songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

Partagez | 
 

 Girls in Hawaii

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
avatar

Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Girls in Hawaii   Dim 4 Déc - 21:01

Citation :
La Belgique est une nouvelle fois à l'honneur avec ce nouveau groupe. Six garçons (et pas de filles !) forment Girls in Hawaii : Antoine (chant), Lionel (chant, guitare), Brice (guitare), Christophe (guitare, synthé), Denis (percussions) et Daniel (basse).

Ils ont été remarqués en 2002 par les découvreurs de dEUS et Venus, à savoir 62TV Records. Et bien leur en a pris de signer cette formation. Après un premier EP en mars 2003 (Found in the Ground, The Winter EP), Les Inrockuptibles (et d'autres) leur prédisent un bel avenir. Les mois qui suivent se résument à des concerts lors de divers festivals (Belges notamment) mais aussi à l'enregistrement de leur premier album.

Le résultat est From here to there : 12 titres pop à la fois légers mais aussi quelquefois saturés, un mélange intéressant. Et un ghost track à la fin du douzième titre, avis aux plus patients d'entre vous ! Des six membres, deux sont auteurs / compositeurs, ce qui est tout à leur honneur ; on n'a pas affaire à un boys band créé de toutes parts.

Depuis le début 2004 ils sont en tournée en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg… Gageons que la France ne résistera plus longtemps aux sirènes de ses six charmant(e)s Girls in Hawaii !

---------------------------

Comme son nom ne l'indique pas Girls in Hawaii est une jeune formation (guère plus de vingt ans de moyenne d'âge) regroupant six garçons natifs de Belgique.

Après avoir fait parler d'eux de l'autre coté des Ardennes, notamment en convainquant un nombre impressionnant d'auditeurs de l'émission Radar sur Studio Brussel et avoir conquis le public du Festival de Dour en 2002 (alors qu'il ne s'agissait seulement que de leur deuxième concert), les voila frais et enthousiastes sous licence chez Naïve pour deux albums. Fait rare, From here to there, premier album d'un jeune groupe belge, est directement entré dans les classements de ventes. Donc attention, à priori talent !

"On voulait un disque qui abrite un nombre satisfaisant de chansons de qualité mais qui soit également varié ..." Preuve est de constater que ce pari semble gagné puisqu'à l'écoute des douze titres qui composent From here to there il se dégage un agréable sentiment de bonne humeur.

Les chansons que nous a concoctées cette étonnante formation sont simples, de part "une musique naturellement pas trop pointue", mais témoignent d'une riche et belle force mélodique.

Ecrit, enregistré, mixé et produit par eux-mêmes, les Girls in Hawaii signent un premier album pop de toute beauté, léger et au charme insolent !


Je les ai découvert de bonne heure le matin sur m6 ( eh oui ça arrive que cette chaîne passe du bon son ! si si je vous jure mais faut se lever tôt et encore...)J'ai emprunter l'album "from here to there"

Petit site pour les découvrir : http://belgorock.be/index.php?section=artist&ID=4&view=bio

Dites moi votre avis il y'a des morceaux en ecoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Girls in Hawaii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. Girls running wild
» Who run the World (girls)
» 01. Girls just wanna have fun !
» [UPTOBOX] Fire Girls [DVDRiP]
» some girls outside. ? 01/02/12 à 14h20.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Musique-
Sauter vers: