songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Thomas Harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Thomas Harris Empty
MessageSujet: Thomas Harris   Thomas Harris Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:46

Le silence des agneaux

J'ai tellement aimé ce livre...je l'ai lu trois fois d'ailleurs.
Il figure certainement parmi les meilleurs livres que j'ai lus.

J'imagine que tout le monde a entendu parler de ce livre et même vu le film, c'est un grand classique. Et même si vous avez vu le film n'hésitez pas à lire le livre...j'ai vu le film... il faut voir les fabuleuses préstations de Jodie Foster et de Anthony Hopkins!!! Excellents... tous les deux...
Je ne me suis pas ennuyée une seconde quand j'ai lu le livre. Ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour que je fasse un résumé personnel mais je vais copier celui de la quatrième page de couverture:

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions".
Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...
Ou le tueur à la trouver...

J'ai particulièment aimé les échanges verbaux entre Hannibal Lecter et Clarice Sterling. La psychologie des personnages est tout à fait passionnante.

Ce livre a obtenu le Grand prix de littérature policière et le prix Mystère du meilleur livre étranger.

Et c'est un des meilleurs thrillers à mon goût...
alors si vous ne l'avais pas encore lu!!! Faites-le...
Conseil de Celinou 😉

Gros bisous and take care...
Celinou 😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris   Thomas Harris Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:29

J'avais lu the silennce of the lamb, avant de voir le film. Son livre m'avait passionné ! Il faut avouer que c'est assez gore !La suite Dragon rouge est pas mal en son genre !
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris   Thomas Harris Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:42

J'ai vu le film qui m'a vraiment plu mais j'avoue que le lire maintenant me tente moins, même si il est vrai que souvent l'oeuvre écrite est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Thomas Harris   Thomas Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joanne Harris.
» Thomas More
» Thomas McGuane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: