songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lecteurs, lectrices, bonjour !

Aller en bas 
+10
Find_A_Cure
soledad
manola
la_petite_toune
Garjurin
Triste Anna
Isu#BliSS
imaginary boy
julie
Kotyk
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:19

Très content d'avoir trouvé un p'tit forum littéraire qui démarre, qui plus est tenu par une adorable personne... :DD Je te souhaite bon vent avec ton nouveau bébé, Julie ! Toutes mes félicitations de t'être lancée dans l'aventure ! Very Happy

Moi, le gros Kotyk (chaton en ukrainien), je m'appelle en fait Julien ; excellent professeur des écoles, soit dit en passant ! :lol:
J'ai 31 ans, et je dois dire que je suis venu très tard à la littérature : à 25 ans, pour tuer l'ennui alors que je me morfondais au service militaire ! Voilà au moins une chose positive que l'armée m'aura apportée (ne me demandez pas d'en citer une autre, y en a pas !)... salut

Mes préférences vont généralement à la littérature américaine contemporaine, mais je ne refuse jamais de découvrir une autre culture ; j'aurai l'occasion d'en reparler, je vais pas tout balancer comme ça, aussi sec... :P

A part ça, mes loisirs s'orientent généralement autour de la musique (j'en écoute beaucoup, j'en joue un peu mais très mal !) et de la nature, en particulier la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:46

Bienvenue petit kotyk :batman: :lol: Attention un professeur par minou :DD Embarassed faites attention ! Génial d'être venu ici ! Moi personnellement je ne m'y connais pas trop en littérature américaine ! Donc j'ai hate de découvrir ! j'espère que tu t'y plairas !


Moi en fait je suis votre boss ! :king: ☀ ( plutôt classe non? lol ! ) Mais n'ayez pas peur ! je suis une fille très gentille. Surtout n'hésitez pas à faire vos remarques elles sont les bienvenues!
J'adore lire parce que ça me permet de m'évader! j'aime le cinéma ,l a musique, l'art plastique c'est un moyen de m'exprimer et de pouvoir extèrioriser ! et j'aime la vie en général ! j'ai hâte de lire vos critiques, et si vous avez l'esprit créatif de lire ou voir vos oeuvres !! et j'espère que ce forum durera longtemps et que vous vous y sentirez bien ! :flower:


Dernière édition par le Jeu 7 Avr - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:51

Bon et bien moi c'est Imaginary boy m'enfin Vincent est le prénom dont mes parents m'ont affublé cheers . Jamais facile de se présenter mais en gros, j'ai 33 ans et j'habite Nantes; je viens de commencer à travailler à l'aéroport après avoir passé 10 ans en auto-école.
Concernant mes goûts, je dirais que j'aime le billard, la Guiness (hum nul n'est parfait) et la lecture, avec une préférence pour le 19ème et la mythologie grecque. J'ajouterai à ça que j'adore aussi l'Histoire surtout quand elle est vulgarisée comme sait le faire Franck Ferrand sur EUROPE 1. Bon voilà j'aurai l'occasion d'en dire plus bientôt; bonne chance à ce site et salut à tous
PS: j'oubliais aussi de vous dire que je voue un véritable culte à l'administratrice de ce site. Bisous à toi ma belle ❤
Revenir en haut Aller en bas
Isu#BliSS
------
------



Nombre de messages : 5
Localisation : lyon - castagniccia (Corse)
Date d'inscription : 06/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:14

Bonsoir .... Embarassed

Audrey pour vous servir ....

Que dire ... J'aime les mots, c'est une thérapie pour soigner mes maux, j'aime la littérature mais plus spécialement du 19eme siecle.

Baudelaire est un grand modele pour moi. Sinon, j'ecris aussi, rien de passionnant mais cela m'aide parfois ...

Bon voila merci Julie pour ce forum en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:58

salut à toi ! bienvenue jeune fille ! 😉 Je susi très heureuse que tu sois venue ! nous avons hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:15

Embarassed Bon ben voilà, j'y suis ! Je m'appelle Véronique, j'ai 36 ans et je suis ici pour faire plaisir à ma tite copine Julie car... je ne suis pas trop intello Embarassed
Enfin, j'aime lire mais plutôt du Stephen King (d'où le pseudo 😉 ) et d'autres lectures extrêmement intellos comme vous pourrez le découvrir Confused
J'aime aussi écrire des poèmes ! Et j'ai écrit 3 ch'tites nouvelles en tout et pour tout Rolling Eyes
A bientôt dans d'autres posts 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:21

salut à toi Véro ! cheers bienvenue ici ! mais nan c'est aps un forum d'intellos ! On est là pour discuter des livres qu'on affectionne et d'émettre des critiques , et qu'entre nous on découvre d'autres auteurs d'autres genres ! au plaisir de te lire bientôt !
ah oui j'oubliais les gens ne savant pas encore que tu as des talents de poètes ! N'hésites pas à les mettre dans la rubriques créations !
😉
Revenir en haut Aller en bas
Garjurin
------
------
Garjurin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:35

Bonjour,

J'ai découvert l'existence de ce forum sur "critiques libres" (où j'ai un autre pseudo). Je m'intéresse évidemment à la littérature (19e et 20e notamment). Mon auteur préféré: Patrick Modiano, dont j'ai lu et relu toute l'oeuvre plusieurs fois. J'aime également la musique: Neil Young, George Harrison entre autres....

A bientôt sur ce forum qui m'a l'air assez dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:44

Bienvenue à toi Garjurin ! Heureuse de ta venue ! nous sommes impatients de te lire et j'espère que tu t'y plairas ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:35

Bienvenue, Garjurin ! J'espère aussi que tu te plairas ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:57

Bienvenue à la petite toune cheers cheers au plaisir de te lire ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:42

Bonjour,

Que dire de pour me présenter d'autre que je suis une maitresse de la littérature, une couveuse de mots, et une curieuse de tout. Je cherche à découvrir de nouveaux horizons littéraire d'où mon envie de participer au forum. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:54

Salut, p'tite toune ! Bienvenue chez tatie Julie ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
manola
*
*
manola


Nombre de messages : 25
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:35

Alors kikoo tt le monde !!
Ben moi cé emmanuelle dit "manue" pour les intimes 😉j'ai 25 ans bientôt 26 je suis mariée j'ai 2 enfants et j'habite aussi à coté de Nantes a saveany pour ceux ki connaissent ce ki est rare
lol !!!
Et je suis venue m'inscrire sur ce forum par envie de vous lire et par énorme sympathie par vincent et julie Mr. Green
Alors moi je sis passionnée de musique le rock , de reggae ou ragga ,et de myléne farmer loll pitit clin d'oeil a julie 😉 et j'adore la décoration intérieur voilà si je vois autre chose j'aviserais
Je vous embrasse touts et toutes et longue vie a ce site cheers
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:52

Bienvenue ici Manola Very Happy
Tu aimes Mylène Farmer... tu es donc quelqu'un de bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:10

Hey you manue ! comment vas tu ? bienvenue sur ce forum ! J'espère que tu t'y plairas ! Au plaisir de te lire !

Citation :
Tu aimes Mylène Farmer... tu es donc quelqu'un de bien

C'est quoi c'est conclusion ! :lol: on reconnait bien là la fan ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:25

julie a écrit:
Hey you manue ! comment vas tu ? bienvenue sur ce forum ! J'espère que tu t'y plairas ! Au plaisir de te lire !

Citation :
Tu aimes Mylène Farmer... tu es donc quelqu'un de bien

C'est quoi c'est conclusion ! :lol: on reconnait bien là la fan ! 😉

Ben oui, et moi, j'suis quoi alors ? Un pestiféré ? :lol:

Bienvenue, Manola, tu augmentes la densité de nantais parmi nous...
Y aurait pas un Grenoblois, là-dedans, ou encore mieux, un congolais ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:50

☀ Salut à FIND A CURE !!! Bienvenue parmi nous !!!!!!!!! :lol:
au plaisir de te lire et de voir tes créations !!!!!


:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
soledad
------
------
soledad


Nombre de messages : 5
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:47


Je m'appelle Soledad (mon second prénom, nan on rigole pas Embarassed )
48 ans férue de littérature depuis toujours (c'est une histoire familiale) je dévore tout depuis que je sais lire et suis trés fière d'avoir transmis cette passion à mes enfants...

Merci Julie pour ce forum littéraire :P
Je lis des choses trés éclectiques, j'ai une adoration pour Baudelaire, Rimbaud, Lautréamont et plein d'autres...

J'ai participé pendant 3 ans à des ateliers d'écriture par correspondance par l'Aleph un peu cher mais terriblement boostant et trés sérieux, je chercherais le lien ...
Je continue à écrire sans grand succés ....


Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:10

Bienvenue FAC et Sol, content de vous retrouver ici ! Very Happy

L'écriture, c'est l'art pour lequel j'ai le plus de vélléités, Sol ; un jour, j'oserai peut-être me lancer ! Tes conseils et ton aide sont les bienvenus ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:11

cheers Bienvenue soledad !!!!!!! En espèrant que tu nous fasses partager tes écrits !! et oh que oui tes conseils sont les bienvenues !!!! au plaisir de te lire 😉
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:12

:drunken: et un nouveau lecteur parmi nous !!!! Salut à toi Singbird !!
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:18

Pour ceux qui ne 😉 le connaissent pas, on l'appelle Coincoin entre nous, donc n'allez pas croire qu'on fuit de la cafetière, les forumeurs ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
singbird
Invité




Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:08

donc coincoin tout le monde Very Happy
ravi de me retrouver ici
et de vous faire partager ma graaaaaande passion pour la littérature... :lol:
j'ai pas fini de vous casser les pieds avec stephen king :lol:
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:01

tu risque de bien t'entendre avec carrie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteurs, lectrices, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs, lectrices, bonjour !   Lecteurs, lectrices, bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs, lectrices, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bientôt, cher-es lecteurs-trices !
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: PrESENTATION DU FORUM :: Présentations des membres-
Sauter vers: