songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 René Barjavel

Aller en bas 
+3
julie
Kotyk
ilios
7 participants
AuteurMessage
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:48

René Barjavel Barjavelgrandsecretmoyenta6

Une découverte majeure est faite en Inde, cette découverte devient à la fois un grand espoir et un grand danger qui doit être préservé de tous.

Ce " grand secret " sera connu de quelques chefs d'état au monde seulement ( mao , kennedy, brejnev, de gaulle entr'autres .... ) . Une femme qui recherche son amant se retrouve plongée au coeur de cette affaire d'états.

Impossible d'en dire beaucoup plus sans dévoiler ce secret (révélé dans de nombreuses critiques sur le net) . Cette découverte nous fait nous poser des questions philosophiques. Personnelement , je trouve ce roman captivant jusqu'a la découverte du secret ( à la moitié du livre environ ) puis je trouve la deuxieme partie plus poussive malgré quelques passages tres agréable à lire, bref un avis tres partagé .

note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:06

De Barjavel j'ai déjà lu, il y a plusieurs années :

- La nuit des temps, très belle histoire d'amour entre un terrien et une extraterrestre, sur fond de recherches scientifiques extrêmes au pôle sud : 4/5

- Ravage : roman apocalyptique qui fait passer en quelques jours une société quasi-parfaite (du moins en apparence) à un état de chaos absolu en raison d'une panne d'énergie : 3,5/5

Belle littérature, accessible, captivante, un rien naïve, très bien adaptée aux adolescents, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:43

J'avais achté ce livre sur les conseils d'une des membres, je viens de le mettre en vue pour pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:19

je suis une grande fan de barjavel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
VinZ
------
------
VinZ


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:11

Le Grand Secret de Barjavel!

L'intrigue tire un peu en longueur pour les lecteurs d'aujourd'hui

Par ailleurs, le lecteur doit parfois faire l'effort d'accepter malgré tout l'idée du complot omniprésent et omnipotent, pour continuer à lire.

Mais j'ai particulièrement apprécié toute la réflexion autour du sens de la vie et de la mortalité.
(ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle, les autres comprendront que je ne veux pas en dévoiler plus le contenu)
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:32

.....et ils t'en remercient Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:50

Je rejoindrais Ilios sur sa critique du grand secret; la 1ère partie du livre m'a assez emballé de par son rythme et le mystère de ce fameux grand secret, le tout sur un fond de guerre froide et de services secrets omniprésents. J'ajouterais que l'écriture de Barjavel est très poétique quand il s'attaque aux sentiments de Jeanne et Roland et à la nature qui jaillit littéralement par moment.
En revanche la seconde partie du bouquin, celle qui dévoile ce fameux grand secret est un peu plus poussive et ésotérique à mon goût ce qui entraine des lourdeurs qui m'ont parfois lassées. Je relativiserais quand même ce reproche en indiquant que les chapitres sont très courts dans l'ensemble ce qui permet des pauses bienvenues dans les passages plus abscons.
La fin du roman retrouve un regain d'intérêt quand surviennent les événements que je ne peux pas dévoiler sans donner la clé de l'intrigue mais en tout cas le message global est interessant et nous pose des questions profondes sur une des interrogations essentielles de la vie.

Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:28

Ah la la, que de bons souvenirs de lecture grâce à Barjavel ! Le tout premier, ce fût La Nuit des Temps. J'ai eu un peu de mal avec le début, mais j'aurais eu tellement tort de ne pas m'accrocher. Depuis il fait partie de mes livres préférés. Ensuite je suis passée à Tarendol. Encore une histoire d'amour, sur fond de Deuxième Guerre Mondiale. Pas de science-fiction dans celui-là, contrairement à Ravage qui raconte une société future, moderne, qui perd soudainement tous ses moyens technologiques. Il y a eu aussi L'Enchanteur, encore une histoire d'amour superbement racontée, avec pour sujet la légende arthurienne qui m'est si chère.

Il m'en reste bien d'autres à lire, en particulier Le Voyageur Imprudent, qui a empêché mon amoureux de dormir (il doit être bon !).
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:16

j'ai acheté le livre le grand secret mais je n'arrive toujours pas à le démarrer :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel   René Barjavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: