songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fauteuils d'orchestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:19

http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5665270/1216510

Voici le résumé ‘Synopsis’

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf...
un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit:
"je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres...
où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".

Voici ma petite critque perso… comme d’hab…

Le scénario de Fauteuils d'Orchestre a été écrit par Danièle Thompson en collaboration avec son fils Christopher Thompson, (très charmant)
comme ses deux précédents long-métrages, La Bûche et Décalage horaire.
Ce film est une vraie petite merveille!!! Du grand bonheur!!! Très drôle, très agréable…
Toutes les histoires des différents personnages se recoupent au bon moment.
Pas de longueur, un casting idéal qui mène ce film à toute allure.
Des comédiens fabuleux qui nous font vibrer chacun à leur manière : Claude Brasseur et Suzanne Flon tout en sensibilité,
Valérie Lemercier comme on l'aime ; Cécile de France "naturellement province" et toujours aussi tallentuese et naturelle,
et Albert Dupontel superbe, quel talent!!! (Merci!!! Mme Thompson).
Un film de haute qualité... une excellente distribution et un jeu de très bonne qualité…
A voir sans hésitation… on passe un très très bon moment !!! courez-y, c’est mon second coup de cœur!!!

Petite pensée pour Suzanne Flon qui interprète la grand-mère de Jessica (Cécile de France) et qui est décédée en juin 2005...
peu après la fin du tournage à l'âge de 87 ans. Le film Fauteuils d'orchestre lui est dédié.

By Célinou

Pour voir la bande-annonce du film, et d'autres vidéos ou extraits, cliquez-ici :http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=59645.html

Pix: Affiche du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:04

Merci à toi, tes avis sont toujours très éclairés et précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:14

Merci de ta critique, ma foi c'est une belle distribution! Et le teaser donne envie d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
------
------
Inès_Tenso


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2006

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:12

Ah oui c'est un beau film, et malgrés les sujets traités on ne tombe pas dans le pathos.
Cécile de France mériterait d'être d'avantage connue,non content d'être belle, intelligente, rusée et rafraîchissante, elle est en plus excellente comédienne (Pollux c'est elle dans A+ Pollux )
Quand je pense que j'allais voir une comédie légère, j'en suis tombée sur le c.. .
On y apprend ce qu'est le madapolam et j'y ai fait la connaissance du Baiser de Brancusi
Fauteuils d'orchestre Baiser0115nc
Citation :
" ça donne envie d'être amoureux" dit Cécile de France
" ça lui aurait fait plaisir c'que tu dit là ..."lui répond Claude Brasseur

Un signe qui ne trompe pas , en fin de séance personne ne se levait, on était tous scotchés , pourtant y'avait du monde.
J'attends le DVD avec impatience pour le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/index.htm
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:29

ah brancusi Fauteuils d'orchestre Loved
Bon vivement sa sortie DVD pour qu'on puisse se le louer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuils d'orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: