songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'irai cracher sur vos tombes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:51

Comme il passait sur canal + dans cinéma de quartier , je me suis dit tiens je vais l'enregistrer! Du coup je l'ai regardé hier. Ce film date de 1959, de Michel Gast et superviseé par Boris Vian.
J'ai été très déçue par ce film, non seulement les personnages qui sont modifié,il ne porte pas les mêmes noms , des personnages ne sont pas représenté, mais les caractères également digffère, le personnage de Lee par exemple, (qui dans le film s'appelle Jonhy) est très taciturne( limite ours !) et ne se mêle à personne, alors que dans le livre , il cherche à s'intégrer. De plus, les filles , n'ont rien en communs à celles du livre , je dirai qu'elles sont beaucoup plus prude. Pour finir , l'univers est à mon goût trop asesptisé ( je sais il faut penser au contexte de l'époque , mais quand même !).
On ne ressent pas la vengeance de Lee, tout le drame qui s'installe !
Ah nan , j'ai été déçue ! Ca dénature l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:05

Pas étonnant que Vian ait fait une attaque en le visionnant, donc...

La légende raconte même que c'est ça qui l'a tué ; de toute façon, sa santé était déjà plus que précaire...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:10

Ah ba je veux bien croire à la légende ! ! Mr. Green [/u]
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:31

Rien d'étonnant de toute façon. Le cinéma de cette époque représente tout ce que je déteste: jeunes premiers, baisers dits de "cinéma" qui ne ressemblent à rien et des versions toujours très en dessous des versions écrites. Le livre de Vian était axé sur la vengence or là..rien ou si peu et surtout on ne comprend pas pourquoi Lee (ou john ici) attire tant les filles tant son personnage est mal joué et peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irai cracher sur vos tombes Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes   J'irai cracher sur vos tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irai cracher sur vos tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: