songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La sagesse des crocodiles

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

La sagesse des crocodiles Empty
MessageSujet: La sagesse des crocodiles   La sagesse des crocodiles Icon_minitimeDim 26 Mar - 13:04

Voici un film que j'ai vue il y'a longtemps mais qui m'a marquée je dois l'avouer. Il m'est revenue en mémoire en faisant des recherches sur google.Un film que je conseille vivement.

La sagesse des crocodiles Alt1_wisdom_croc_big


LA SAGESSE DES CROCODILES
de Po-chih Leong - 1998 - Grande-Bretagne - Drame fantastique


Steven Grlscz est beau, spirituel, généreux et vampire de confession. Suceur de sang, certes, mais d'un type un peu spécial : il ne peut se repaître de ses victimes qu'à condition qu'elles tombent amoureuses de lui. Lorsque sa dernière conquête est repêchée en mer, la police ouvre une enquête. L'absence de mobile disculpe vite Steven, mais les inspecteurs qui l'ont interrogé sont dubitatifs quant à l'innocence du jeune homme. Il découvre qu'une autre de ses ex-petites amies a déjà disparu dans des circonstances similaires. Tandis que les deux hommes poursuivent leur investigation, Steven rencontre Anna, qui devient son âme soeur et scelle irrémédiablement son destin

Citation :
Conte moderne au climat envoûtant, La Sagesse des crocodiles surprend par sa stylisation exacerbée et ses partis pris scénaristiques proprement étonnants comme la scène d'affrontement entre Steven Grlscz et les membres d'un gang où Leong choisit de faire fusionner Kobayashi (époque Rebellion) et Shaw Brothers (époque Chang Cheh). Plus qu'une simple curiosité, La Sagesse des crocodiles marque durablement par son étrangeté et son encrage toujours actuel : celle de la quête éperdue du bonheur.


Pour en avoir un avant goût : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=25552
Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse des crocodiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: