songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

 

 Michael Swanwick - Jack Faust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jun Reihl
------
------



Nombre de messages : 19
Localisation : >.<
Date d'inscription : 27/11/2005

Michael Swanwick - Jack Faust Empty
MessageSujet: Michael Swanwick - Jack Faust   Michael Swanwick - Jack Faust Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:07

Voila, j'ai fini un livre il y'a quelques semaines, une uchronie très sympatique de Michael Swanwick, intitulé Jack Faust... Jme gêne pas, je mets la quatrieme de couverture ^^'

"Désespéré par l'inutilité de son savoir, Jack Faust brûle ses livres. De toute son âme, il appelle l'absolu.
Surgie de l'enfer ou d'un autre univers, une entité lui répond. Elle prétend cacher le secret de l'univers dans son nom, Méphistophélès.
Elle offre à Faust des secrets scientifiques capables de mener l'humanité dans un nouvel âge d'or
Avec deux siècles d'avance sur notre histoire, la Révoluton Insutrielle s'emballe dans l'Angleterre de la Renaissance.
Le Progrès est en marche...
Pour le meilleur ou pour le pire?
"

J'ai acheté ce livre sur un simple coup de tête, je vais devoir le relire pour en saisir toutes les implications, Faust est un personnage torturé, il cherche à acquérir le savoir pour améliorer l'humanité et ne rencontre qu'intolérance et ignorance. Il cherche à conquérir le coeur d'une jeune fille, Marguerite (Gretchen), fille d'un riche marchand de Nuremberg, et doit s'exiler en angleterre quand il peut enfin l'aimer librement. Il la "prostitue" sur les conseils de Mephistopheles, elle lui montre une dévotion sans bornes pour enfin mourir sans jamais avoir pu le revoir.. Un livre superbe.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Michael Swanwick - Jack Faust Empty
MessageSujet: Re: Michael Swanwick - Jack Faust   Michael Swanwick - Jack Faust Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:54

En parlant d'uchronie je crois que Philippe K.Dick a écrit un bouquin qui décrit la vie aujourd'hui si le Japon et l'allemagne l'avaient emporté en 45. Je l'ai lu voilà longtemps mais je ne me rappelle plus du titre (doit être sur un post ici d'ailleurs, vais aller voir Michael Swanwick - Jack Faust Je_sors )
Revenir en haut Aller en bas
Jun Reihl
------
------



Nombre de messages : 19
Localisation : >.<
Date d'inscription : 27/11/2005

Michael Swanwick - Jack Faust Empty
MessageSujet: Re: Michael Swanwick - Jack Faust   Michael Swanwick - Jack Faust Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:46

doit etre sympa aussi Very Happy j'aime assez bien ce genre de romans, si vous en connaissez vous pouvez me conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Swanwick - Jack Faust Empty
MessageSujet: Re: Michael Swanwick - Jack Faust   Michael Swanwick - Jack Faust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Swanwick - Jack Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Jack playing
» Michael Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: