songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

Partagez | 

Et que le vaste monde poursuive sa course folle-Colum McCann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg

MessageSujet: Et que le vaste monde poursuive sa course folle-Colum McCann   Ven 29 Oct - 20:46

J'ai lu ce livre il y a quelques mois de cela, c'est un peu confus mais voici ce que j'en ai retenu:

Tout commence avec un funambule entre les deux tours jumelles du World Trade Center, c'est le lien qui rattache les personnages du roman.

Deux quartiers :

le Bronx

On rencontre d'abord : le curé Irlandais investi d'une mission divine : protecteurs des prostituées dans le Bronx, prostituées qui lui sont attachées. Son appart (je dirais taudis ) est le refuge de ces filles. Ces filles où il y a entre autres Jazzlyn et sa mère Tillie (incarcérée) qui est la narratrice du roman en partie.

et l'Upper East Side

On y rencontre ces femmes dont les fils sont morts au Vietnam,surtout cette femme Claire qui a du mal à faire le deuil de son fils

Et ce qui relie ces personnages? le juge ( mari de Claire) qui est en charge du procès de ce funambule et de Tillie

beau roman en tous les cas , où les destins de ces personnages ne sont finalement pas si éloignés.
Revenir en haut Aller en bas

Et que le vaste monde poursuive sa course folle-Colum McCann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1