songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

 

 L'Epée de Vérité - Terry Goodkind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:06

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind est un cycle en 11 tomes. Pour le momet je n'ai lu que les 4 premiers

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind 40915510
La Première Leçon du Sorcier
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


L'Epée de Vérité - Terry Goodkind 40951910
La Pierre des Larmes
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoires sur le tyran Darken Rahl a des conséquences plus terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais le danger est partout, il rôde et nul et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.


L'Epée de Vérité - Terry Goodkind 41004410
Le Sang de la Déchirure
Le voile qui, depuis 3000 ans, séparait notre univers de l’Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. Richard Cypher, le sorcier qui refusait d’en être un, a découvert qu’il a involontairement créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures maléfiques d’envahir le monde des vivants. Et il est le seul à pouvoir le refermer.Mais Richard est tiraillé entre cette horrible menace et le sort de Kahlan, sa bien-aimée dont il a été séparé. Celle-ci se cache pour ne pas être exécutée par le peuple qu’elle a toujours servi. Car une guerre approche, dont elle pourrait être la première victime : le Sang de la Déchirure, un groupe de zélotes fanatiques, a entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie.

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind 41074810
Le Temple des Vents
« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.


Ce cycle est magique, avec son univers absolument immense (ancien/nouveau monde, multitude de peuples/contrées), ses personnages principaux et secondaires très forts (rah les petites scènes d'humour entre les Mord-Sith et le Seigneur Rahl, Kalhan et sa forte personnalité...), de l'action absolument haletante, de la magie, de la violence (les scènes de torture des Mord-Sith sur Richard), une bonne dose d'humour, bref que du bon.
L'Epée de Vérité - Terry Goodkind A_lire_a
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:25

Je ne connais absolument pas, bon je ne suis pas un grand connaisseur de Fantaisy mais je jette mes yeux dans tous les rayons et je ne me souviens pas avoir vu ça. Connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:52

En fait c'est très connu par les connaisseurs de Fantasy. Moi qui ne le suis pas plus que ça je l'ai découvert à France Loisirs, mais c'est parue chez Pocket fin Septembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:13

OK, et bien je vais pouvoir aller me coucher un peu moins ignare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:14

idem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité - Terry Goodkind   L'Epée de Vérité - Terry Goodkind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité - Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: