songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pavloff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Pavloff Empty
MessageSujet: Pavloff   Pavloff Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:08

Pavloff 2744406422.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Dans ce bouquin que j'ai lu voilà 2 ans environ, le héros "winston" de 1984 semble s'être retrouvé dans le Belleville de Pennac. Où comment un régime totalitaire s'immisce dans notre quotidien sans que nous réagissions; ici l'absurdité du régime n'a d'égal que la passivité qui règne chez ces drôles de bipèdes. Pavloff, Orwell, Huxley même combat ?....En tout cas ce petit bouquin a le mérite d'exister et de nous faire comprendre que quelques pages seulement suffisent à nous faire réfléchir. BRAVO

Ma note: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Pavloff Empty
MessageSujet: Re: Pavloff   Pavloff Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:28

Pavloff 2253114987.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Ce livre est le second de Pavloff qui a fini entre mes mains; après matin brun, le simple fait de tomber sur un bouquin de Pavloff m'a donné envie de l'acheter.....Las, quelle déception.

Deux hommes et une femme, visiblement brisés par la vie, se retrouvent plus ou moins par hasard dans un immense château d'eau pour y passer la nuit. Bientôt ces personnes qu'ont croyait communes vont révéler de lourds secrets qu'ils croyaient enfouis au fond de leurs mémoires.
Volgaï, Simon et Lisia vont chercher alors à chercher la faille chez les uns et les autres pour mieux déstabiliser leurs certitudes.
Niki, une jeune femme va arriver et devenir le point d'ancrage d'une espèce de petite révolution dans cette tour qui abrite ces écorchés étranges.

Autant le dire tout de suite, depuis Giono, aucun livre ne m'avait à ce point ennuyé; j'ai fais l'effort d'essayer de résumer un livre de 150 pages mais que ce fut difficile tant le vide a traversé ces pages.
L'écriture était pénible, trop superficielle à mon goût. Pavloff a donné à ses personnages une faculté de parler en utilisant des formules alambiquées, imagées, avec cet air de ne pas y toucher et du coup je me suis perdu et noyé dans ce château d'eau.
Bien sûr on comprend à la fin la vérité crue des ces destins si singuliers mais cette longue parabole sur le sens de la vie ne m'a absolument pas touchée.

Ma note: 2,5/10
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Pavloff Empty
MessageSujet: Re: Pavloff   Pavloff Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:02

Pavloff Sanstitre4ov3

Après une guerre civile qui a profondément marquée dans leurs chairs les habitants du pays, la reconstruction du pont reliant les 2 rives d'une ville divisée par les rancoeurs et la haine latente devrait aider la réconciliation nationale d'un peuple qui s'est entre-déchiré.

Cela est la vision optimiste de l'observateur étranger au conflit , l'après-guerre est une période trouble où si les armes sont rangées, l'oubli et la réconciliation , elles, sont plus longues et douloureuses a obtenir.

C'est dans cette ambiance que l'on sent pesante que Pavloff nous décrit le quotidien et la cohabitation de personnages qui quelques mois plus tôt se menaient une guerre atroce.

Un léger regret toutefois , Pavloff emploie un ton si froid qu'on ne s'attache pas aux personnages.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavloff Empty
MessageSujet: Re: Pavloff   Pavloff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavloff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: