songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'assassin royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+2
Ellia
Joram
6 participants
AuteurMessage
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:26

-------------------


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:54

Ell est fantastique cette saga !!!!
Je n'en suis malheureusement qu'au 5 mais je suis très impatiente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:29

Ca me fait bien envie ce résumé et ta critique mais... 11 tomes, ça me fait un peu peur Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:30

Moi j'aime bien les longues sagas, ça permet de suivre à fond la destinée d'un personnage, mais je comprends que ça puisse rebuter. Il y a heureusement des sagas moins longues. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:40

Ne t'en fais pas triste anna quand on est dedans on voit pas les pages passer je t'assure L'assassin royal - Robin Hobb A_lire_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:46

En revanche, d'après ce que j'ai compris, il y a une "petite" subtilité à propos de cette saga en français...

En VO, il y a 3 trilogies qui se passent dans cet univers, chacune se suivant chronologiquement : "The Farseer Trilogy", "The Liveship Traders" & "The Tawny Man".
-"The Farseer Trilogy" correspond en français aux volumes 1 à 6 de l'Assassin Royal. On y découvre le personnage de FitzChevalerie.
-"The Liveship Traders" correspond en français au cycle des "Aventuriers de la mer", encore en cours de traduction. Les personnages ne sont pas les mêmes mais l'univers reste le même.
-"The Tawny Man" correspond en français aux volumes 7 à 12 de l'Assassin Royal. On y retrouve FitzChevalerie, mais après les événements décrits dans "Les Aventuriers de la mer".

L'édition française, en plus de séparer chaque volume en 2 dans la traduction, a donc mis la première trilogie et la troisième à la suite, mettant la deuxième à part sous le nom de "Les aventuriers de la mer"... Un peu étrange comme méthode ! Donc, si on veut vraiment suivre les événements comme dans l'original, il faut lire les volumes 1 à 6 de "L'assassin royal", enchaîner sur la série des "Aventuriers de la mer", et enfin terminer par les volumes 7 à 12 de "L'assassin royal".

Ca va, tout le monde a compris ou je recommence ? tired
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:30

A chaque fois que je vais chez mon libraire, mon regard se porte vers cette saga; je suppose que mon inconscient m'impose de lire l'assassin royal à moyen terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:40

merci Joram, tu a sété très clair ! L'assassin royal - Robin Hobb Love6
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:16

Marchi ! L'assassin royal - Robin Hobb Punk

Je n'ai pour l'instant lu que les 3 premiers tomes (car je lis d'autres romans entretemps) mais pour l'instant j'aime toujours autant. Les personnages sont vraiment bien travaillés, et l'intrigue reste passionnante, même si on dirait que tout va de mal en pis pour notre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Assassin Royal : vous m'en mettrez une p'tite douzaine   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:03

Je viens de terminer le 12 ème tome de l'Assassin Royal et de nouveau, me voilà enthousiasmée par la richesse des rebondissements ! Le 11ème tome m'avait déçu : j'avais l'impression que l'inspiration n'était plus là et que Robin Hobb l'avait écrit pour " payer son camping" allusion à la littérature alimentaire... Cet avant-dernier tome des aventures de Fitz révèle des énigmes traitées dans les premiers volumes ( les forgisés pour les connaisseurs) et renoue avec la tragédie du choix.
j'attends que des bonnes âmes m'offrent la collection en anglais ( je l'ai même marqué sur la liste des courses Wink ...)
Quelqu'un a-t-il lu "Les aventuriers des mers" où l'on retrouve le Fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Assassin Royal : vous m'en mettrez une p'tite douzaine   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:03

Ortie a écrit:

Quelqu'un a-t-il lu "Les aventuriers des mers" où l'on retrouve le Fou ?

Je n'ai pas encore lu, mais je vais entamer la série dès que j'aurais fini le 6e volume de "L'assassin royal", parce que la série des "Aventuriers de la mer" est chronologiquement située entre le volume 6 de "L'assassin Royal" ("La reine solitaire") et le 7e ("Le prophète blanc").
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:43

Tu vas adorer !
Le 13ème et peut-être dernier tome de l'assassin royal est sorti. Dès que je l'aurai lu, je vous écris mon sentiment.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:15

Merci à toi et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:09

J'ai fini "La reine solitaire", 6e numéro de la saga et fin du premier cycle des aventures de Fitz... C'est toujours aussi grand, aussi bon, et encore plus émouvant. On va de révélations en révélations, on a enfin les réponses à toutes les questions qu'on se posaient, même si certaines d'entre elles sont surprenantes. Ce n'est pas exactement une conclusion en forme de "happy end" comme on aurait pu s'y attendre, et c'est tant mieux. Un excellent livre, riche et foisonnant de détails, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal - Robin Hobb   L'assassin royal - Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal !!!
» Le Royal de Luxe
» Votre lecture du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: