songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

Partagez
 

 Victoires de la musique 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie

Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Victoires de la musique 2006 Empty
MessageSujet: Victoires de la musique 2006   Victoires de la musique 2006 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:27

Victoires de la musique: le triomphe de la jeune génération --par Pierre-Yves Roger--





PARIS (AP) -- La 21e édition des Victoires de la musique, qui s'est déroulée samedi soir au Zénith de Paris, a fait la part belle aux jeunes talents, avec notamment Raphaël et Camille, qui ont reçu respectivement trois et deux trophées au cours de la soirée.
Grand vainqueur, Raphaël a été récompensé comme meilleur artiste interprète masculin de l'année, et pour "Caravane", meilleur album de chanson/variétés de l'année et meilleure chanson originale de l'année, lors de cette cérémonie retransmise en direct sur France 2.
Camille a obtenu pour sa part deux prix: meilleur artiste révélation scène de l'année, et meilleur album révélation de l'année avec "Le fil". Juliette a reçu pour sa part le trophée de meilleure interprète féminine de l'année.
Quinze Victoires ont été décernées au cours de la cérémonie, dont deux exclusivement réservés au vote du public. Elles sont revenues à Raphaël (meilleure chanson originale) et à Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, qui a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année.
Les 13 autres ont été attribuées par un vote de quelque 1.000 professionnels, producteurs, éditeurs, journalistes et artistes.
A noter notamment la remise des Victoires du meilleur album pop/rock de l'année au groupe Louise Attaque, pour "A plus tard crocodile", et du meilleur album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année à Emilie Simon, pour "La marche de l'empereur".
La cérémonie, présentée par Michel Drucker et Nagui, a été ponctuée de nombreux intermèdes musicaux permettant parfois aux téléspectateurs de découvrir quelques-uns des talents de la jeune génération, comme Pauline Croze ou Olivia Ruiz, ex Star-académicienne.
La plupart des interventions des vainqueurs sont restées très classiques, avec les remerciements traditionnels, notamment Raphaël qui a lancé un laconique "c'est très chic", puis un "je suis extrêmement heureux" en recevant son troisième prix.
Quelques-uns sont cependant un peu sortis du lot, comme Disiz la Peste, qui a remporté le trophée du meilleur album rap/ragga/hip-hop/r'n'b de l'année. Il a eu une pensée pour le génocide au Soudan, et s'est demandé par ailleurs si "en cette période de tension", ce n'était pas "le rappeur gentil qu'on récompense".
Il a ensuite chanté sur scène avec le rappeur marseillais Soprano qui portait un T-shirt sur lequel on pouvait lire "A la mémoire d'Ilan" Halimi, ce jeune de 23 ans de confession juive décédé le 13 février après avoir été séquestré et torturé pendant trois semaines en région parisienne. "Je suis contre l'antisémitisme", a lancé Soprano.
Contrairement à ce que certains craignaient, la manifestation n'a pas été perturbée par les intermittents du spectacle, qui ont été autorisés à prendre la parole pendant quelques minutes. Deux d'entre eux sont intervenus vers 21h45 devant le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres pour demander une nouvelle fois l'abrogation du protocole régissant leur régime d'assurance chômage.
"Les promesses n'ont jamais été tenues", a lancé l'un d'entre eux, affirmant que la précarité se généralisait dans leur profession. Les intermittents ont regretté que "les négociations n'aboutissent pas", assurant "avoir élaboré un projet équitable et solidaire", mais qui "n'est pas pris en compte".
Ils ont annoncé une journée de grève et d'action pour le mercredi 8 mars, avec notamment une manifestation à Paris à 15h place de l'Opéra.
La cérémonie, qui devait s'achever vers 0h30, n'a pris qu'une dizaine de minutes de retard. Beaucoup mieux que l'an dernier où elle s'était terminée à 1h30...


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie

Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Victoires de la musique 2006 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique 2006   Victoires de la musique 2006 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:30

J'ai beaucoup aimé les prestations de Camille, et de Phillipe Catherine complètement déjantée !
Très contente également pour le groupe Noir Désir qui a obtenu un prix, le jugement des gens n'a pas été altéré malgré les évènements ! Belle Victopire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Victoires de la musique 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique médiévale
» Musique tirée de NFS Undercover
» Une musique que j'aime bien....
» Recherche d'hébergeur gratuit pour musique
» réflexion sur la musique haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Musique-
Sauter vers: