songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Giono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Giono Empty
MessageSujet: Giono   Giono Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:10

Le chant du monde
Giono 2070368726.15.LZZZZZZZ
Bon personnellement, je n'ai pas accroché. Sans dire que je n'ai pas aimé, ce livre ne m'a pas parlé et c'est pourquoi je n'ai pu le finir, abandonnant presque à la fin mais il me restait néanmoins trop de pages à lire pour avoir le courage de poursuivre. En gros l'histoire nous raconte l'histoire de 2 hommes, l'un lié au fleuve l'autre à la forêt, qui partent à la recherche d'un enfant. Ils vont alors partir remonter le fleuve et rencontrer diverses personnes, situations nous appelant visiblement à nous interroger sur l'homme, la nature, le sens des choses. Ce chant du monde est une interrogation philosophico-mystique, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu, mais il ne m'a inspiré qu'ennui, lassitude, incompréhension et autres baillements. Je ne dirai pas que le livre est mauvais mais simplement je n'ai pas aimé, je m'y recollerai peut-être une autre fois.[/i]


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Giono Empty
MessageSujet: Re: Giono   Giono Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:04

Il faudrait que je me lise la petite nouvelle L'homme qui plantait des arbres. Il paraît qu'elle est superbe. Quelqu'un l'a lue ?
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Giono Empty
MessageSujet: Re: Giono   Giono Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:32

Moi, j'ai lu "Arcadie... Arcadie..." de Giono, une nouvelle tiré du recueil "Le déserteur et autres récits", je me rappel avoir apprécié, mais je ne peux même plus parler de l'histoire. J'en ai un autre de Giono qui m'attend depuis quelque semaines "Un roi sans divertissement" j'ai hâte de le lire mais j'en ai d'autres avant dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Giono Empty
MessageSujet: giono or not giono   Giono Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:41

Lisez "Un Roi sans Divertissement" c est genial . C une sorte de roman policier philosophique, d'ailleur le titre est un pied de nez a la citation de Pascal"un roi sans divertissement est un roi plein de misere", autrement dit si on ne s'occupe pas avec quelque chose on est face a notre propre vide c donc la mort car la conscience ne peut concevoir ce vide de l existance. merci.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Giono Empty
MessageSujet: Re: Giono   Giono Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:52

Bon ben, j ai une bonne nouvelle je m' y suis collé au" Le chant du monde " de Giono; j'espère que ça fera plaisir a Imaginary boy!
Bon alors la plage m'a aidé et Camus aussi mais c'est pas explicable là...Donc , j ai bien aimé ce livre, vraiment sincèrement: il est vrai cependant que des fois les descriptions sont un peu chi..., tantôt de petits émerveillements de poésie en forme de prose à l'éloge de la nature. J' avoue que c'est spécial, mais cela a son charme.
Pour l' histoire c'est aussi spéciale: rien de super ingénieux sauf pour l'écriture, quand même un classique; deux homme s'élancent à la recherche d'un enfant de l'un (celui de la forêt), ces compères avancent sur ses traces et découvrent de drôle d’ évènements où cet enfant au cheveux rouge semble mêlé....tout ceci pour développer une hymne à la nature, aux rencontres inattendus , au hasard de la vie, à la famille, à l'amour surtout, et à la violence qui se mêlent.....bien sur saupoudrés de sentiments, sensation: la vie quoi!
Voila j'espère ne pas vous avoir ennuyez avec mes c... donc lisez-le si vous aimez la poésie ,je pense, enfin je me trompe peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giono Empty
MessageSujet: Re: Giono   Giono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: