songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sans un remords

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Sans un remords Empty
MessageSujet: Sans un remords   Sans un remords Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:39

Voici une toute petite nouvelle de rien du tout que j'ai écrit il y a quelques années ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez 😉

SANS UN REMORDS

J'étais vidée, anéantie. Mon amour, mon confident, mon ami, mon amant me laissait choir. Comme ça ! Un mot sur mon répondeur : "J'en aime une autre, oublie-moi". Il est venu prendre ses affaires -surtout ne pas oublier la chaine hi-fi qu'il m'avait pourtant offert mais qui lui avait coûté si cher !- et puis plus rien. Je suis restée là, abasourdie, ahurie et triste, si triste, comme un chien que son maître a abandonné.

J'errais en ces lieux où avaient retenti tant de rires, de pleurs aussi, mais tellement d'instants de bonheurs ! Envolés ! Il ne reste rien, que son odeur qui persiste. Vite, ouvrir la fenêtre, aérer. Je veux oublier, tout, vite ! Je prends la voiture. Où est la clef ? Je suis tellement tête en l'air ! Je pleure. Non, pleurer ne sert à rien. Partir. Voilà, je vais partir loin, très loin, où personne ne sera là pour me dire combien il est désolé pour moi, combien il méprise ce type. Mais je l'aimais moi, et je l'aime encore ! Ils ne peuvent pas comprendre ! Ils sont si obtus parfois. Mais non, ils ont raison, une fois de plus. C'est moi. Je suis si naïve. J'aurai du le deviner. Mais comment ? Comment aurais-je pu soupçonner que ma propre soeur ravirait l'élu de mon coeur ? La garce ! Nous nous entendions si bien étant enfants. Je me souviens encore nos jeux dans le jardin de la maison de notre enfance, nos premiers amoureux. Mais j'aurais du le deviner. Déjà adolescente, Céline me piquait tous mes petits amis. Mais jamais je n'aurais cru Bruno capable d'une telle bassesse.

Oublie, Cécile, oublie. Mais comment oublier ?

La route defile devant mes yeux. Il fait nuit noire. Je roule sans but apparent, je ne pense plus. Et je m'arrête. Là, une fenêtre éclairée. Elle est là. Ma tête est vide, je sonne, elle ouvre, un sourire radieux sur les lèvres. Elle baisse alors les yeux et son sourire s'évanouit, se transforme en un rictus de terreur. Elle a à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive. Je tire. Une seule balle. En plein coeur. J'ai toujours été bonne au tir. Pour un flic, c'est normal non ?

J'oublie, il faut oublier. J'ai fait ce qu'il fallait, j'en suis sûre.

Maintenant, l'avenir s'ouvre à moi. Sans un regret, sans un remords. Bruno m'attend, je le sais. Je fais place nette dans ma vie, dans l'appartement. Le corps, personne ne le trouvera, jamais. Oublié ! Je vais vers mon amour, je vais vers mon destin. Je sais que désormais, rien ne peut m'arriver. Rien ni personne ne se mettra plus sur mon chemin.
Il est là, enfin ! Il me serre dans ses bras. Il me dit qu'il m'aime. Comme c'est merveilleux d'aimer et de se sentir aimée ! Comme je l'aime ! Plus que tout ! Il me dit que personne ne se mettra jamais entre lui et moi. Comme il a raison ! Il me dit qu'il aimerait avoir un enfant. Je lui reponds que je suis stérile. Il me croit et me dit que ce n'est pas grave, il me chérira encore plus. Quel bonheur !

Non, je ne veux pas d enfant. J'ai trop peur. Peur de quoi ? Peur d'avoir des jumelles. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des jumelles.

Cela me fait drôle de m'entendre appeler par un autre prénom que celui auquel je suis habituée depuis ma plus tendre enfance, et surtout par l'homme que j'aime, mais je m'y ferai. Céline, c'est un beau prénom après tout !


FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Sans un remords Empty
MessageSujet: Re: Sans un remords   Sans un remords Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:26

C'est superbe !! J'adore cette l'intrigue ! As-tu déjà,pensé à l'envoyer à un journal? Tu en as d'autres?
J'espère que les autres membres donneront leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Sans un remords Empty
MessageSujet: Re: Sans un remords   Sans un remords Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:37

Merci beaucoup Julie Very Happy
J'en ai 2 autres, je les mettrai à l'occasion 😉
Non, je n'ai jamais pensé à l'envoyer à un journal ! Faut pas rêver quand même Rolling Eyes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Sans un remords Empty
MessageSujet: Re: Sans un remords   Sans un remords Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:02

tu connais l'adage : "qui ne tente rien n'a rien" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans un remords Empty
MessageSujet: Re: Sans un remords   Sans un remords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans un remords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Libre expression-
Sauter vers: