songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarah Kane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith
*
*
Lilith


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2005

Sarah Kane Empty
MessageSujet: Sarah Kane   Sarah Kane Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:51

A Avignon, j'ai vu une piece de Sarah Kane, manque. Sarah kane, Auteur de théatre contemporain britannique à fait polémique des la sortie de sa premiere piece, mais ne cesse d'attirer les metteurs en scene. Manque (Crave) est sa derniere piece, elle s'est suicidé quelques semaines apres sa sorti, elle avait 28ans.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance, mais il est necessaire de savoir cette derniere information pour cerner a piece.


4 Personnages: A-B-C-M.
On n'a pas plus d'info sur eux. Chaques personnages parlent, mais ils ne se répondent pas. ils parlent de l'amour, de la Mort, de la maladie, de la folie, du viol, du meurtre, de la pédophilie, de la depression, etc. Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulment des phrases ou des anecdoques. c'est assez durs, assez crus, mais toujours tres beau. Bien sur, Tout le monde ne peut pas accrocher mais je vous lance quelques répliques.


Citation :
"Je raconte partout que je suis enceinte. On me dit Mais t'as fait comment, qu'est ce que t'as pris? Et moi je dis J'ai bu une bouteille de porto, fumé pas mal de clope et baisé un inconnu." Sarah Kane

Citation :
"C Je ne veux pas que tu restes.
B je ne veux pas que tu restes.
C Je veux que tu partes.
M si l'amour survenait.
A Laisse le faire.
C Non.
M Il me laisse en rade.
C Non."

Sarah Kane


Citation :
Et je tremble, sanglote au souvenir du temps où elle m'aimait, avant que je ne devienne son tortionnaire, avant qu'en moi il n'y ai plus de place pour elle, avant que nous ne nous comprenions plus, il s'agit à vrai dire de l'instant où pour la premiere fois je l'ai vue, les yeux souriants et remplie de soleil, et je frissonne de regret d'avoir perdu cet instant là, depuis à tout jamais je tombe en chute libre. Sarah Kane
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Sarah Kane Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kane   Sarah Kane Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:21

Merci de me faire découvrir cette jeune auteur qui a priori à eu une vie très courte !
Ce doit être très vivant à voir, on ne doit pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
*
*
Lilith


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2005

Sarah Kane Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kane   Sarah Kane Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:51

j'ai eu la chance de voir une bonne mis en scene. Mais j'imagine que si elle est ratée, la piece doit etre vraiment horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Kane Empty
MessageSujet: Re: Sarah Kane   Sarah Kane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Kane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Théâtre / Sketchs et performances théâtrale, opéras et danse-
Sauter vers: