songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Logo-rallye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:08

Nouveau petit jeu qui consiste à placer chronologiquement une liste de mots (n'ayant à priori aucun rapport les uns avec les autres) donnés pour en faire une petite histoire sur un thème défini à l'avance.
EX: chien, téléphone, trousse, table.... (l'idéal serait 8 à 10 mots); thème: l'attente à un arrêt de bus
Bonne chance à tous, je vous donne la 1ere liste et le thème.
LISTE: parapluie, toiture, voisin, bicyclette, klaxon, supermarché, arbre(s), porte-feuilles
THEME: en allant à la boulangerie


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysfylène
***
***
chrysfylène


Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/10/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:27

aujourd'hui il pleut, je suis donc contraint de prendre mon parapluie, j'aperçoie là un voisin qui se met à l'abri sous la toiture d'une petite cabane, je l'invite sous mon parapluie,lui aussi va a la boulangerie.
J'arrive à la boulangerie, au moment de payer ma baguette de pain... Zut, j'ai oublié mon porte-feuille,ce n'est pas grave, je payerais demain.
En sortant dans la rue nous entendons un bruit de klaxon qui retentis, je me retourne et je voit une bicyclette qui vient de percuter une voiture, le cycliste se trouve dans l'arbre juste devant le supermarché. Ah cela tombe bien j'allais oubiler d'aller acheter du papier-toilette, ah non je n'ai pas d'argent...

FIN

nouvelle liste: chat, fringale, poitrine, reportage, devanture, atelier, orifice, nougat.
nouveau thème: un journée au lycée.

amusez vous bien... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:09

Le cours d'SVT portait aujourd'hui sur la dissection; c'est ainsi qu'un chat fut victime de l'éducation nationale. Pour autant, cet épisode n'atténua en rien la fringale qui s'était manifesté. Au retour de la pause de midi, je reçu un choc violent dans ma poitrine, côté gauche, celui du coeur pardi!! Je venais d'apercevoir cette fille qui avait réalisé un reportage avec un pote en Terminale L option audiovisuelle. Elle était là devant le lycée, face à la devanture de l'épicier qui jouxtait l'atelier photo de la rue des Glycines. Comme un enfant curieux je la regardai à son insu au travers de l'orifice d'une planche entreposée là, contre la grille attenante au portail. Le stress noueux et sauvage du coup de foudre venait de m'envahir. Le nougat qui se trouvait dans ma poche en fit les frais le malheureux. 13h50, la sonnette venait de sonner, m'indiquant l'heure du cours d'anglais. Je rentrais ainsi la poche collante et le coeur vaillant.

Mots: ficelle, lampe, couvent, télévision, tableau, uniforme, fuite, gazon
Thème: Les embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:44

"Zut! " me dis-je en regardant l'heure, "je vais être en retard" ! Il était près de 17h30 et j'avis rendez-vous à la galerie d'art pour donner mon avis sur un tableau. eh bien j'étais pas prête d'arriver ! J'étais censés y être à 18h00. J'avais mal chois mon heure , il me faudra plus de 30 min pour pourvoir y parvenir....quelle galère !. J'éteignis la télévision pris mes clefs et au passage mon sac à) main vira la lampe du couloir ! ça tombe bien un cadeau de ma belle-mère, je la détestai !) et claqua la porte. L'ascenseur était en panne ! c'était bien ma veine ! 5 étages à descendre ! oui je sais c'est pas le Pérou allez vous me dire mais avec des talons aiguiles...Bon pour ateindre le parking je devais faire le tour de pelouse ! Tant pis me dis-je! je marcherai sur le gazon( malgré l'interdiction) ..un vrai parcours du combattant l'herbe était humide j'ai bien cru y resté. Enfin !! arrivé à ma voiture.. je démarre.Ma titine avaist une allure plutôt convenable, quand je vois juste devant moi une file énorme de voiture..voilà c'était partis pour une longue attente..je jettais un coup d'oeil à ma montre, dans un quart d'heure je devais être arrivée. De toute façon j'étais sur la route plus moyen de reculer . Voilà qu'un chauffard voulait me griller la place , monsieur voulait s'insérer sur le périph .! Nan mais ! " Mais c'est qu'il me force le passage ! J'ouvrai ma glace opposé! Eh oh du c... ! t'a appris où à conduire ! dans un couvent de bonne soeurs !" Il battit en retraite ! eh eh ! C'est moi qui commande et qui tire les ficelles ! je vais pas me laisser commander par un homme ! bon j'en avais marre d'attendre , il était 18 h pile . Bon , j'en avais marre d'attendre, ça n'avançait à rien , je décidais de prendre la bande d'arrêt d'urgence..ouh quelle vitesse je pris, dix minute plus tard j'étais arrivée au rond point via la bande d'urgence, je tentais de m'insérer parmi la file de voiture histoire de retrouver le droit chemin. Oh seigneur ! ( v'là que je jurais comme une bonne soeur !) Droit devant les uniformes bleus ! que faire? prendre la fuite ? s'arrêter? Je n'avais plus vraiment d'options...je crois que je vais pas arriver à mon rendez-vous.

Mots: horreur, joint, étable, tapis, radiateur, hélicoptère, livre, légumes
Thème: la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:53

Pas mal mais désolé ma belle, j'ai peur que tu te sois plantée. Le principe du logo-rallye réside dans le fait que tu dois utiliser les mots de la liste dans l'ordre qu'on t'impose. Je sais c'est tout de suite moins facile hein ? Bon allez zouhh!!!!! Tu me recommences ça ok ? Donc on continues sur la liste que j'avais donnée. Bisous Bec
Revenir en haut Aller en bas
chrysfylène
***
***
chrysfylène


Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/10/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:33

oh bah je me suis trompé aussi moi dans mon histoire je n'est pas ecrit les mots de la liste dans le même ordre...

désolé j'avais pas compris

i
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:04

on va être élu Logo-rallye Or. hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:34

Bon on acceptera les mots dans le désordre ok ? Ça va être plus simple et plus ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:37

Oh comme il est magnanime ce Môssieur Logo-rallye Mdr2


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:39

Laughing Arffffff
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:07

Mots: horreur, joint, étable, tapis, radiateur, hélicoptère, livre, légumes
Thème: la cuisine

alors y'a plus personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:32

Je me préparais à concocter un succulent repas quand je m'aperçus avec horreur que j'avais oublié mon livre de cuisine chez ma grand-mère ! J'étais alors très énervée et décidai de me fumer un petit joint histoire de me calmer ! Je commençais à éplucher les légumes, assise près du radiateur car j'avais très froid, quand soudain je fus ébahie d'apercevoir par la fenêtre un hélicoptère qui atterrissait dans le jardin ! Oh là, ce joint me faisait, ma foi, un drôle d'effet ! Je décidai, sans plus tarder, d'aller rendre visite à ma grand-mère et dans la précipitation, m'étalai sur le tapis ! Me relevant avec peine, je pris la voiture et arrivai chez la mémé qui était en train de traire les vaches dans l'étable ! Tiens, me dis-je, ça me fera toujours du bon lait à ramener chez moi ! Et j'en oubliai mon livre...

Thème : Le travail
Les mots : cerise, ballon, seau, voiture, chien, noeud, sauter, corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:43

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:15

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:33

thème : Le travail
Les mots : cerise, ballon, seau, voiture, chien, noeud, sauter, corriger

"Allez encore une heure ! Et j'aurai terminer mon travail, enfin..si j'arrive à corriger ces feuilles". Il était déjà 15h30, et je n'avançais toujours pas dans mon travail ;mais j'avais un noeud à l'estomac, et ma respiration est légèrement nerveuse comme si je respirai le pot d'echappement d'une voiture. Ce soir j'ai rendez-vous avec Cerise! oui oui ! vous avez bien compris elle s'appelle Cerise( ba quoi y'en qui s'appelle bien Pomme ou Prune!). Je l'ai rencontré alors que je jouais avec mon chien dans le parc, tandis que je lançais son ballon , il s'est mis sauter sur Cerise, qui passais juste à côtés et avais entrepris de lui faire un ravalement de façade. Et oui peu élegant ce terme , mais j'ai un chien baveur il doit me faire des seaux et seaux entier de bave. enfin bref , cherchant à la sauver elle s'est mise a rire de bon coeur; le courant passait bien, et pour me faire pardonner l'invitait à diner. Voilà vous savez tout , sauf qu'en attendant ma voiture est en panne , c'est elle qui vient me chercher.... " dis-moi Maurice quadn vous arez terminer la revue des contrats vous me ferez signe!!!!???? " oups!!! Et mon boss me rapelle à l'ordre" bon il faut peut-être que je me dépêche!


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:02

C'est bien mais il y a 2 fois voiture et pas de noeud à l'horizon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:11

si si il y a le mot "noeud " j'avais oublier de le mettre en surbrillance Logo-rallye Bonsang

je propose sinon en mots et thème


danse,richesse, brune, arbre, nature,zeste, ville, compagnie
thème: la peur
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:09

bon j ai essayer...


Dans le noir seul, je danse....je danse de peur.Je danse pour rester eveiller, pour surveiller mes richesses.
Car je le sait...ils savent pour tout,ils savent.Toutes la ville le sait,meme la nature...
ils veulent ce qui m appartiens, les arbres me guettent au dehors: je vois leurs ombres qui tremble
a ma fenetre.Je les vois aussi le jour, ils me poursuivent mais leurs ombres brunes les trahissent!!
Il tente de me tuer avec leur zeste d acide, un truc bizarre mais dangeureux, je le sait car ils m ont loupés
deja , ils vont revenir; je les attends alors je danse...


mots:cacaouette,fromage,bicyclette,gants,lunettes,baladeur,projecteur,ballon
Theme: drague(humour)

je suis vache la ...non?? Logo-rallye Or Logo-rallye Moqueur Logo-rallye Moqueur Logo-rallye Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:32

Tu as oublié "compagnie" dans ton texte il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:17

exact ! allez vivien essaie de el placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo-rallye Empty
MessageSujet: Re: Logo-rallye   Logo-rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo-rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Jeux-
Sauter vers: