songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tom Sharpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:43

Wilt-1 ou comment se sortir d'une poupée gonflabe et de beaucoup d'autres ennuis


Pauvre Wilt !!! Mené par le bout du nez par sa femme Eva, une maniac- hystérique prête a croire tout et n'importe quoi! Ils mènent une vie de couple des plus banales qu'il soit , sans espèrer de la part de son boulot une promotion; au yeux de tous il n'est qu'un looser. Mais un jour tout va basculer car Eva, fait la connaissance d'un couple libéré : "Sally salope"( appellation de Wilt) ,une nymphomane et son mari Gaskell pervers à tendance a jouer avec des jeux pour enfants.
Le malheur de Wilt est d'avoir été a cette fête donné par eux !!!
Cette comédie ( voire farce) est complètement burlesque ! J'ai hâte de lire la suite Laughing


a lire d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:14

Sharpe ou Lodge même combat ?

Je viens de le finir moi et je l'ai trouvé excellent. Ce premier opus de la série des Wilt m'a littéralement enchanté, à l'instar de la trilogie "Wilcoxienne" de David Lodge. En effet, j'ai trouvé avec Tom Sharpe la même propension à critiquer la bonne société anglaise et ses stéréotypes. Sharpe a su avec un humour féroce et hilarant mettre le doigt là où ça fait mal: le couple qui se perd, une sexualité à l'abandon, une vie sociale vide de sens, l'ennui du dimanche en famille et la désillusion née d'un travail qu'Henry Wilt idéalisait autrefois. Bref c'est un cumulard notre Henry et quand il accepte d'accompagner Eva (sa femme, celle qui voit en la méditation transcendentale l'espoir d'un épanouissement futur) chez le couple Pringsheim il est loin de se douter des péripéties qui l'attendent. Lassé, ivre et remonté contre tous, Henry va s'embarquer dans des situations inextricables où se mêlent une poupée gonflable vaginée, une nymphomane féministe, un bâteau devenu radeau de la méduse, un curé alcoolique, du pâté pour chien et des flics boostés au Guronsan qui ne savent plus où donner de la tête.

Bref ce livre est un pur moment de bonheur, extrêmement facile à lire et qui fait rire à voix haute. J'apporterai juste un bémol à cet éloge: la traduction. Il existe quelques erreurs grossières au niveau de la syntaxe, ce qui est gênant tout de même; Wilt devient quelquefois Will, Wils et même Wilf au fil du texte, et au lieu d'utiliser le terme de "conservateurs" pour parler des additifs du pâté pour chien, le traducteur a utilisé le mot "préservatifs"; j'ai cherché une ironie dans le contexte mais non rien d'autre qu'une grossière traduction de mot à mot. Enfin ceci n'occulte en rien la qualité de ce livre de Tom Sharpe que je vous conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:24

oui il est vrai que la traduction de ce livre laisse à désirer! dans Wilt 2 ce n'st pas le même traducteur. En espèrant qu'elle soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
alainrotko
***
***



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:25

lisez le dans le texte original, très facile c'est chez pan books isbn 0330253603
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:01

alainrotko a écrit:
lisez le dans le texte original, très facile c'est chez pan books isbn 0330253603

ok j'essaierai quoi que le traducteur n'est plus le même avec Wilt2.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:25

Tom Sharpe 2264011106.08._SCLZZZZZZZ_

Bon en gros je pose le scénario: Henry Wilt rentre chez lui et apprend que sa femme a décidé de louer l'étage à une étudiante allemande nommée Irmgard Mueller. Bientôt on va apprendre que cette dernière est une terroriste et que sa présence va entrainer le chaos chez les Wilt. Ajoutez à cela un prof du Tech' qui se filme en train.... d'enfiler Embarassed un crocodile, vous secouez le tout et vous aurez Wilt 2.

L'ensemble est plutôt drôle mais tiré par les cheveux.
Je n'avais lu que le premier volet de Wilt auparavant donc mon opinion de Sharpe n'était pas très affûtée. Le premier m'avait beaucoup amusé et j'avais apprécié le style de Sharpe. Dans cette suite, même si l'humour reste très présent, le style s'essoufle nettement et la vraisemblance du scénario laisse franchement à désirer. Je sais que ce n'est qu'une grande farce mais tout de même, j'ai eu l'impression que Sharpe avait bricolé cette histoire à la va-vite. Du coup, Wilt 2 est bourré de qui-proquos poussifs qui peinent à nous arracher un sourire; en outre l'écriture est à mon goût vraiment faible, je ne recherche pas un style forcément recherché mais là je l'ai trouvé limite littérature enfantine. Bref si on enlève les pseudos analyses socio-criminelles des mouvements terroristes, l'ensemble est assez plat.
Lisez-le tout de même si vous avez le rire facile et que vous ne voulez pas vous prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:06

c'est un livre pour moi ... 0 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Sharpe Empty
MessageSujet: Re: Tom Sharpe   Tom Sharpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Sharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Sharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'invitation au voyage-
Sauter vers: