songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mary Higgins Clark

Aller en bas 
+2
imaginary boy
kasumi
6 participants
AuteurMessage
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:21

Mary Higgins Clark 2253170372.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056549027_

Une écrivain que j'ai connu il y a peu de temps (je connaissais de nom, mais sans plus) et que j'aime bien lire.

Comme convenue, jeposte le résumé du livre "La maison du clair de lune". (mes impressions sur ce livre ont été données dans la rubrique "dernier bouquin lu".).

Résumé:

Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu'elle adorait.
Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island.
Une ancienne coutume victorienne: attacher à la main des morts un fil permettant d'actionner une clochette à l'extérieur de la tombe, au cas où ils auraient été enterrés vivants.
Et Maggie, jeune et séduisante photographe new-yorkaise, qui a vu ce qu'elle ne devait pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:46

Bon, je me suis permis de rééditer ton post en y joignant une photo de ton bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
¤
¤
Marie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:44

Le plus traumatisant, pour moi, a été Recherche jeune femme aimant danser. Quelle horreur ! Laughing Et jusqu'au bout on est persuadé de l'identité de l'assassin, et évidemment, 4 pages avant la fin, coup de théâtre affraid
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:34

il faudrait que j'achète un de ces romans pour connaître ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:12

J'ai aimé à une époque, mais je n'aime plus trop ! A part "Un cri dans la nuit", celui-là est génial ! Il a d'ailleurs été adapté à la télé sous le titre "En mémoire de Caroline", avec la fille de Mary Higgins Clark dans le rôle principal et Annie Girardot, géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:47

Cette chanson que je n'oublierai jamais

Mary Higgins Clark Higgin10

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En ploNgeant dans ses souvenirs, la jeune femme se revoit dans la propriété des Carrington où elle a grandit... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur Peter concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme se confirment. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...

C'est sur fond de jalousie, de mensonge, de jeu, de drogue, d'argent que Mary Higgins Clark a construit son intrigue. De plus, elle aborde un sujet peu exploité dans la littérature policière : le somnambulisme ainsi que les troubles du sommeil. Malheureusement, malgré tous ces ingrédients, je n'ai pas été porté par ce "pseudo polar" qui avance trop lentement à mon goût.

Ma note : 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:00

Je ne connais pas du tout MH Clark. Enfin je vois de quoi ça cause mais j'ai jamais lu. Arfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende du Bloody Mary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: