songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre dernier bouquin lu ?

Aller en bas 
+15
ilios
Nini
Descent
Celinou
*Amandine*
Pygargue
zanimarre
soledad
manola
Triste Anna
Find_A_Cure
la_petite_toune
julie
Kotyk
imaginary boy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:44

Bon c'est stressant d'être le 1er mais j'espère être lu très vite. Bon le dernier livre en littérature contemporaine ? Ah oui ! Dantec avec "les racines du mal"; très bon bouquin, pavé mais prenant. En gros Andréas Schaltzmann qui tue par besoin viscéral, une équipe de chercheurs et scientifiques qui cherchent à mieux comprendre son fonctionnement avec une neuro-matrice, une équipée policio-psychopathique ou se mêle l'enquête sur Schaltzmann et une bande de cyber-criminels pervertis. Bref un super bouquin, un peu lourd à comprendre en seconde partie mais qui vous raviera. Dès que je peux, je me lance dans "sirène rouge" du même auteur....Bon voilà, à bientôt les gens :study:
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:36

Bon, je vais pas être très original sachant que les 4 premiers membres inscrits ici sont tous fans de Cure (l'effet boule de neige ?), mais mon dernier bouquin lu, c'est Charlotte Sometimes, de Penelope Farmer, roman anglais des années 70, je crois. Lu en VO, car il n'en existe pas de traduction.

L'histoire : Dans les années 60, une fille orpheline d'une douzaine d'année arrive dans un pensionnat au début de l'année scolaire. Dans son dortoir, elle choisit un lit différent des autres. Ce lit la transportera en 1918, alors que la guerre n'est pas encore finie, alors qu'une jeune fille de son âge, Clare, subira le sort inverse et prendra sa place. Pour des raisons inconnues, Charlotte et Clare échangeront ainsi leur place un jour sur deux, jusqu'au jour où Charlotte, un jour où elle était en 1918, doit quitter le pensionnat pour vivre dans une famille. Ayant dû quitter le lit qui procédait à l'échange, elle se retrouve bloquée dans une époque qui n'est pas la sienne.

Ce roman s'adresse avant tout aux enfants, mais les adultes peuvent y trouver facilement leur plaisir. Très bien écrit mais assez facile à lire si on maîtrise un peu l'anglais ; c'est très prenant, les 2 époques sont vraiment bien rendues et l'histoire est juste assez troublante pour marquer la conscience durablement...
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:59

ESt tu sûr qu'il n'existe pas une version traduite ? Lire Animal Farm de Georges Orwell en VO ok mais Penelope Farmer c'est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:39

Non, non, si tu maîtrises l'anglais à peu près correctement et si tu prends ton temps, ça se laisse très bien lire, malgré, je l'avoue, quelques phrases un peu "obscures".
Je suis à peu près certain qu'il n'existe pas de version traduite, mais c'est aussi le charme de découvrir au fil des pages les phrases qui ont inspiré la chanson de Cure...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:14

Moi j'avoue que c elivre me tente bien ! Mais le souci c'est que mon anglais n'et pas fameux ! :o J'ai tentée de lire Charlie et la chocolaterie de Roal Dhal en VO ça été laborieux ( bon ok , j'ai trichée la version française je l'ai lu eune dizaine de fois ! )

Bon ceci étant pour répondre à la question , mon dernier bouquin lu est Le monde de ben de Doris Lessing. Je l'ai découverte en septembre 2001 , dans un article d'un magasine anglais où elle faisiat une critique sur les américains . J'avais beaucoup aimé son ton . Je ne savais pas qu'elle avait écrit des livres , et du coup je me suis dit pourquoi pas? et j'avoue qu'elle à un sacré talent et que j'ai retrouvé l'esprit de Doris Lessing tel que je l'avais lue dans le magasinz anglais.
Voici l'histoire de ce livre : Ben est un garçon de 18 ans, faible, enfermé dans son monde et dont on abuse facilement. Ben n'ose pas se révolter, il se comporte comme "un animal humain". Lessing fait ici, au travers de Ben, une critique acerbe de la société et de son fonctionnement. Candide, Ben va se confronter à la bêtise et sa vision manichéenne de la vie le rend attachant dans cette oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:58

Mon dernier livre lu est Le prinipe du geyser de Stéphane Bourguignon qui est la suite de l'avaleur de sable. C'est une très belle suite. Je ne sais pas comment le résumer alors je ne le ferai point sauf que je vais tenter de vous le vendre. On se retrouve dans la peau d'un québecois qui se questionne sur sa vie, fait des choix qui souvent sont les plus facile, il est dans une période de grand changement, dans un tournant. C'est divinement écrit, simple et concis, les mots sont choisis. Bref, un très bon moment de lecture ❤
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:52

Aujourd'hui j'ai terminé le livre Gossip girl vous m'adorez ne dite pas le contraire de Cecily Von Ziegesar qui est le premìer d'une série que je n'ai pas l'intention de complèter. Bref, je n'ai pas trouvé ça intéressant, c'est un roman superficiel dont l'histoire est vécu par des ados tout autant superficiels. Je crois que je ne le recomande pas la facilité à lire par rapport au contenue ne vaut pas vraiment la peine que l'on s'y intéresse selon moi. :puker: :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:42

j'avoue ne pas connaître, mais je tacherai de voir en médiathèque de voir si il s'y trouve!
Moi j'ai terminé L'écume des jours de Boris Vian , et j'ai enchaîne avec , Zazie dans le Métro de Raymond Queneau ! Je vous en parlerai dans un topic spécifique .
Ce que je epux vous dire , j'ai regretté que mes livres soient terminés ! :lol:


Dernière édition par le Jeu 28 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:31

je viens de terminer J'irai cracher sur vos tombes" cf le topic Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:22

J'ai terminé dernièrement le livre "la Boutique" de Louis F. LaRivière qui est un bon bouquin :bounce: et "Sans Sang" de Baricco qui m'a fait verser quelques larmes d'horreur mais quel bon livre. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:32

La vie et demie de Sony Labou Tansi, écrivain congolais contemporain. C'est le récit d'un pays imaginaire d'Afrique, la Katalamanasie, soumis à une dictature ignoble et absurde, et encore largement sous la tutelle d'une puissance coloniale non nommée (mais tout le monde a bien compris...). Le récit, assez court, se déroule sur plusieurs générations et se focalise presque exclusivement sur les événements politiques du pays, en faisant abstraction de sa population, réduite à des figurants inexistants. Des passages sont très gores, durs à soutenir, mais l'humour noir est présent tout au long du roman. Un bouquin qui en dit long sur le pessimisme de l'auteur pour l'avenir de son pays et de l'Afrique en général.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:22

Je viens de terminer "Les tribulations de Tiffany Trott" de Isabel Wolff et j'ai adoré tout simplement. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:09

J'ai lu dernièrement Blessures de Paul Willems (écrivain belge). Ce livre m'a assez plu, même si ça parlait un peu trop de bière ! :lol:

Une méchante femme qui parle sur le dos de tout le monde, des personnages qui souffrent... Des liens se font et défont... Une intrigue assez longue à découvrir ! Des blessures un peu chez tout le monde... 😉
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 4:18

J'ai terminé récemment, "Dix-jours-de rêve" par Nicole de Buron qui s'avère être un livre superbe, intéressant, intélligent et plein d'humour bref, je vous le conseil si vous avez envie de passer un bon moment, et "La marquise de Gange" par Sade, qui ne ressemble à rien de ce que je m'attendais de l'auteur, aucun sexualité explicite, mais une basse cruauté mentale pour cette marquise. Bref encore un très beau livre écrit merveilleusement bien que j'ai sité dans des lettre d'amours.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:10

Je viens tout juste de terminer le 5e tome "Le funeste destin des Beaudelaires- Piège au collège" par Lemony Snicket et une fois de plus ce fut un grand plaisir. Je crois que ce sont des livres à découvrir, mais attention c'est de la littérature jeunesse, mais que bien des adultes peuvent y prendre plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:19

la_petite_toune a écrit:
Je viens tout juste de terminer le 5e tome "Le funeste destin des Beaudelaires- Piège au collège" par Lemony Snicket et une fois de plus ce fut un grand plaisir. Je crois que ce sont des livres à découvrir, mais attention c'est de la littérature jeunesse, mais que bien des adultes peuvent y prendre plaisir. Laughing

J'ai lu moi aussi quelques tomes des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! Je pensais que c'était de la même veine que les Harry Potter mais je suis un peu déçue car, même si c'est assez plaisant comme tu dis, on constate que c'est vraiment destiné au jeune public quoi 😉 ! Je n'ai donc plus trop envie de lire les suivants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:25

Là, je suis en train de lire, pour la seconde fois, "Vierge, ascendant désordres" d'Erwan Chuberre ! Le parcours d'une jeune fille de notre temps autour de laquelle la Mort rôde tout au long de sa vie (tout le monde autour d'elle meurt : parents, cousins, amis, etc...) jusqu'à la fin du livre... je n'en dit pas plus mais qui vaut le coup 😉
L'originalité de ce livre (mise à part la chute dont on ne s'attend pas) c'est qu'il a été écrit par un fan de Mylène Farmer et qu'il est bourré d'anecdotes relatif à la vie et la carrière de la chanteuse ! Je me suis même amusée à relever toutes ces anecdotes Laughing ! Mais attention, ce romand n'a RIEN A VOIR avec la chanteuse 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:49

Carrie a écrit:
la_petite_toune a écrit:
Je viens tout juste de terminer le 5e tome "Le funeste destin des Beaudelaires- Piège au collège" par Lemony Snicket et une fois de plus ce fut un grand plaisir. Je crois que ce sont des livres à découvrir, mais attention c'est de la littérature jeunesse, mais que bien des adultes peuvent y prendre plaisir. Laughing

J'ai lu moi aussi quelques tomes des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! Je pensais que c'était de la même veine que les Harry Potter mais je suis un peu déçue car, même si c'est assez plaisant comme tu dis, on constate que c'est vraiment destiné au jeune public quoi 😉 ! Je n'ai donc plus trop envie de lire les suivants Rolling Eyes

Moi aussi j'ai commencé la série des livres sur les Orphelins Baudelaire ! c'est excellent, je vais aps tarder à lire le tome 3 ! Mais comme tu le dis si bien Carrie, on sent qu'il est destiné aux enfants , contrairement à Hary potter qui possède un public plus large!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:51

Carrie a écrit:
Là, je suis en train de lire, pour la seconde fois, "Vierge, ascendant désordres" d'Erwan Chuberre ! Le parcours d'une jeune fille de notre temps autour de laquelle la Mort rôde tout au long de sa vie (tout le monde autour d'elle meurt : parents, cousins, amis, etc...) jusqu'à la fin du livre... je n'en dit pas plus mais qui vaut le coup 😉
L'originalité de ce livre (mise à part la chute dont on ne s'attend pas) c'est qu'il a été écrit par un fan de Mylène Farmer et qu'il est bourré d'anecdotes relatif à la vie et la carrière de la chanteuse ! Je me suis même amusée à relever toutes ces anecdotes Laughing ! Mais attention, ce romand n'a RIEN A VOIR avec la chanteuse 😉
Oui j'en avais entendue parlé de ce livre, il a eu de bonne critique ! ! Tu sais si il existe en livre de poche?
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:24

julie a écrit:
Carrie a écrit:
Là, je suis en train de lire, pour la seconde fois, "Vierge, ascendant désordres" d'Erwan Chuberre ! Le parcours d'une jeune fille de notre temps autour de laquelle la Mort rôde tout au long de sa vie (tout le monde autour d'elle meurt : parents, cousins, amis, etc...) jusqu'à la fin du livre... je n'en dit pas plus mais qui vaut le coup 😉
L'originalité de ce livre (mise à part la chute dont on ne s'attend pas) c'est qu'il a été écrit par un fan de Mylène Farmer et qu'il est bourré d'anecdotes relatif à la vie et la carrière de la chanteuse ! Je me suis même amusée à relever toutes ces anecdotes Laughing ! Mais attention, ce romand n'a RIEN A VOIR avec la chanteuse 😉
Oui j'en avais entendue parlé de ce livre, il a eu de bonne critique ! ! Tu sais si il existe en livre de poche?

Ben, je crois pô Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:29

J'ai lu moi aussi quelques tomes des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! Je pensais que c'était de la même veine que les Harry Potter mais je suis un peu déçue car, même si c'est assez plaisant comme tu dis, on constate que c'est vraiment destiné au jeune public quoi 😉 ! Je n'ai donc plus trop envie de lire les suivants Rolling Eyes[/quote]


Je comprends ta déception si tu as lu les orphelins Beaudelaire dans la même veine que les Harry Potter, c'est loins d'être la même chose. J'ai rencontré ces livres par Hasard sans savoir ce que je prenais vraiment, j'avais donc pas d'attente et j'ai pue les découvrir à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:11

Je viens de terminer "Les enfants de Sabbat" de Anne Hebert et c'est loin d'être le livre le plus facile à lire que j'ai rencontré, mais ça demeure tout de même franchement intéressant quand on comprend les liens paralèles des deux histoires.
Revenir en haut Aller en bas
MDV
Invité




Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:36

"Les Buddenbrook" de Thomas Mann ou splendeur et décadence d'une grande famille bougeoise de la Hanse au XIXème siècle. Evidemment, ce n'est que le premier ouvrage de Mann et nous sommes encore loin de "La Montagne Magique" mais cela vaut le détour. 🆒
Revenir en haut Aller en bas
manola
*
*
manola


Nombre de messages : 25
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:53

koukou!!! Votre dernier bouquin lu ? Instruis
Et ben moi je viens de terminer le "da vinci code" et trés honnétement j'ai adoré ce livre c'est un mélange de romans policiers et de sujets tellement taboo qu'à la fin du livre on ne sait pas quoi en penser mais on peut bien évidemment ce faire une opinion soi même mais je conseille vivement de le lire car c'est un livre trés prenant Votre dernier bouquin lu ? A_lire_a
j'avoue quand meme qu'aprés ce livre on cogite beaucoup mais c'est çà qui est bien Bon allez je vous laisse bisous Biz et à bientôt
Manue
Revenir en haut Aller en bas
marieang
Invité




Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:33

Coucou

Mon dernier livre terminé c'est "Mémoires mortes" de Patricia Cornwell

J'adore. Je suis d'ailleurs entrain de lire la suite que je pense finir ce soir "Et il ne restera que poussière".

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier bouquin lu ? Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier bouquin lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier achat / dernier emprunt ?
» Votre livre préféré .
» Votre lecture du moment
» Testez votre vocabulaire
» Votre poème préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Votre lecture du moment c'est quoi?-
Sauter vers: