songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:02

Je suis justement en train de les lire car la petite de mon fiancé n'arrêtait pas de m'en parlé ! Au début le premier tome m'a plu, j'ai trouvé ça pas mal en son genre, mais ce que je peux déplorer dans ces livres c'est une suite inimaginable de situations invraissemblables et toutes basés sur le même shéma, le scénario ne change en aucun cas suivant les tomes , tout les évènements sont prévisible, ça en devient presque lassant . Je pense que cela convient à une certaine tranche d'âge pour ma part , jusqu'à 10 ans maximum.


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:26

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai... disons... apprécié le 1er tome ! J'ai récidivé pour le second puis le 3ème mais bon, ça devient vite lassant, très prévisible, complètement rocambolesque ! Bref, très bien pour les petits mais pô pour les grands Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:49

Moi, mon avis est loin du votre, j'ai un immense plaisir à lire la série, je vais bientot entamer le 6e et j'ai très hâte. Je trouve c'est livres intelligents, simple, mais divertissant, bref, moi je les aime beaucoup, mais ma soeur est du même avis que vous, mais elle ne résiste pas à m'empreunter tout de même chaque volume. Alors, tous les gouts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:47

tout comme ta soeur je ne peux m'empêcher de lire les suites ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:47

j'ai terminé le 3 eme tome , j'ai plutôt été surprise ! Les évenements étaient moins similaire quye ceux d'auparavant ! J'ai entamé "Panique au collège"
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:40

Voici un article au sujet du DVD sorti sur la 1ère aventure des Orphelins Baudelaire (je n'étais même pô au courant qu'ils en avaient fait un film Embarassed ) ! Source : Voici !

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire 184330209
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:30

Si si il y a eu un film très bon et très drôle d'ailleurs qui nest sorti en DVD récemment ! C'ets a voir ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
***
***
chloé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2006

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:38

salut, moi j'ai lu les les sept premiers tome,sachant qu'il y en a treize de sortie sur quinze,il m'en reste huit à lire!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:44

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire 2092823531.08.LZZZZZZZ

Citation :
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

Pas de temps morts dans ce premier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Pas de temps non plus pour s'appesantir sur le triste sort des enfants. La place est à l'action et à la réflexion. Il faudra faire preuve de beaucoup d'intelligence pour se sortir des moments difficiles. Heureusement Violette, Klaus et Prunille ne manquent pas d'astuce ! Violette, l'aînée, a quatorze ans et adore les sciences. Elle a toujours une nouvelle invention en préparation. Le second, Klaus, dévore les livres et, à douze ans, il a déjà engrangé un savoir impressionnant. Enfin, la petite Prunille, "pas plus haute qu'une botte", utilise ses quatre dents pour mordre tout ce qui passe...
[/code]


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:09

Le laboratoire aux serpents, ah enfin du répit pour nos orphelins !Quelle joie de les voir s'intéresser au pythons grâce à leur oncle Monthy ( rob ). mais ce plaisir est de courte durée , un étrange assistant du nom de Stéfano fait son apparition...

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire BAUDELAIRE_TOME2


Ouragan sur le lac bon quand la guigne vous suit je pense qu'il est difficile de s'en débarrasser ! Nos orphelins ont un nouveau tuteur: Tante Agrippine, une femme très gentille, très à cheval sur la grammaire mais qui a peur de tout et n'importe quoi de se brûler, ( donc elle ne fait que des plats froids) et pourtant elle vit dans une maison qui tient tant bien que mal au dessus d'un lac remplit de sangsues.
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire BAUDELAIRE_TOME3

Viens ensuite Cauchemar à la scierie, nos orphelins n'ont plus de tuteurs les voilà amener chez leur nouveau tuteur qui est le patron de la scierie Fleurbon-Laubaine , celui-ci ne tient pas à ce que les orphelins restent oisifs, ils vont être obligés de travailler durement, Tout en découvrant que le Comte Olaf rôde...
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire 2092506978.01.MZZZZZZZ


Bon là si vous en avez pas eu votre compte voici la suite de leurs mésaventure: Panique au collège, le pauvres ! L'institut J. Alfred Prufrock est un établissement aussi peu normal que possible. Son proviseur adjoint, Mr. Nero, est complètement fou, les professeurs ne valent guère mieux. Quant aux élèves... Ils sont nombreux à apprécier cette peste de Carmelita Spats qui, elle, déteste d'emblée les petits Baudelaire. Heureusement, ils se font quand même des amis.Les triplés Beauxdraps héritiers d'une fortune qu'ils toucheront à leur majorité tout comme les orphelins Baudelaire. Olaf n'est pas très loin ne serait-ce donc pas ce nouveau professeur de sport?

[
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire 2092825992.08.MZZZZZZZ

Voici le tome 6 Ascenseur pour la peur nos trois jeunes orphelins sont amenés chez un cousin lointain Jerôme et Esmé d'Eschemizere, et oh surprise ils reviennent dans leurs ville natale ! mais l'ombre du tableau? La femme est obsédé par ce qui est in ou outDonc résultat de courses on doit monter un immeuble de je sais plus combien d'étage dans le noir car la lumière et l'ascenseur sont out ! Les pauvres orphelins sont tombés sur de drôles de tuteurs ! Mais ce sera de courte durée les orphelins Baudelaire découvrent quelques chose..
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire BAUDELAIRE_TOME6


et enfin le dernier que j'ai lu :
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire BAUDELAIRE_TOME7
L'arbre aux corbeaux bon plus personnes ne veut s'occuper des orphelins Baudelaire ils ne leurs arrivent que des malheurs! De plus le comte Olaf est toujours recherche pour ses méfaits et pour avoir enlever les Beauxdraps. Mais voilà qu'ils choisissent la ville V.D.C, ville gérer par des anciens qui vénèrent les corbeaux , dont les livres sont interdits et tout objet mécaniques sont proscrits et s'occupent des orphelins accessoirement. Les voici chez Hector l'homme à tout faire de la ville , qui se révèle être un grand réconfort pour ces enfants qui doivent participer aux tâches de la ville avec lui. Leur curiosité est piqué lorsque les enfants découvrent un papier contenant une distique et qui rappellent ceux d'Isadora Beauxdrap...et qu'apprennent t-ils? Le comte Olaf à été arrêté?!


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 23:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:43

Je m'étais arrêtés dans la lecture de ces livres que j'ai repris il y' a peu de temps. Eh bien ma fois j'ai changé d'avis depuis ma première impression ! J'ai été agréablement surprise enfin on apprend plus de choses ( dans les deux derniers tomes). Les orphelins sont toujours maudits mais dans leur malheur ils s'en sortent toujours ! Enfin à moitié...je suis resté sur ma faim dans l'arbre aux corbeaux, mais comme les tomes VII,IX et X sont sortis il va falloir les acheter afin d'assouvir ma curiosité !
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Instruis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire   Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemony Snicket, les Orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baudelaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'ïle aux enfants-
Sauter vers: