songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les soeurs Brontë

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:03

Bon voici un topic réservé aux soeurs Brontë , je vais commencer par le seul livre que j'ai lu de l'un d'entre-elles .
Les hauts des hurlevents d'Emily Brontê.
Ce roman purement gothique nous entraîne dans la lande de l'angleterre dans un décor sauvage .
Le jour ou lMr Earnshaw adopte un jeune bohémien ( Heathliff), c'est le début de leur malheur ! Il adulera ce fils méprisé par ses enfants Catherine et LintonHeathcliff est amoureux de Catherine secrètement, et se jure de se venger, ebn s'appropriant la forutne de son bienfaiteur et réduisant à l'esclavage les héritiers. Cette malédiction pèsera sur la descendance des Earnshaw, jusqu'au jour oùla fille de Catherine aimera un homme tout pareil à Heathcliff..

j'ai adoré ce roman, il est bouleversant,avec des êtres passionnés et passionnnant ! Magnifique !


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDV
Invité




Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:39

C'est un chef-d'oeuvre flamboyant.

A côté de lui, "Jane Eyre" fait quand même plus retenu et moins macabre, en dépit de l'épouse folle et recluse de Mr Rochester.

A signaler "Agnes Grey", de la troisième des soeurs Brontë : Ann. Petit roman qui reprend là encore l'idée d'une jeune fille pauvre - et fille de clergyman - condamnée à prendre un poste d'institutrice avant de trouver le bonheur dans les bras d'un ... clergyman, cela va de soi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:41

Jane Eyre je en l'ai point lu, en revanche j'avais vu le film avec Charlotte Gainsbourg qui m'avait beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:05

Jane Eyre, de Charlotte Brontë...

J'adore ce roman. Dans le plus pur style anglais du XIXe siècle (1847 précisément), Charlotte Brontë nous raconte la vie de son personnage, Jane Eyre, de son enfance d'orpheline à l'âge mature. Il s'agit donc d'un roman d'éducation. Elle croisera en particulier la route du mystérieux Mr Rochester. Il y a de l'amour, mais pas dans le style, comment dire... "cul-cul la praline" ou "à l'eau de rose".

Il y a le film aussi, mais c'est moins bien que le livre, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:04

Je ne l'ai pas encore lue contrairement à Emily que j'ai étudiée un peu. Heureux de voir que tu participes activement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:13

Oui, je me lance ! Laughing

Voici, au passage, un lien vers une biographie de Charlotte Brontë sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_Bront%C3%AB
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:12

ah j'ai hâte que tu le termine afin d'avoir ton avis Very Happy merci au passage pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Brontë   Les soeurs Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'invitation au voyage-
Sauter vers: