songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 roman jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

roman jeunesse Empty
MessageSujet: roman jeunesse   roman jeunesse Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:11

Bonjour à toutes et à tous
Cet été, j'ai lu le dernier roman d'Anne-Laure Bondoux : "La vie comme elle vient". A conseiller aux jeunes ados même si les filles s'y retrouveront peut-être plus que les garçons ( quoique... ) Deux soeurs, orphelines( les parents sont morts dans un accident de voiture). L'aînée est beaucoup moins mature que sa petite soeur et tente, par le mensonge d'échapper à une dure réalité. Pour faire bref ( je ne suis pas très douée pour la concision) l'aînée est enceinte, emmène sa petite soeur en vacances dans la maison familiale et accouche plus tôt que prévu. Déchirée entre la tendresse pour sa soeur, la peur de la DASS, et le désir de vivre une jeunesse insouciante, elle choisit la fuite. La plus jeune va faire preuve de détermination malgré l'angoisse, la colère et surtout grâce à l"amour indéfectible qu'elle voue à cette drôle de frangine pour laquelle, au fil des pages, on se prend d'une grande tendresse.
Un autre roman superbe de cet auteur : " les larmes de l'assassin"
La prochaine fois, si ça vous tente, je vous parlerai de quelques albums que je considère comme des trésors mais là, je n'ai plus le temps !
Très bonne prochaine rentrée à tous.
Ortie
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

roman jeunesse Empty
MessageSujet: Re: roman jeunesse   roman jeunesse Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:12

ah merci ! Moi perso ça me tente bien je montrerai ça à la petite de mon fiancée ça pourrait l'intéresser. De plus je ne connais aps l'auteur !! Critiques à suivre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
roman jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verbe et la chère de P Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'ïle aux enfants-
Sauter vers: