songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des séances pour les petits : mes deux préferences

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Des séances pour les petits : mes deux préferences Empty
MessageSujet: Des séances pour les petits : mes deux préferences   Des séances pour les petits : mes deux préferences Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:14

pour vos petits bouts choux (mais aussi pour les grands enfants) quelques suggestions pour eux:

Des séances pour les petits : mes deux préferences 18447908
Tout d'abord le magnifique Kirikou ! la suite de kirikou et la sorcière:

http://www.kirikou-lefilm.com/kirikou.htm

je vous laisse le soin de regader ce superbe site pour voir les photos du film la bande annonce pour vous plnger dans l'iunivers magique de Marcel Ocelot



Synopsis
Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte."
Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Des séances pour les petits : mes deux préferences Empty
MessageSujet: Re: Des séances pour les petits : mes deux préferences   Des séances pour les petits : mes deux préferences Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:31

Un autre réalisateurs qui mérite que l'on s'attarde sur lui: Arnolds Burovs
Il est considéré comme le père fondateur de l'animation lettone. A Riga, il forme depuis 40 ans dans ses propres studios (Animacijas Brigade), une équipe de techniciens et de réalisateurs qui perpétuent une tradition de théâtre de poupées.

Des séances pour les petits : mes deux préferences Cosette_et_le_petit_cordonnier


Au programme:
Cinq courts métrages enchanteurs dévoilent tout le talent de Burovs.
Les films

La Foire (1976)
le destin du jeune tailleur Janis à Riga au début du siècle dernier. Inspiré du poète letton A. Caks, l'univers visuel du film est très intense, et nous emmène dans sa vision poétique de la vie.


Le Petit Frère (1987)

Un thème caractéristique du folklore letton. Il s'agit de la rééducation d'un petit démon qui va devenir un enfant sage et bienveillant. Celui-ci va en effet être touché par la mélodie d'un air de flûte et ainsi découvrir ce qu'il y a de beau dans les sentiments humains.


Cosette (1977)
Cosette est une petite fille craintive qui travaille dans une taverne. Elle n'a pas le temps de se distraire. Quelqu'un voudra-t-il améliorer son quotidien ? Inspiré du roman de Victor Hugo « Les Misérables ».


Le Petit Cordonnier (1971)
C'est l'histoire d'un cordonnier qu passe son temps à jouer avec les enfants. Du coup il est contraint de travailler tard dans la nuit. Bon et généreux, il achète du beau cuir au lieu d'un bon repas, et confectionne des souliers pour les enfants. Il leur offre en les accrochant à leurs fenêtres. Ces derniers l'entraînent alors dans de nouveaux jeux pour le remercier. Comme par magie, les outils de son atelier s'animent et achèvent tout son travail. Maintenant il peut s'offrir un bon repas.


[u]Petit Faucon (1978[/u])
Petit Faucon n'est pas un oiseau, mais un petit garçon comme les autres. Son véritable nom est Janitis, mais son père le surnomme Petit Faucon. Janitis vit avec son père au bord de la mère car celui-ce est pêcheur. Chaque matin, Petit Faucon voit son père partir pour la mer, et il attend le soir pour son retour. Mais un jour, une terrible tempête balaie la côte, et le père de Petit Faucon ne revient pas…


Des séances pour les petits : mes deux préferences 1006388473
Des séances pour les petits : mes deux préferences 881840936
Revenir en haut Aller en bas
 
Des séances pour les petits : mes deux préferences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Reines de France sous les Bourbon : les Deux Régentes.
» Petits meurtres en famille
» Joyeux annif Tristeanna , avec deux jours de retard
» Le Dieu des Petits Riens - Arundhati Roy.
» Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: