songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la saga dune : Franck Herbert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeDim 3 Juil - 4:24

lire franck herbert puis voir dune de david lynch c tout .Par contre pour mieu comprendre il faut avoir lu la bible, le coran, et connaitre les atrides... non je rigole, de la curiosité et sa ira. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:00

Salut Vivien
Je suis une fan de "Dune" même si reconnais qu'il est difficile d'y entrer. Si vous avez envie de découvrir le matriarcat des " Bene gesserit", le peuple fascinant des fremen, les inquiétants " bene tleilax"et les effets secondaires de l'épice, allez-y ! En plus, un personnage, au départ secondaire, traverse toute la saga : Duncan Idaho.
Voici les titres pour ceux qui ont envie de savoir ce que c'est que le bleu de l'Ibad :
-Dune, Le messie de Dune, les enfants de Dune, l'Empereur dieu de Dune, les hérétiques de Dune et la maison du Chapitre où l'auteur nous légue un émouvant héritage.
AmitiésOrtie
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:11

Desolé Ortie je n avais pas vu que tu m avait repondu; c sympas de ta part je vais voir ca, cette histoire me fascine aussi alors .... la saga dune : Franck Herbert Instruis .merci
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:54

Je vais d'abord lire la sage Martienne de Robinson et ensuite je m'essaierai à Dune dont on m'a parlé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nordwaves
------
------
nordwaves


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:32

Dune est un peu à la science fiction ce que "le seigneur des anneaux" est à la Fantasy.. il pose les bases d'un autre genre. Ce n'est pas encore du space opéra.. ce n'est pas de la hard-science c'est un univers complet. Géo politique, des stratégies commerciale sur "l'épice" une drogue indispensable aux longs voyages.. le tout avec des complots entre les "bene geserit", les familles régentes des différentes planètes, la guilde de commerce..

Bref de la politique, des guerres, des coups fourrés,.. une richesse incroyables, des personnes fous au possible (dans les deux sens du terme).. mais c'est vrai qu'il faut savoir entrer dedans.. J'ai eu un peu de mal avec "L'empereur dieu" pour moi un cran en dessous.. dommage que Herbert soit décédé avant de réellement terminer son oeuvre. je n'aime pas trop ce qu'à tenté de faire son fils ensuite.

Le film : bof.. au début la réalisation devait être confiée à Moebius mais c'est Lynch qui s'y est collé.. et on sent qu'il n'est pas dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordwaves.info
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: dune   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:19

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qu'écrit le fils de F. Herbert ?
Merci d'avance
Ortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saga dune : Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: la saga dune : Franck Herbert   la saga dune : Franck Herbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga dune : Franck Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: