songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le new Manson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Le new Manson Empty
MessageSujet: Le new Manson   Le new Manson Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:09

Bon les amis... aimez vous MM?
Avez-vous écouté son new album?
Moi je trouve que c'est un très bon album... bcp plus 'rock' que 'métal'... vraiment excellent, que je vous conseil...

voici mon opinion sur lui et son new album... (article de mon journal)

Le new Manson Manson-conf
Pix: Marilyn Manson. Picture Promo 2007.

Et pour finir... Le Révérand... Marilyn Manson et son nouvel album si si!!! (Manson, qui, faut le savoir, était journaliste/critique musical avant de chanter...)
Brian Warner alias Marilyn pour le glamour de l'Amérique incarné par Marilyn Monroe et Manson pour la terreur de l'Amérique incarné par
Charles Manson qui a assassiné la femme du cinéaste Roman Polanski, Sharon Tate en 1969. (Deux symboles totalement opposés de l'Amérique)
Manson fait parti du "choc rock" comme l'étaient avant Alice Cooper, Queen, Kiss ou encore Sex Pistols, Black Sabbath, Iron Maiden ou les Cure.
Brian Warner est né en 1969 dans un coin perdu de Canton, dans l'Ohio, il grandit avec un père très distant et où les seuls moment "d'intimité" étaient ceux passés avec lui au centre de tire, où il lui apprenait à manier l'arme... et une mère très posséssive et étouffante... adolscent, ses parents le placent dans une école chrétienne où on lui parle de l'apocalypse il est terrorisé... puis viré de cette école privée, il est mis dans une école publique où il est plutôt mal accueilli!
Complexé, mal compris, ne se sentant pas à sa place dans la société il se tourne alors vers la musique... sa passion... et fonde alors son groupe en 1994…
Je connaissais bien sûr Manson de nom, et surtout après le film Bowling for Colombine qui m'a bouleversé... et où il s'explique sur l'horrible tuerie...
Micheal Moore l'avait interviewé... il en répond en disant: "Je ne leur dirai rien. Je les écouterais, ce que personne n'a visiblement pris la peine de faire"
Il a été accusé... [commme le furent avant lui: les Beatles ('Helter Skelter' aurait inspiré à Charles Manson la tuerie de Sharon Tate et de ses invités...
les Rolling Stone ('Sympathy for the devil' aurait fourni les mauvaises vibrations au festival d'Alatamon de 1969) ou encore Judas Priest et J-L Murrat]
Je ne connais pas du tout les autres albums de Manson... mais j'ai l'album best-of: Lest we forget - The Best of qui est vraiment excellent...
Avec les reprises de Depeche Mode, Soft Cell et des Eurythmics... et les chansons "The Nobodies" et "The Dope Show" qui sont excellentes...
J'aime bien le personnage... pas son univers mais sa personnalité et j'aime bien écouter ses interviews car je trouve qu'elles sont toujours très interessantes...
Il a ce gros côté provoc et malsain qui dérange certes... mais qui ne laisse personne indiférent... ça s'est sûre... on ne peut pas le nier...
C'est un type à la fois fascinant d'un côté... car il est très intelligent, très cultivé... il s'interesse à énormément de choses, il est passionné par le cinéma...
j'aime beaucoup aussi ce qu'il a fait en peinture... il a fait beaucoup d'expositions de ses oeuvres qu'on peut un peu voir dans le livret du best-of...
Son nouvel album Eat me, drink me sonne bcp plus rock que métal... et c'est pour ça que j'accroche... car moi perso... le métal c'est pas du tout mon truc...
Un très bon album... plus "mélancolique" dans les textes... avec des références littéraires, comme Alice au pays des merveilles du roman de Lewis Caroll...
Les textes sont tous quasiment d’ordre psychanalytique... puisqu'ils expriment plus ou moins sa rupture avec la célèbre pin-up: Dita Von Teese.
Mais mon coup de coeur c'est sa nouvelle chanson, la première extraite de l'album: "Heart-Shaped Glasses" qui fait référence au Lolita de Nabokov...
Des paroles à l'image du livre... "Don't break my heart... And I won't break your heart-shaped glasses" et des riffs "à la David Bowie" vraiment excellente...
En ce qui concerne le clip... "Heart-Shaped Glasses" réalisé par James Cameron (Titanic) je l'ai vu sur MTV Pulse, il est bien... un peu "à la Bonnie & Clyde"
A noter la présence de sa nouvelle compagne... la très jeune actrice de 19 ans Evan Rachel Wood qui joue dans le clip... mais j'adore trop cette chanson!!!
Voici un lien pour écouter la chanson: https://www.dailymotion.com/relevance/search/Asia%2BArgento/video/x2067t_asia-argento

By Célinou

Le new Manson 51zGH6T3DML__AA240_
Pix: Eat me, drink me Album Cover 2007.

Voici le lien pour voir les interviews très sympatiques chez Cauet et au Grand Journal le même soir...

Le new Manson MM3 Le new Manson MM4 Le new Manson MM5
Pix: Marilyn Manson @La méthode Cauet. Le 07/06/07. (Merci à Acide-Alice)
La Methode Cauet: (07/06/07) https://www.dailymotion.com/tag/eat/video/x27i4o_marilyn-manson-a-la-methode-cauet-0

Le new Manson MM1 Le new Manson MM2
Pix: Marilyn Manson (and Béatrice Dalle) au Grand Journal. Canal +. Le 7 Juin 2007.
Le Grand Journal: (07/06/07) http://www.mansonfr.com/news-430-manson-dans-le-grand-journal.html


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Le new Manson Empty
MessageSujet: Re: Le new Manson   Le new Manson Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:19

j'ai pas eu l'occasion d'ecouter son nouvel album, je vais aller voir tes liens proposés Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le new Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Musique-
Sauter vers: