songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Werber

Aller en bas 
+5
kasumi
imaginary boy
julie
Joram
ilios
9 participants
AuteurMessage
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Werber   Werber Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:11

Le fameux auteur de la trilogie des fourmis, mais ce n'est pas ce livre que j'ai lu il s'agit des "thanatonautes"

Werber Thana_thana

Le sujet est pour le moins original puisqu'il s'agit de l'exploration du continent de la mort par les hommes. Que se passe t'il après la mort, et si en mourrant nous parvenions dans un monde parallèle, tel est le sujet du livre inspiré par les NDE (ou EMI : experience de mort imminente ) pendant laquelle certaines personnes se voient flotter au dessus de leur corps et voient differentes choses .

Le sujet est, malgré les differentes critiques assez violentes lues ça et la, passionant. Certes, on pourra regretter que certaines scènes soient un peu surréaliste mais il ne s'agissait pas pour werber de faire un livre obscur et scientifique sur ce qui pourrait arriver apres la mort. Il laisse libre court à son imagination débordante et nous livre un livre d'aventures au dela de la vie. Comment réagira l'humanité face a ces découvertes , quels seront les réactions religieuses face à la réalité de ce tabou qu'es la mort ?

Personnellement j'ai été séduit par le premier tome de cette saga et je me lance dans la suite qui se nomme " l'empire des anges".

Je ne vous conseille ce livre que si vous êtes assez large d'esprit pour accepter un roman de science fiction qui parle d'un sujet assez délicat .
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:47

------------------------------


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:11

merci pour cette critique Wink moi je sais que le livre m'avait bveaucoup plu! il faudrait surement que je le relise pour pouvoir entamer les suites.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:17

La critique donne envie de le lire et le sujet est interessant car ô combien tabou.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:47

Je vous laisse l'adresse de l'excellent site de Werber où vous trouverez entre autre les lois implacables comme la fameuse loi de Murphy: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:46

Je viens de le terminer , je l'ai redécouvert! beaucoup de détail était passé à l'as. L'expèrience que tente ces voyageurs est intéressante, pourquoi pas? C'est une quelquechose qui nous concerne tous, que se passe t-il après la mort? Bon bien certaines actions apparaissent surréalites m'enfin..on se laisse agréablement submergé par ce qui se passe. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:57

Pas encore eu l'occasion de lire cet écrivain, mais ça viendra! J'en entends aussi souvent parler en bien, donc j'aimerai constater par moi meme. Mais aps pour tout de suite en tout cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nordwaves
------
------
nordwaves


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:39

J'ai adoré la trilogie des fourmis.. j'ai découvert un univers étonnant avec ça. En plus c'est écrit avec une telle fluidité. Un auteur talentueux.. et français !

L'empire des anges est très sympa aussi mais plus léger je trouve. J'ai été très déçu par "L'ultime secret" par contre, enfin l'encyclopédie du savoir relatif et absolu est un très bon receuil de nouvelles. Werber A_lire_a sans se prendre la tête, un bon moment en perspective.

Bref : un très bon auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordwaves.info
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeLun 24 Juil - 18:32

nordwaves a écrit:
En plus c'est écrit avec une telle fluidité.

Là, c'est l'histoire des goûts et des couleurs. Perso, j'ai lu seulement le premier, Les Fourmis, je l'ai trouvé très intéressant sur le fond, original, captivant,... Par contre, j'ai trouvé qu'il était carrément écrit avec ses pieds ; on aurait dit un roman américain mal traduit ! Poussif de chez poussif !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:54

je relirai la trilogie des fourmis , mais je sais que j'avais adoré. Je possède L'encyclopédie du savoir relatif et absolu , je l'avais commencé mais je le lis un peu en décousu.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ
------
------
VinZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:28

De Werber, j'ai lu La trilogie des fourmis, l'Encyclopédie universelle du savoir relatif et absolu, l'Ultime Secret, Nous les dieux, Le père de nos pères et les Thanatonautes.

En ce qui concerne les deux derniers de cette liste, j'ai été déçu par le manque de dialogue entre les "intermèdes d'érudition" et l'intrigue.
Dans ses autres oeuvres, ces interlludes, ces "zap-in" enrichissaient l'action, en plus d'aérer la lecture.
Pour le Père de nos pères, ces "zap-in" sont carrément absents, mais toutefois les intrigues parallèles sont davantage connectées.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:01

Cela me fait penser que je n'ai pas terminer L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Revenir en haut Aller en bas
faj
*
*
faj


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2006

Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:23

Je n'ai lu que "les fourmis". Intéressant pour les fourmis, mais le reste de l'histoire, c'est d'une platitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werber Empty
MessageSujet: Re: Werber   Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERNARD WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: