songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

Partagez | 
 

 Richard Montanari

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Angel
***
***
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Richard Montanari   Dim 14 Sep - 17:41

Psycho



Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meutre les plus célèbres du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces.
Lorsque l'inspecteur Byrne, plus sombre et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend.
Salles obscures, clubs sado-maso, milieu du porno, univers glauque des snuff-movies : ils doivent s'immerger dans les ténèbres de l'âme humaine pour atteindre le tueur cinéphile. Quand Byrne réalisera que cette enquête le touche de près, c'est au-devant de ses pires cauchemars qu'il devra aller s'il veut épargner de nouvelles vies.
Angoissante et crépusculaire, cette descente vers le mal ravira aussi bien les amateurs de films policiers que les lecteurs de thrillers.


Avis de La Voix du Nord : "Vous prenez un peu de Seven pour l'ambiance glauque à souhait, deux doigts d'Ellroy pour la noirceur et l'épaisseur des personnages récurrents, une bonne pincée de Usual Suspects pour les rebondissements en chaîne et vous obtenez Psycho."

Mon avis : Suspense, horreur, rebondissements auxquels on ne s'attend pas, personnages fouillés, aucun temps mort... Tout ceci nous donne un livre passionnant et de plus très bien écrit.

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Richard Montanari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: