songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
+23
kasumi
chloé
Bloody doll-art
Suzanne
chrysfylène
Jun Reihl
alainrotko
Garjurin
Ortie
Joram
Ellia
Kotyk
Find_A_Cure
Descent
la_petite_toune
vivien
*Amandine*
ilios
Pygargue
soledad
imaginary boy
Triste Anna
julie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:06

En ce moment je suis en train de lire Wilt-1 de Tom sharp , cela s'annonce très cynique et burlesque , incessament sous peu je vous en ferai la critique !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:37

Je suis en train de lire "American Psycho" de Bret Easton Ellis et....... brrrr :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:02

Carrie a écrit:
Je suis en train de lire "American Psycho" de Bret Easton Ellis et....... brrrr :pale:

Ah oui j'avais prévenu; surtout finis-le et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:22

imaginary boy a écrit:


Ah oui j'avais prévenu; surtout finis-le et on en reparle.

Nan, j'ai décidé de ne pas le finir, c'est trop dur :evil:




















Hi, hi, hi, nan, c'est pô vrai Votre lecture du moment Mdr2

Bon, je sors Votre lecture du moment Or
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:04

J'y ai cru le temps que ma molette atteigne le bas de page. M'enfin bon, ç'eut été dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soledad
------
------
soledad


Nombre de messages : 5
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:42


je suis en train de lire "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, foisonnant, à mourir de rire parfois cela se passe en Louisiane enfin inoubliable,des tas de personnages désabusés ou tentant juste de survivre, les tribulations d'un employé ...j'ai du mal à le finir car j'ai du mal à lire en ce moment...

Il y a quelque chose de scotchant car ce livre est le seul écrit par l'auteur qui s'est suicidé en 69 à 32ans, ah le syndrome du génie méconnu, et dont la mère n'a eu de cesse de faire publier son manuscrit qui a obtenu le prix Pulitzer...

Aprés j'attaquerais Les Corrections de Jonathan Franzen
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:14

Je crois qu'avec Illios vous pourrer en débattre Wink car il est en train de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue
*
*
Pygargue


Nombre de messages : 28
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Un thriller   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:32

Je viens de commencer la lecture d'un suspense recommandé par le magazine Lire, soit Dernières recommandations avant la peste de l'Australienne Janette Turner Hospital(Rivages). Jusqu'à maintenant, j'aime bien. C'est l'histoire d'un homme dont la mère est décédée suite à un acte terroriste (aviation) et dont le père aurait quelque chose à voir avec l'événement. Le roman est habité par un climat de paranoïa qui donne le ton à l'intrigue.
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:54

je ne connais pas du tout ! je ne sais pas si ça me plairais.
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:22

Je viens de commencer "l'ami retrouvé" de Fred Uhlman, l'histoire D'un jeune juif face a la montée du nazisme en allemagne ...
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:48

Je crois l'avoir lu voilà bien longtemps; mais bon j'attends ta critique pour me rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:03

Je suis en train de lire un classique (comme souvent d'ailleurs)... "Les Nouvelles histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe, tres bien traduites par Baudelaire... Rien de tel pour se mettre dans une ambiance macabre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:33

Je viens de me lancer sur le livre d'un jeune auteur et plus precisement sur son premier livre : " le chameau sauvage " de philippe Janeada.
Il decrit la vie d'Halvard Sanz et de toutes ses tribulation pendant plusieurs mois.
Livre qui a obtenu le prix de flore 1997 , bon signe ou pas , je vous donnerais mon verdict plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:09

Là j'entame un classique que je n'avais point encore lu : La métamorphose de Franz Kafka
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:32

Je n'ai encore jamais lu d'oeuvres de Kafka, mais ca ne saurait tarder... "Le proces" est au programme pour le bac Confused
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:05

oui j'ai vue cela mon fiancé l'a acheté , c'est noté sur l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:43

tu va aussi voir le film du Procès adapté par Welles, c au programme comme comparaison je crois , (c un petit chef d oeuvre)...alors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:25

Oui, je sais ca... j'ai hate de voir le film, et je suis aussi contente de lire "les Metamorphoses" d'Ovide que je voulais lire depuis longtemps... On a aussi "Les Caracteres" de La Bruyere a lire, ca me tente deja beaucoup moins Votre lecture du moment Bof Enfin, en contemporain, on va etudier "les planches courbes" d'Yves Bonnefoy, je ne connais AB-SO-LU-MENT PAS!!!! Si quelqu'un connait et peut m'en dire un peu plus je suis prenante! Peut-etre que je vais faire encore une belle decouverte! Votre lecture du moment Instruis
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:01

Moi je suis dans les 3e tome de "Quatre filles et un jean " qui est encore très bon, même meilleure que le second. Bref, je passe encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:55

J'ai commencé Soleils Brillants de la Jeunesse de Denton Welch, un classique que je ne connaissais pas. On pense facilement à The Catcher in the Rye (L'Attrape-coeur, en Français) de Salinger, mais la comparaison s'arrête là... j'en parlerai peut-être à la fin de ma lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:10

J'embarque maintenant dans " Le miroir se brisa" de Agatha Christie, curieusement, je n'ai jamais rien lu de ce célèbre auteur, mais il faut bien une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:32

pas lu celui-ci !Et comme on dit il y' a un début à tout ! Laughing Mi j'affectionne beaucoup cet auteur. J'espère que tu nous feras une petite critique de cette oeuvre;)
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:19

Je lis "Wide Sargasso Sea" de Jean Rhys en anglais, ensuite "La Dame de Pique" de Pouchkine, et enfin "Jane Eyre" de Charlotte Bronte (il a interet d'etre bien car il fait 600 pages et c'est ecrit en petites lettres...)!
Revenir en haut Aller en bas
MDV
Invité




Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:08

Après "Wilt 1" de Tom Sharpe, je suis passée à "Wilt 2" hier et je commence "Wilt 3" demain. Je crois que Julie apprécie aussi.

Et puis j'ai acheté deux ou trois Robin Cook. Mais attention, il y a deux Robin Cook : le mien, c'est l'auteur de romans noirs (chez Rivages) par opposition à celui des polars scientifiques (chez Pocket.)
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:20

Citation :
je commence "Wilt 3" demain. Je crois que Julie apprécie aussi.

Oui elle était à deux doigts d'acheter Wilt 4 ou Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie Marxiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture suivie en CM1
» Votre dernier bouquin lu ?
» Testez votre vocabulaire
» Votre livre préféré .
» Votre poème préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Votre lecture du moment c'est quoi?-
Sauter vers: