songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joel Peter Witkin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Joel Peter Witkin Empty
MessageSujet: Joel Peter Witkin   Joel Peter Witkin Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:44

Bon. C'est vraiment le genre très macabre. Ce n'est pas particulièrement un de mes photographes préférés (peut être que si j'étais un "goth" de 16 ans... Wink) mais il faut lui reconnaître la force de ses photos et j'aime beaucoup ce que j'imagine être du "grattage de négatif" pour donner un "aspect rayé" aux photos.

Regarder un bouquin de photos de Witkin c'est s'exposer au dégout mais au delà il y a autre chose. Au premier abord il n'est pas à conseiller aux âmes sensibles. Les photos regorgent de cadavres mis en scène (très souvent inspirées du "merveilleux", surréel, rêve, mythologie, ou même de tableaux célèbres...). Des gens estropiés posent aussi pour lui ou des gens qui ont des malformations corporelles, des nains, des hermaphrodites aussi... Ce n'est jamais pour les diminuer, mais pour composer une image qui soit "belle". Il les affuble souvent de masques ou d'accessoires. Il y a aussi souvent des draps dans les décors.

J'imagine que si un jour un cinéaste refilme "Freaks" de Browning version horrifique, les images seraient assez proches. Je mets les plus "softs".

Joel Peter Witkin Witkin

Joel Peter Witkin Cover

Joel Peter Witkin Witkin-BirdsOQueveda


Joel Peter Witkin Mccarther_sisters2

Joel Peter Witkin Witkinhumorandfear11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Joel Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin   Joel Peter Witkin Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:03

Ben.......c pas tres egaillant mais n empeche que les compositions son quand meme bien faites. Ca fait un peu drole au debut c tout.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Joel Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin   Joel Peter Witkin Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:52

Univers très étarnge ! ce n'est pas mon style non plus mais le travil rest néanmoins intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Joel Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin   Joel Peter Witkin Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:18

Je vous avais prévenu... :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
Contenu sponsorisé





Joel Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joel Peter Witkin   Joel Peter Witkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joel Peter Witkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Straub, côté thriller : Koko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Photographie-
Sauter vers: