songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jonathan Livingston: 'Le Goeland"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:21

Le livre qui m'a je crois marqué le plus dans mon enfance est "Le Goeland" :drunken: . Je pense que vous connaissez surment vue que c très connu, en tout cas les messages sur la liberté et l'autodidactie m'ont vraiment influencés sur ma facon de penser ...voila
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:33

Malheuresement je ne connais que de nom : (
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:25

houuuuuuuu!!!! :evil:
Tu devrais avoir honte! :twisted:
Bah,je rigole! Very Happy :albino: 🐰 🐷 :geek: :jocolor: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Margot
**
**
Margot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:17

vivien a écrit:
Le livre qui m'a je crois marqué le plus dans mon enfance est "Le Goeland" :drunken: . Je pense que vous connaissez surment vue que c très connu, en tout cas les messages sur la liberté et l'autodidactie m'ont vraiment influencés sur ma facon de penser ...voila


De quoi parle ce "Goéland"? Quelle est son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:26

Il s'agit d'une parabole sur la liberté. Jonathan n'est pas un goëland comme les autres : un jour, il décide de s'affranchir de la tutelle de son groupe et de voler quelques heures de ses propres ailes, c'est le cas de le dire. A son retour, il sera mis au ban de sa communauté, lui qui avait tant apprécié une découverte autonome du monde extérieur...

Beaucoup aimé aussi ; c'est très vite lu. L'auteur est Richard Bach.

A noter que le groupe Ride en a fait une magnifique adaptation dans la chanson Seagull, sur leur premier album Nowhere.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:58

merci je m'était encore planté Embarassed (comme d'hab: mais elle est ou ma tête? je planne tout le temps et en plus naturellement!! Confused: ) en fait le goelan s'appel jonathan livingston...... :albino:


Ck jonathan Livingston: 'Le Goeland" Or jonathan Livingston: 'Le Goeland" Or jonathan Livingston: 'Le Goeland" Or Ck jonathan Livingston: 'Le Goeland" Bof
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:33

Kotyk a écrit:
Il s'agit d'une parabole sur la liberté. Jonathan n'est pas un goëland comme les autres : un jour, il décide de s'affranchir de la tutelle de son groupe et de voler quelques heures de ses propres ailes, c'est le cas de le dire. A son retour, il sera mis au ban de sa communauté, lui qui avait tant apprécié une découverte autonome du monde extérieur...

Beaucoup aimé aussi ; c'est très vite lu. L'auteur est Richard Bach.

A noter que le groupe Ride en a fait une magnifique adaptation dans la chanson Seagull, sur leur premier album Nowhere.

Je l'ai lu môme et mes souvenirs étaient très flous à son sujet. Merci pour la piqûre de rappel Kotyk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jonathan Livingston: 'Le Goeland" Empty
MessageSujet: Re: jonathan Livingston: 'Le Goeland"   jonathan Livingston: 'Le Goeland" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jonathan Livingston: 'Le Goeland"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Tour Sombre" de Stephen King en comic book !
» Billie Holiday... "Lady sings the blues"
» Légende : Vlad l'empaleur dit "dracula"
» "les animaux sont mes amis " :) animoscope
» Les invités de "Cultures et dépendances"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'ïle aux enfants-
Sauter vers: