songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Koko en Afwique du Sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:09

Voici enfin quelques photos safari, après que j'aie bien galéré pour les héberger ! Un petit florilège des sympathiques rencontres que vous pouvez faire au détour d'une route ou d'une piste dans le Parc Kruger... Et c'était comme ça sans arrêt, pendant 5 jours !


Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20067

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20093

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20015

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20021

Celui-là, c'est le tout premier éléphant ; vraiment inoubliable, d'autant qu'il était à 2 mètres de la route et qu'on ne l'a vu qu'au dernier moment car il était planqué par des arbres... Sans même avoir peur (les éléphants sont vraiment gentils, ils ne sont que très rarement agressifs), je peux vous dire qu'on a le coeur qui bat la chamade, à un moment pareil !

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20144

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20076

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20118

Une hyène et son repas ; la seule chose une peu crue à laquelle on a eu la chance d'assister. Un peu écoeurant, mais c'est la nature, quoi. Je trouve même ça beau. Une autre hyène est venue nous dire bonjour une nuit en venant fouiller dans les poubelles (je sais vraiment pas comment elle a pu franchir le grillage électrique du camp !) : vous imaginez la surprise, à minuit, quand j'ai entendu du bruit, que j'ai cru à des babouins et qu'en allumant la lumière extérieure je me suis retrouvé nez à nez avec cette drôle de bête ! Heureusement, elle a eu plus peur que moi et elle a pris la poudre d'escampette...

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20006

Ca c'est pas dans le parc Kruger mais tout près, vers le Nord à la frontière du Zimbabwe : le plus grand baobab d'Afrique, et le plus vieux : 3000 ans ! Shocked Shocked Shocked Vindjeu, quel monstre (mais comme Casimir, c'est un monstre gentil !) ! Vous voyez ma p'tite Tania sur le tronc, ça vous donne une petite idée de la dimension : il faut 43 personnes qui se donnent la main pour en faire le tour !!!!!!

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20115

Rencontre avec un hippo = moment de flip, car ce sont des bêtes dangereuses et totalement imprévisibles. Là, je maintenais le pied tout près de l'accélérateur pendant que Tania essayait tant bien que mal de lui tirer le portrait !

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20104

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20107

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20055

Les buffles, ça paye pas de mine : à part les cornes impressionnantes, ça se comporte visiblement comme des grosses vaches pacifiques. Que nenni ! C'est l'animal le plus dangereux pour l'homme : c'est le seul qui, s'il vous charge, ne s'arrêtera jamais, quoi que vous fassiez ! Même un éléphant, si vous ne vous enfuyez pas (remarquez, pour ça, il faut déjà avoir soit le coeur bien accroché, soit rien dans la cervelle !), finira en général par s'arrêter...

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20127

Si vous zoomez un peu, vous verrez qui se prélasse au bord de l'eau...

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20133

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20089

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20051

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20142

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça, ce sont des phacochères, des animaux très sympas, bien que bizarroïdes...

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20110

Et ça, c'est un gnou, bien plus tranquille qu'un buffle ; pas la même carrure non plus...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:46

trop mimi les babouins ! z'en veux un ! Mr. Green ils sont chous ! Tes gnous ils ont beau être tranquille moi perso..je le serai pas. Ce sont des belles bêtes tes phacochères, c'est comme dans le roi lion Koko en Afwique du Sud Je_sors

t'a pensé quoi face à la hyène?

et sinon tu en a vu de très près des crocos?
Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20127
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeDim 19 Mar - 22:11

Oui, j'ai vu quelques crocos de près, mais ils étaient toujours immergés, on n'en voyait que les yeux ou presque, mais certains étaient à 3 mètres de nous...

L'épisode de la hyène, en fait, on était dans une "safari tent", des espèces de grandes tentes sur plate-formes, mais très confortables, avec des toilettes, ds douches, une petite terrasse et toute l'électricité nécessaire : ventilo au plafond, éclairage extérieur, etc... Donc à minuit, bing balabing poum dzing ! Je me réveille en sursaut et je me dis que c'est encore ces gredins de babouins (qui sont partout et qui fouillent partout, même qu'il faut retourner les frigos pour pas qu'ils les ouvrent, véridique !) qui fouillent dans les poubelles. La tête dans le c..., je sors de la tente en poussant des cris de primate, du style "Attention, y a un gros singe ici, et vous êtes sur son territoire !". Et en allumant la lumière, je tombe nez à nez avec la hyène, enfin, à 2 mètres, mais elle en bas et moi sur la plate-forme. Et là, le deuxième cri que j'ai poussé était certes un peu moins "offensif" que le premier ! Bon, elle s'est enfuie assez vite, non sans avoir semé un sacré boxon dans la poubelle ! Y en avait partout ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeLun 20 Mar - 4:13

Woaa. Belles photos et expérience fantastique ! Merci de nous faire partager cela. Very Happy C'est marrant j'aurais cru les éléphants plutôt dangereux et les hippos inoffensifs. Comme quoi... On a sûrement en tête des scènes de films non réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeLun 20 Mar - 11:05

Merci Kotyk pour tes photoss; elles sont vraiment superbes et on y est presque en Afrique là. Tu vis vraiment une belle expérience.

PS: moi c'est quand même l'arbre qui m'impressionne le plus sur tes clichés; tu as touché à 3000 ans d'histoire de l'afrique, Koko en Afwique du Sud Clap
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeMar 21 Mar - 20:18

J'ai pas encore fini avec les photos, il faut que je vous en montre aussi de la Blyde River Canyon, les paysages valaient le détour. Mais allez, encore quelques-unes du parc Kruger pour la route, un peu plus insolites...

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20147

Certes, ce sont des singes au crépuscule ; mais en regardant bien la position des 3 du milieu, on se dit qu'ils ont un je-ne-sais-quoi de petits kotyks, non ?

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20063

Oubliez tout ce que je vous ai dit sur les buffles : ce sont en fait de sympathiques laitières comme on en voit sur toutes les routes de campagne. Y en a qui veulent essayer de les mener au pré à pied ???

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20091

Ca me rappelle une femme que j'ai beaucoup aimé... Embarassed Arrow

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20139

Un petit aperçu de la smala qui nous a coupé la route un matin, et les impalas s'y sont mis aussi !

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20100

Enfin un parasol à ma mesure ! :lool:

Koko en Afwique du Sud Mini_Afsud%20098

Fait chaud, hein ? Tu viens faire trempette avec moi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:03

ouah superbe! roolla ça onne envie c'est sublime ! ...... dis tu veux pas me rapporter un tit singe pour moi ? Koko en Afwique du Sud Thumb_mi
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitimeVen 24 Mar - 1:17

Le slalom en 4X4 entre les singes sur la route ça doit être sympa Koko en Afwique du Sud Moqueur
En tout cas, tes clichés sont superbes; on en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koko en Afwique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Koko en Afwique du Sud   Koko en Afwique du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koko en Afwique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koko is back !
» Happy birthday koko
» Peter Straub, côté thriller : Koko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Photographie-
Sauter vers: