songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le seigneurs des anneaux

Aller en bas 
+3
Kotyk
Ortie
julie
7 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:34

DE R.R.J TOLKIEN


l'histoire :Une période troublée commence pour les Terres du Milieu. Le mafélique Seigneur Sauron à rassemblé une immense armée d'Orques, avec laquelle il menace de soumettre les Gens Libres des Terres du Milieu. Toutefois, sans l'Anneau Unique, source de son pouvoir, Sauron reste vulnérable. Le destin à choisi de placer cet objet entre les mains du plus innatendu des êtres, celles de Frodon, un paisible Hobbit de la Comté, qui lorsque la véritable nature de l'anneau lui est dévoilée, se met en route pour les sombres terres du Mordor, afin de le détruire de la seule manière possible : en le jetant dans les flammes de la Montagne du Destin au coeur desquelles il fut forgé Qui a lu cette trilogie de TOLKIEN. J'avoue que je n'ai pas osé encore l'attaquer .Mais parmi vous qui l'aurez dites moi ce que vous en avez pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Lord of the rings   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:19

Bonjour Julie
La première fois que j'ai lu " Le Seigneur des anneaux", c'était en 1981. Deux ans plus tard, après maintes lectures, je l'ai lu en anglais. Bien sûr, pas aussi vite, mais quel plaisir !!
La trilogie en film ne pouvait pas traiter, ni même aborder, les thèmes chers à Tolkien : linguistique, nature etc et surtout celui qui lui tenait le plus à coeur ( à mon avis ) : la Faérie. Le Seigneur des anneaux traite du troisième âge où les hommes vont bientôt supplanter les elfes qui sont comme des " frères aînés". Pour mieux appréhender la richesse et la profondeur de cette oeuvre, il est utile de lire " Le Silmarillion" qui traite des premiers âges, ainsi que " Histoires inachevées ". Il y a aussi " Faérie"où Tolkien nous offre trois contes : Le fermier Gilles de Ham ( attention, dragon !!), Smith de grand Wootton ( mon préféré ) et Feuille de Niggle.
Mais voilà que m'égare à nouveau : ceux qui ont vu les films ne connaîtront jamais Tom Bombadil et Baie D'Or, rateront une soirée mémorable au "Poney fringant"avec Prosper Poiredebeurre, propriétaire et tant d'autres personnages et lieux. mais n'en va-t-il pas ainsi de toutes les oeuvres adaptées au cinéma ?
J'ai eu cette belle chance de lire " le Seigneur des anneaux" car j'ai pu ainsi m'imaginer les personnages, les lieux. La plupart des gens ne voient Arwen que sous les traits ( charmants d'ailleurs) de Liv Tyler... Tolkien reste délibérément flou dans les descriptions des visages, ce qui laisse toute latitude pour déployer son imagination. Il m'arrive encore de relire des passages que j'aime particulièrement : l'entrée en Lothlorien, près de la cascade où Legolas chante l'amour perdu de Nimrodel, la charge héroïque des Rohirim dans les plaines du Pelennor ou la première rencontre des hobbits avec les elfes...
T'ai-je donné envie de le lire ?
Laughing Amitiés[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:08

P'tite question : moi, de Tolkien, j'ai lu Bilbo le Hobbit, et je suis pas allé au bout, ça m'a gonflé. Est-ce que j'ai malgré tout une chance d'accrocher au Seigneur des Anneaux, ou est-ce que ce style n'est définitivement pas pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: style ampoulé : migraine des pieds !   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:25

Si le style de " Bilbo le Hobbit" I don't want that je crains que celui du "Seigneur des anneaux" soit le même ( même traducteur.)
Connais-tu "l'Assassin Royal" de Robin Hobb ? 11 volumes, une kyrielle de personnages et un style plus moderne. Un des personnages se prénomme Ortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:25

récemment à la médiathèque, j'ai emprunté au rayon enfant un livre intitulé Bilbo le Hobbit, par tolkien, il s'agissait d'un long poème. J'ai bien aimé. Je suppose que c'est un "avant" seigneur des anneaux.
j'ai vue toute la trilogie récemment et j'ai adoré ! J'ai l'ai trouvée merveilleux et je n'ai pas vue les heures passées. Et j'avoue que je suis assez tenté de le lire désormais, de plus ta ferveur à le défendre et à en parler, me donne assez l'envie !
En fait j'ai commencée deux ou trois fois, du moins j'ai tentée, mais le problème c'est que le début du livre il s'agit de description sur le monde des Hobbits et ça m'a plutôt rebuté I don't want that . Mais dès que je l'entame promis je te fais signe 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:39

Il faut reconnaître que les descriptions abondent dans les romans de Tolkien. Ceux qui n'aiment pas abandonnent très vite. Je dois avouer que l'interprétation de Vigo Mortensen dans le rôle d'Aragorn est superbe. Le personnage du livre n'a pas le même charisme, c'est du moins ce que j'ai ressenti.
Y-a-t-il des lectrices, lecteurs qui aimeraient en parler sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:46

-------------------------------------


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:16

Je l'ai dans ma bibliothèque donc je le lirai, c'est sûr. Tout est question de moment sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:40

-------------------------


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
*
*
Lilith


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:00

Moi aussi c'est la version ciné qui m'a donné envie de le lire. J'avais essayé de lire Bilbo quand j'avais 12 ans, mais je n'ai pas réussit à le finir. Donc, j'ai relut Bilbo et lu le Seigneur des anneaux, il y a deux ans. mais je dois avouer que j'ai eu du mal! Les description sont assez lourdes sur certains passage, bien sur, ça fait son charme, mais il faut pas 15 pages pour décrire une fleur Le seigneurs des anneaux Moqueur .
Mais Les batailles sont tres bien écrites, et Tolkien à une telle passion des mots, des mythologies et des langues qu'il arrive à nous passionner.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:24

-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:09

Moi je l'ai lu avant de voir le film. Ce livre est tout simpement magnifique. Certes il y a énormément de description mais c'est ce qui fait la magie de ce livre. La beauté des mots utilisés pour les descriptions est somptueuse. Et malgré cette accumulation de détails il reste une très grande place pour l'imaginaire.
Cas très rare : Pour une fois un film est à la hauteur d'un livre en ce qui me concerne. Même si certains passages ont été zappé ( ce qui est compréhensible vu la taille du livre lol! ) le film reste assez fidèle au livre. Car je suis toujours déçu des films adaptés des livres mais là je n'ai pas vu le temps passé aussi bien en lisant qu'en regardant le film.

Franchement je vous invite à le lire si vous ne l'avez pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneurs des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneurs des anneaux   Le seigneurs des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneurs des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: