songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qui est-ce ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:23

Dans quelle décénnie a-t-il écrit ses principaux ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:11

imaginary boy a écrit:
Dans quelle décénnie a-t-il écrit ses principaux ouvrages ?

années 50 et 60
Qui est-ce ?? - Page 3 Inconnu0yw
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:55

Ben depuis le début je lui trouve quelque chose d'Albert Camus sans que j'arrive vraiment à le reconnaitre; c'est pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:25

imaginary boy a écrit:
Ben depuis le début je lui trouve quelque chose d'Albert Camus sans que j'arrive vraiment à le reconnaitre; c'est pas lui ?

non
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:56

oh nan ça c'est aps Camus !
sa tête me dit quelque chose , je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:30

un autre petit indice? siou plaît Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:19

julie a écrit:
un autre petit indice? siou plaît Laughing

Soit, ses deux romans les plus connus ont été adaptés au cinéma par des américains
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:27

ilios a écrit:
julie a écrit:
un autre petit indice? siou plaît Laughing
Soit, ses deux romans les plus connus ont été adaptés au cinéma par des américains

je dirais meme plus , l'un etait un film adapté de faits historiques , l'autre était un film de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:02

en quelle année ces films? par quels réalisateurs? ( je demande en fait pour un des deux films )
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:16

julie a écrit:
en quelle année ces films? par quels réalisateurs? ( je demande en fait pour un des deux films )

Je ne peux pas répondre a ces questions sans quasiment donner la réponseau jeu.

je vais quand meme vous aider fortement:

l'un des deux films (celui de science fiction) a été adapté 2 fois au cinema et a été décliné en serie télé dans les années 70.


Le film historique se déroule pendant la 2eme guerre mondiale dans un camps de prisonniers de guerre alliés en asie.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:34

confused confused Alors là je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:52

imaginary boy a écrit:
confused confused Alors là je vois pas!

bon , dans le film historique il y a un des airs sifflés les plus connus au monde surtout pour un film de guerre, les prisonniers doivent construire quelque chose.

le film de science fiction est un film qui se passe dans le futur avec des fugitifs.

et pour vous eclairer un peu plus , je dirais que le deuxieme realisateur du film de sf est cité dans ce site. et si j'"en dis plus je vous dis les titres Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:28

ilios a écrit:
imaginary boy a écrit:
confused confused Alors là je vois pas!

bon , dans le film historique il y a un des airs sifflés les plus connus au monde surtout pour un film de guerre, les prisonniers doivent construire quelque chose.

le film de science fiction est un film qui se passe dans le futur avec des fugitifs.

et pour vous eclairer un peu plus , je dirais que le deuxieme realisateur du film de sf est cité dans ce site. et si j'"en dis plus je vous dis les titres Laughing.

Bon finissons en Laughing

Un groupe de prisonniers construisent un pont sur une riviere pour le 1 er livre . ( le soleil brille brille brille .....)

Une expedition spatiale atterit sur la planete terre du futur ou cette planete est dominé par des primates ( Zaius, cornelius,Urko, Galen .... )et ou les humains sont devenus des esclaves....

Si J'ajoute que l'ecrivain se prenomme pierre , vous trouverez le reste, si ca cale encore, google vous aidera . Même si le nom de l'auteur vous echappe peut être , je pensais que les films auraient été trouvés Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:00

Non mais j'avais bien compris que c'était le pont de la rivière Kwaï; pour la planète des singes j'avais pas compris tes pseudos "indices"; m'enfin bon c'est Pierre Boulle mais franchement c'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:21

oh yes !!!! Pierre Boulle! argh ! il était trop dur affraid
Bon comme on n'a aps trouver à toi d'en remettre un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:36

Qui est-ce ?? - Page 3 M_2002_02_1
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:34

imaginary boy a écrit:
Qui est-ce ?? - Page 3 M_2002_02_1

Je connaissais la photo mais j'hesitais entre steinbeck et stevenson, enfin comme le nom est inscrit sur la photo plus de doutes possible c'est steinbeck Qui est-ce ?? - Page 3 Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:08

ilios a écrit:
enfin comme le nom est inscrit sur la photo plus de doutes possible c'est steinbeck Qui est-ce ?? - Page 3 Moqueur

Alors là, franchement, Vince, je s'rais toi, j'irais me cacher de honte Qui est-ce ?? - Page 3 Or
Qui est-ce ?? - Page 3 Mdr2 Qui est-ce ?? - Page 3 Mdr2 Qui est-ce ?? - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:35

Qui est-ce ?? - Page 3 Mdr2 ah oui en effet lol ! remets en Imaginary Boy! Qui est-ce ?? - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est-ce ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ??   Qui est-ce ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est-ce ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Jeux-
Sauter vers: