songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jean-Christophe Grangé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:22

Le Serment des Limbes

Jean-Christophe Grangé Sermen10

Quand on traque le Diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meutres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meutriers ont un point en commun : ils ont tous des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une expérience de mort imminente (Near Death Experience). Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des << miraculés du Diable >> et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?...



Durant son enquête, Mathieu Durey sera confronté à l'amitié, au crime, au mensonge, à la manipulation, aux forces obscures, à son passé pas très réjouissant qui viendra à nouveau le hanter. Tout ceci va remettre en question les croyances de ce Catholique qui ne veut pas croire au Diable.

Arrivera-t-il à savoir pourquoi Luc, son meilleur ami, s'est suicidé ? Et s'il y parvient, sera-t-il prêt à affronter l'obscure vérité qui se cache derrière toute cette affaire ?

Jean-Christophe Grangé nous livre ici un roman puissant qui ne laisse aucun temps mort dans ce jeu du chat et de la souris.

Jean-Christophe Grangé A_lire_a

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:19

Grangé c'est celui qui a écrit les rivières pourpres ? Ton résumé est intéressant et donne envie de découvrir l'auteur. Pour plus tard peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:14

Oui, c'est bien lui qui a écrit Les rivières pourpres
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:23

J'ai vu le film; le livre doit être captivant vu que j'ai toujours préféré les bouquins que leurs adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:08

Je suis comme toi, je n'ai vu que le film et je préfère aussi les livres que leurs adaptations (seule exception Le Seigneur des Anneaux, livre et film j'ai adoré les deux)

Je compte bien me procurer Les rivières pourpres donc quand je l'aurais lu je te dirais ce que j'en pense (même si ce n'est pas pour maintenant avec tout ce que j'ai à lire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe-ange Papini
» Jean-Michel Folon
» Jean-Michel Folon , pour le découvrir
» Le dragon a cent visages de Jean-Louis Murat
» Jean-Pierre Vernant, L'univers, les Dieux, les Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: