songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre livre préféré .

Aller en bas 
+6
darktorment
*Amandine*
julie
imaginary boy
Pygargue
ilios
10 participants
AuteurMessage
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:27

Bref celui qui vous a le plus marqué, par le style, l'histoire, ou que sais je encore.

Pour moi le plus marquant pour le moment est sans nul doute "le joueur d'echecs " de Zweig


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue
*
*
Pygargue


Nombre de messages : 28
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: livre marquant   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:33

Mon livre culte c'est Le siècle de l'abbé Groulx de Jean Éthier-Blais. J'ai été fascinée par le style de l'écrivain, par son savoir et par ses idées. Son désir de ne pas voir disparaître les grands noms de ce siècle est également méritoire. Le livre est paru chez Leméac en 1993.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:52

Sans l'ombre d'un doute pour l'instant, Madame Bovary. Je sais c'est classique mais que voulez-vous, le style, l'histoire, la critique sociale et les grandes passions d'un siècle où tout a été dit.
Ensuite viendrait La métamorphose....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:54

Beaucoup m'ont marqué pour être honnête! mais le premier me venant à l'esprit ce sont
lolita de Vladimir Nabokov
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:00

Alors, j'en cite quelques uns... "Les Dames du Lac" et "Les Brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley, les romans de Barjavel (enfin, pour l'instant, j'ai lu "La Nuit des temps", "Tarandol" et "L'Enchanteur"), les nouvelles de Maupassant, "L'Amant" et "Hiroshima mon amour" de Marguerite Duras... C'est vrai que "Lolita" est assez marquant egalement!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:27

René Barjavel j'ai jamais réussi à lire ! Pour quelles raisons? je ne sais aps moi même !
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:36

Il faudrait au moins que tu essaies... Je pense que ca en vaut largement la peine, meme si j'avais eu du mal a demarrer "La Nuit des temps" car le debut n'est pas tres tres interessant... J'aurais eu tort de ne pas m'accrocher!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:37

Si je comprends bien c'est celui que tu me conseille?
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:49

Tout a fait!!! Cette histoire m'a fait pleure, et c'est avec ce livre que j'ai decouvert Barjavel!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:55

Ecoute prochain livre que j'achète sera celui-ci et je verrai bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darktorment
------
------



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: un bouquin fascinant   Votre livre préféré . Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:43

Moi je vous conseille l'attrappe-coeur de salinger, le style peut surprendre au debut (style parlé un peu argot) mais c'est , je crois , le livre le plus pur que j'ai jamais lu... Ca change des bouquins sophistiqués dont j'apprecie le style mais qui sonnent parfois creux.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: un bouquin fascinant   Votre livre préféré . Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:12

darktorment a écrit:
Moi je vous conseille l'attrappe-coeur de salinger, le style peut surprendre au debut (style parlé un peu argot) mais c'est , je crois , le livre le plus pur que j'ai jamais lu... Ca change des bouquins sophistiqués dont j'apprecie le style mais qui sonnent parfois creux.

Voilà un livre que je souhaite acheter et lire depuis des lustres et je ne l'ai toujours pas fais :( Bon sinon bienvenue et que la force soit avec toi Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nini
------
------
Nini


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris mais bientôt Dordogne :p
Date d'inscription : 08/11/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: un bouquin fascinant   Votre livre préféré . Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:53

darktorment a écrit:
Moi je vous conseille l'attrappe-coeur de salinger, le style peut surprendre au debut (style parlé un peu argot) mais c'est , je crois , le livre le plus pur que j'ai jamais lu... Ca change des bouquins sophistiqués dont j'apprecie le style mais qui sonnent parfois creux.

Je l'ai lu il y a quelques temps, étant une fan d'Indochine, après évoir écouté une fois de +, la chanson "Des fleurs pour Salinger", je me suis demandé qui était cet homme qui s'était reclu dans un monastère, en essayant de rester en dehors de la cohue des médias, et forcément, j'ai donc lu "l'attrape-coeurs" et j'ai été agréablement surprise par le ton du livre, son côté très frais et en même temps bourré d'émotions. L'innocence qui s'en dégage nous donne une grande bouffée d'oxygène et malgré parfois le ton argotique employé, on se laisse mener au gré des aventures de ce jeune garçon avec grand plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dharmaninie/
Suzanne
------
------



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:56

Moi j'abonde dans le même sens qu'Ilios : «le jouer d'échec» de S.Zweig m'a profondément touchée. Par contre «La nuit des temps de Barchavel va aussi dans mes lectures les plus marquantes. Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche et Milles femmes blanches de Jim Fergus. Ouf j'arrête car j'en aurais encore et encore, que voulez-vous c,est mon dada.... Votre livre préféré . Instruis
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:36

ChezZweig j'ai été touché énormément par la peur
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
------
------



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:33

Hum, ne l'ai pas lu mais si tu le conseilles, pourquoi pas! Votre livre préféré . Instruis
Revenir en haut Aller en bas
chloé
***
***
chloé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2006

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:03

mon livre préféré restera harry potter 4
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:43

Votre livre préféré . Mdr2 je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas ! Votre livre préféré . Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
chloé
***
***
chloé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2006

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:09

et en 2ième position Eragon. Votre livre préféré . Langueti
Revenir en haut Aller en bas
faj
*
*
faj


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:33

En tant que joueur d'échecs, je trouve la nouvelle de Zweig intéressante, mais sans plus.
Le livre que je préfère, d'un point de vue littéraire, 'les 4 brigands du Huabei" de Gu Long (éd. Philippe Picquier).
D'un point de vue littéraire et philosophique, "Ainsi parlait Zarathoustra".
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:37

Bien tout ça et je ne connais que très superficiellement donc ouvre-nous un petit sujet dans la rubrique adéquate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré . Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré .   Votre livre préféré . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment
» Créer son propre livre personnalisé
» Hervé Bourhis "petit livre du rock
» Testez votre vocabulaire
» Votre dernier bouquin lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Votre lecture du moment c'est quoi?-
Sauter vers: