songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Coelho Empty
MessageSujet: Coelho   Coelho Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:12

L'alchimiste

Coelho 2253150908.08.LZZZZZZZ
Beau bouquin que ce livre de Coelho que je ne connais pas par ailleurs. Si je devais retenir un mot de cette oeuvre, ce serait "mektoub": en effet le destin n'existe pas ici mais tout est une immense machine menée par chacun de nous. Ce livre m'a poussé à m'interroger sur mes choix de vie en me demandant si oui ou non j'avais eu raison ou pas. Coehlo nous incite donc à écouter l'âme du monde et à prendre les risques qui s'imposent. Pas facile mais là est sans doute la clé. L'allégorie des moutons est belle mais j'ai néanmoins regretté quelques lourdeurs mystico-philosophiques.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Coelho Empty
MessageSujet: Re: Coelho   Coelho Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:10

J'ai lu tous les Coelho, et je n'ai jamais été déçu et si tu n'avais qu'à retenir une chose de lui c'est Maktub, tu l'as merveilleusement bien cerné, je te conseille c'est autres ouvrages sans gène.
Je crois que l'on oublie rapidement le ratachement à l'Église, moi en tous cas ça ne me frappe pas, et on comprend cependant pourquoi il s'est tourné vers dieu à cette époque, ou après avoir fait le chemin de St-Jacques de Compostelle, sous le tutelle d'un maitre Yaquis, sous "L,église" de Carlos Castaneda, bref c'était un de ces disciple, si tu as l'occasion de lire du Carlos Castaneda je te conseil aussi, c'est tout aussi enrichissant.
Bref, je suis une inconditionnelle de Coelho, j'ai lu tout ces livres alors si tu es lis d'autres je serais intéressée à avoir tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Coelho Empty
MessageSujet: Re: Coelho   Coelho Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:13

la_petite_toune a écrit:
J'ai lu tous les Coelho, et je n'ai jamais été déçu et si tu n'avais qu'à retenir une chose de lui c'est Maktub, tu l'as merveilleusement bien cerné, je te conseille c'est autres ouvrages sans gène.
Je crois que l'on oublie rapidement le ratachement à l'Église, moi en tous cas ça ne me frappe pas, et on comprend cependant pourquoi il s'est tourné vers dieu à cette époque, ou après avoir fait le chemin de St-Jacques de Compostelle, sous le tutelle d'un maitre Yaquis, sous "L,église" de Carlos Castaneda, bref c'était un de ces disciple, si tu as l'occasion de lire du Carlos Castaneda je te conseil aussi, c'est tout aussi enrichissant.
Bref, je suis une inconditionnelle de Coelho, j'ai lu tout ces livres alors si tu es lis d'autres je serais intéressée à avoir tes commentaires

Merci de tes précisions sur Coelho et sa vie; j'espère pouvoir le relire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coelho Empty
MessageSujet: Re: Coelho   Coelho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'invitation au voyage-
Sauter vers: