Embarassed
Y'en a-t-ils qui connaissent? J'connais plusieurs titres de ces romans, mais sans + ! J'aimerais en savoir davantage 😉
Conseils? Suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:48

Je n'ai lu que Stupeur et Tremblements. Pas mal, même si je trouve qu'on fait tout un flan sur une auteure, certes non dénuée de talent, mais pas spécialement renversante.

Le film qui en est tiré, réalisé par Alain Corneau, est très bien. La performance de Sylvie Testud (grande actrice !) est extraordinaire !

J'ai Cosmétique de l'Ennemi chez moi, mais comme j'ai un million d'autres choses à lire, ce n'est pas ma priorité. Est-ce qu'il vaut le coup ? Y en a-t-il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:20

J'adooore cetet écrivain (que j'ai d'ailleus rencontré Embarassed )
J'ai lu beaucoup de ses livres:
Arrow Antéchrista , c'est le premier que j'ai lue, j'ai tout de suite accroché a son style de lecture et avec cette fille , Christa que tout le monde adore,sublime cointre Blanche, jeune fille mal dans sa peau, introvertie, qui au départ vopue à culte à cette Christa.
Arrow Métaphysique des tubes, biographie romancée de son enfance au Japon, avec une Amélie déjà précoce a l'âge de trois ans !
Arrow Péplum, que l'on pourrait catalogué de science-fiction,( juste pour se donne une idée),A.N jeune romancière est enlevé pendant un bref séjour en hôpital, et se réveille au XXVI° s. et Celsius sont ravissuurs lui révèle la vraie histoire de Pompéi!
très drôle et déroutant come roman.
Arrow Stupeur et tremblements, oui en effet Kotyk le film ets merveillesement bien joué par Sylvie Testud ! Rien à dire ! J'adore ce libvre autobiographique d'Amlie san au Japon. On découvre la sociètée japonaise dans le monde du travail, impitoyable , et selon une hiérarchie. Avec beaucoupo d'humour est raconté certain détails arrivé a mlle Nothomb
Arrow Mercure, celui-ci je l'ai adoré ! Un vieil homme garde une jeune femme sur une île au large de Cherbourg, en aucun czs cette fille, qui se nomme Hazel ne doit voir son visage. Françoise, infirmière invitée à soignée hazel, va découvrir le mystère qui lie ce viel homme et cette jeune femme.et pourquoi cete jeune femme répond au fanstasme du veillard. Très morbide comme roman, avec une touche a la Agatha Christie dans ce huis clos !
Arrow Attentat , celui-ci est très cynique je trouve , la beauté face à la laideur.Epiphane Otos par sa laideur est condamné a vivre exclu de la société, jusqu'au jour où il fait connaissance de la belle ethel, top model, a son tour Epiphane va devenir ambassadeur de la "monstruosité international".
Ce roman est très drôle et cruel a la fois ! Je l'adoe ! Moi perso, il m'a fait penser au clip "Sans logique" de Mylène Farmer.
Arrow Les catilinaires, ce roman lui aussi est étrange, cela sepasse au fin fond des bois,Palmède Bernadion, a pris l'habitude de s'incruster chez ses voisins chaque après midi. Présence dérangeante et absurde. Une très bone comédie grincante à lire et relire je pense
Arrow Cosmétique de l'ennemi, lcela se passe en aéroport où un homme parle, tout d'abord de ce qu'il ya de plus banal, puis de ses crimes en toute liberté à un passager. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce passager est la victime parfaite.
Celui-ci m'a beaucoup plu également.
Arrow Hygiène de l'assassin, ah! Classique ! Ce monstre de Prétextat Tach, beuark ! Il n'est pas attachant du tout ! Cynique, cruel et misanthrope , il se joue des gens et des journalistes venue kl'interoger, quand une en particulèreNina, a raison de lui et de ses secrets. Roman noir qui se déguste sans modération.
Arrow Robet des noms propres, Ah le meilluer pour la fin ! lol Mr. Green je ne suis peut-être pas objective ! lol J'ai adoré ce roman, avec cette héroïne Plectrude. Ce roman est la biographie romancée de robert , chanteuse talentueuse peu connue du public (pour qui Amélie écrit).Ce roman est tout simplement magique . Je vous le conseille également !

si cela t'éclaire petite FAC tant mieux ! ☀


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:57

Ayant la chance d'avoir reçu un courrier de sa part (après lui avoir écrit), je confirme qu'elle est attachante. Je conseille particulièrement , véritable petit bijou dans lequel une femme (amélie) se réveille très loin dans le futur après avoir été hospitalisé. L'homme qui lui parle lui révèle la façon dont le monde a changé et lui annonce que Pompéi a été volontairement détruite pour de sinistres raisons. Livre vraiment très intéressant qui se lit avec bonheur
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:11

grâce à qui? Mr. Green :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:44

imaginary boy a écrit:
Ayant la chance d'avoir reçu un courrier de sa part (après lui avoir écrit), je confirme qu'elle est attachante. Je conseille particulièrement , véritable petit bijou dans lequel une femme (amélie) se réveille très loin dans le futur après avoir été hospitalisé. L'homme qui lui parle lui révèle la façon dont le monde a changé et lui annonce que Pompéi a été volontairement détruite pour de sinistres raisons. Livre vraiment très intéressant qui se lit avec bonheur

Tu parles de "Péplum" sans doute ? En effet, original comme roman mais... j'ai pô aimé la fin :x ! Trop de questions sans réponses !

PS : Et puis, moi aussi elle a répondu à ma lettre, na na nère :P :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:57

"Le prochain "Amélie Nothomb" se nomme bien "Acide Sulfurique", il est magnifique. Une satyre de la téléréalité dans une sorte de camps de concentration où sont enfermées des femmes. On vote pour celle qui se fera tuer à la fin du "jeu". Si c'est pas novateur ça...
Parallèlement l'une des participante "observé" se créer une relation avec l'une des personnes de la production qui "observe", ce qui entrainte une relation ambigüe rappelant celle évoquée dans "Antéchrista" et surtout l'univers de Mylène, qui est très présent tout au long du roman.
La couverture est très moche par contre, selon moi, alors que chez Albin Michel tout le monde la trouve magnifique (soit), et ne porte pas de photo, juste une couverture beige avec "Amélie Nothomb" en gros caractère blanc, le titre en dessous en noir, puis sur la partie supérieure, des formes, des sortes de petites taches de totue les couleurs avec une dominante rouge et jaune.
Ce roman sera présenté le lundi 27 juin lors d'une cérémonie de présentation des nouveautées Albin Michel.

"Acide Sulfurique" sortira fin aout début septembre"



Article vu sur un forum ! Moi, je crois que je vais me laisser tenter :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:30

Oui désolé pour l'oubli du titre, il s'agissait bien de "péplum". Quant au futur bouquin de amélie nothomb il a l'air vraiment sympa, sans doute dans le genre corrosif cher à Nothomb. Vivement la rentrée littéraire 😉
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:12

Bah alors tu as la mémoire qui flanche ! Mr. Green lol :P
Merci pour l'info Carrie, pour imagineryboy m'a ôté les mots de la bouche ! Vivement la rentrée littéraire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:13

Embarassed Je vous dit toute gênée que moi j'ai encore rien aimé de Nothomb encore, j'ai lu deux livres et ça ne m'a donné envie d'aller plus loins. Mais, je crois que je referai un effort pour un troisième lequel me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:43

Ben déjà, il faudrait savoir lesquels tu as lu déjà ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:58

J'ai lu "Métaphysique des tubes" et "Les catilinaires"
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:13

Personnellement, j'ai beaucoup aimé "Mercure" 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:53

Oui mercure est vraiment bien ! je lui trouve un côté Agatha Christie dans le sens où cela se passe en huisclos et sur une île
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: a consommer sans hygiene   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:10

"hygiene de l assassin" est vraiment terrifiant ,il est d un sinisme devastateur c a lire et relire .Je trouve que c est le meileur des livre d amelie.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:57

Pareil +1
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:28

Je vais commencer Le Sabotage Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:20

Très bon choix ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alainrotko
***
***



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:29

Amélie Nothomb : « Les combustibles » Albin Michel.( théâtre)
A l’extérieur, une guerre dont on ne sait rien, sinon qu’elle amène privation et repli sur soi. A l’intérieur, c’est un huis clos entre le professeur et son étudiant thésard. .
La situation est sans grande surprise, et on connaît les avatars du trio.
Le lecteur reste sur sa faim ; Il se rappelle dans « Si c’est un homme » de Primo Lévi, l’épisode où, dans un camp de concentration, un prisonnier récite à un jeune détenu un passage de la « divine comédie ». Ce signe de l’existence de la beauté et de la valeur humaine dans un monde différent, ô combien ! de l’univers concentrationnaire, nous en apprend plus sur l’utilité de la culture que la petite pièce d’Amélie Nothomb …
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:22

Voici un article sur le new bouquin de Nothomb à paraître (source : Voici) :

Amélie Nothomb 184230552
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:37

roo merci pour cet article !!
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:10

Euh c'est pas un peu petit ça ? Envoie-le à Julie par Msn, elle s'occupe du reste 😉
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:27

imaginary boy a écrit:
Euh c'est pas un peu petit ça ? Envoie-le à Julie par Msn, elle s'occupe du reste 😉

Ben vi, je sais Embarassed
Bon, Julie, arrive, je t'attends :bounce: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:54

Je constate que tu as bien épluché Voici, Carrie ! C'est l'été ! :lol: :lol:



Embarassed J'suis confus ! :lol: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:00

Kotyk a écrit:
Je constate que tu as bien épluché Voici, Carrie ! C'est l'été ! :lol: :lol:



Embarassed J'suis confus ! :lol: Arrow


Ben en fait, je n'achète Voici que quand il y a un article sur Mylène Embarassed ... et finalement, j'ai bien fait car je vous en fait profiter à tous ! Alors... hein... bon Rolling Eyes

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acide Sulfurique- A. NOTHOMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: