songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BRANCUSI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:15

Constantin Brancusi est né au pied des Carpates, avant de fréquenter l'Ecole de Paris et de se lier avec Marcel Duchamp. L'exposition de l''Armory show' le révèle en Amérique en 1913, tandis qu'il scandalise le public français. Précurseur de l'art abstrait, Brancusi est en effet soucieux de réduire les formes à leur plus simple expression, privilégiant l'ovoïde. De plus, il utilise des matières brutes, non retravaillées, comme pour 'Le baiser' et 'L'esprit du Bouddha'. En 1926, ses sculptures sont bloquées à la frontière américaine suite à une méprise des douaniers qui n'ont pas compris qu'il s'agissait d'oeuvres d'art. Un procès historique s'ouvre alors, car le débat porte sur la définition de l'art, du beau et sur la légitimité de l'abstraction. Brancusi est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands sculpteurs du vingtième siècle. L'ensemble 'Tirgu-Jiu' érigé en Roumanie, mais surtout 'L'oiseau dans l'espace' sont considérés comme des références incontournables de l'art contemporain. Son atelier parisien est reconstitué devant le centre Georges Pompidou.


Muse endormie
BRANCUSI Brancusi
BRANCUSI Front
BRANCUSI 22
BRANCUSI Brancusi

J'adore cet artiste , ces oeuvres sont tellement aérienne ! De plus j'aime le contraste du matériel avec les disposition de la sculpture ; lourd et léger, il y' a la notion d'épuration et de légereté!
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: grand brancusi aussi   BRANCUSI Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:59

lol! re ; c vrai que les pieces montrer la son exceptionnel, je trouve que la facon tres epurer de ses sculptures est tres actuel... bien que sa a au moins pas loin de 40ans! Voila encore un artiste en avancesur son temps.Par contre je voudrait dire bravo a julie pour la belle presentation, et surtout pour la precision historique quelque peu humoristique; j avais entendu parler de quelque chose de similaire mais pas avec autant de details(je precise que je ne fait pas le leche botte).[/img]
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:05

:lol: je te remercie ! encore des fleurs :flower: Embarassed :P ( ba quoi? j'ai le droit non?!) :DD
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:08

Je connais une photo très célèbre de Man ray qui semble s'être inspiré de cet artiste.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:43

imaginary boy a écrit:
Je connais une photo très célèbre de Man ray qui semble s'être inspiré de cet artiste.

Je pense que tu veux parler de Noir et Blanche

BRANCUSI Man_Ray_Noire_et_blanche
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:31

a au faite je fabrique a l 'ecole un brancusi en ce moment et je peut vous affirmer que derriere ce style simple et tres eppuré en fait c extremenet compliqué, les formes sont toutes des trompes l oeil c un cauchemard!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:16

il faudra nous montrez cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRANCUSI Empty
MessageSujet: Re: BRANCUSI   BRANCUSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRANCUSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Mouvements et artistes-
Sauter vers: