songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6

Aller en bas 
+3
vivien
imaginary boy
julie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:01

Ca y'est Harry Potter (tomme 6- Le prince au sang mêlé.- est sorti ! Voici un article issue du nouvel Obs:



Citation :
Culture

Le nouvel Harry Potter sort en France samedi

AP | 30.09.05 | 13:47


PARIS (AP) -- Le nouvel Harry Potter est arrivé! Le sixième tome des aventures du jeune sorcier, qui a déjà fait un carton aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sort en France samedi où il devrait également connaître un succès tonitruant.
Une centaine de librairies en France, dont une trentaine à Paris, ont d'ailleurs décidé d'ouvrir leurs portes à minuit une pour satisfaire l'impatience des inconditionnels qui devraient se masser devant les portes d'entrée vendredi en fin de soirée.
Tiré à deux millions d'exemplaires, l'édition française d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" comporte 720 pages et coûtera 23,50 euros. D'ores et déjà, 143.000 exemplaires en langue anglaise ont été vendus en France. Et dès le 23 juin, il était possible de réserver l'ouvrage en français de J.K. Rowling chez les libraires.
Les cinq premiers volumes avaient déjà connu un succès impressionnant, avec plus de 16 millions d'exemplaires en langue française vendus en France, 1.790.000 au Canada, 930.000 en Belgique et 450.000 en Suisse.
La réussite est planétaire, puisque les ouvrages ont été traduits en 63 langues et que près de 300 millions d'exemplaires au total ont été vendus. Une consécration pour J.K. Rowling, mère de trois enfants, qui fête cette année ses 40 ans après la publication de six volumes de la saga Harry Potter.
L'éditeur français peut également se frotter les mains. Ainsi, pour Gallimard Jeunesse, les ventes d'un nouvel Harry Potter représentent environ 10% du chiffre d'affaires annuel (41 millions d'euros de CA en 2004), et 7% des ventes du groupe Gallimard.
De nombreux anglophones se sont déjà plongés dans "Harry Potter and the Half-Blood Prince", sorti le 16 juillet. Ainsi, onze millions d'exemplaires d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" ont été déjà été vendus en deux mois aux Etats-Unis, dont sept millions en 24 heures. Le cinquième tome, qui détenait le précédent record, s'était vendu en 2003 à cinq millions d'exemplaires en 24 heures.
En Inde également, Harry Potter était victime de son succès. Deux jours avant cette sortie, des copies pirates du livre étaient en vente pour six dollars à Bombay. Et le 2 août, la police de New Delhi saisissait 8.000 contrefaçons de l'ouvrage, conduisant à trois arrestations.
Dans cet avant-dernier tome de la saga, Harry, Ron et Hermione ont 16 ans. C'est leur avant-dernière année d'études à Poudlard avant leur majorité, puisqu'on est majeur à 17 ans chez les sorciers. Voldemort rassemble ses troupes et se prépare à l'offensive, avec en toile de fond un mystérieux prince de sang-mêlé. Un volume que certains critiques disent plus sombre que les prédécents, mais allégé par l'humour et le romantisme.
Après "Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en juillet 1997, qui avait bénéficié d'un formidable succès de bouche à oreille, J.K Rowling écrivait "Harry Potter et la chambre des secrets", "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et la coupe de feu", "Harry Potter et l'Ordre du phénix" et "Harry Potter et le prince de sang-mêlé". Elle se prépare déjà à l'écriture du septième et dernier tome d'Harry Potter, dont le dernier chapitre est déjà écrit.
Un ouvrage qui devrait connaître le même succès que les précédents, notamment auprès des adolescents. Selon une étude réalisée en janvier 2005 par l'institut IPSOS auprès de 203 enfants de 9 à 15 ans, 68% des jeunes interrogés affirmaient avoir déjà lu une aventure d'Harry Potter, et 60% que Harry Potter "donne envie de lire".
Pour ceux qui préfèrent le cinéma, quatre films ont déjà été réalisés sur la saga. Le dernier, "Harry Potter et la coupe de feu", réalisé par Mike Newel, sortira en France le 30 novembre avec notamment Ralph Fiennes ("Le patient anglais", "La Liste de Schindler") et Miranda Richardson ("The Hours", "The Crying Game"). AP


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:55

[color=indigo]Bon sans vous mentir j'ai lu chacun ds tomes deux fois Embarassed eh vi y'a pas que les petits qui rêvent ( sur un air bien connu lol) Bon question usuelles : les avez-vous lus? Vous aimez? si oui pourquoi, si non pur quelles raisons?

Harry potter à l'école des sorciers
[color:1598=indigo:1598]J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Tomes007

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Harry potter, la chambre des secrets
J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Tomes010

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la «Chambre des Secrets» ? Un livre magique pour sorciers confirmés !

Harry potter et le prisonnier d'Azkaban
J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Tomes013

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !

Harry potter et la coupe de feu
J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Tomes016

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur rentrée…. Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Harry Potter et l'ordre du phénix
J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Tomes019

À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...




celui qui est sorti récemment :
Harry Potter et le prince de sang mêlé

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Couv_tome6
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:53

personne n'a lu Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:41

Meuh si mais j'attends que Chloé l'ai finit pour attaquer le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:20

a mort harry potter!!! :twisted: :twisted: :twisted:


Jedi
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:54

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Mdr2 un anti-harry potter !! qu'on le brûle sur la place publique cet impie ! J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Mdr2

Pour quelles raisons ne l'aimes tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:11

J'ai lu pour l'instant les 4 premiers, et je dois dire que j'ai été conquis ! J'avais pourtant de gros préjugés sur ce que je considérai comme un phénomène de mode, mais j'ai fini par m'y mettre et j'ai bien dû reconnaître que l'auteur a su créer un monde fouillé et inventif, dans un style qui visiblement plaît à plusieurs générations. C'est plein de détails amusants et de références à la mythologie classique du fantastique.
Mon préfére est pour l'instant "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", passionnant de bout en bout !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:06

Je pense pas que ce soit le meilleur, (à mes yeux)enfin..plus ou moins si , car l'on apprend beaucoup e choses en peu de temps, tandis que les deux suivants stagnes ils sont plus axés sur le personnage d'harry, plus sombres.Et c'est ce que j'aime ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:56

Et bien moi j'ai trouvé "Harry Potter et la Coupe de Feu" un peu longuet, surtout une grosse première partie où on ne sent pas trop qu'il y a un enjeu important dans l'intrigue. Mais toute la fin rattrape tout ça et elle est assez terrible ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nini
------
------
Nini


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris mais bientôt Dordogne :p
Date d'inscription : 08/11/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:41

Nouvelle fan de Harry Potter ici attention ! Tadaaaaaaa ! :) Moi perso, je voyais mon petit Joram les lire, et ne voyais pas trop ce que j'aurai pu y trouver d'interessant pour moi la dedans, j'avais pas mal de préjugés et je pensais que cette saga était vraiment pas pour moi. Et un soir, que je n'avais aucun bouquin sous la main et à lire bien au chaud dans mon lit, j'ai pris "Harry Potter à l'école des sorciers" et là le flashhhhh ! Ouah mamamia que c'est bien ce bouquin ! J'ai été conquis vraiment, par l'histoire de ce jeune garçon à la cicatrice mystèrieuse et le fameux V... celui dont on ne doit pas prononcer le nom :p
Puis de fil en aiguille (je ne suis pas couturière pas la peine de me demander de raccomoder vos habits hein :p, je me suis mis à dévorer les suivants, et j'attends de lire le dernier avec grande impatience ( Joram Joram chéri j'attends mon cadeau hein :p ^^), mais mon favori pour le moment, est "Harry Potter et l'ordre du phénix" que j'ai trouvé captivant, sombre, mais aussi profondèment triste...
Bref J'adhère 100 % à Harry Potter si vous avez bien suivi ma longue tirade :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dharmaninie/
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:42

Quel enthousiasme !! Moi je me colle au dernier dès que mon administratrice préférée l'aura lu.

mais c'est pas gagné, c'est une flemmarde née
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:57

Citation :
mais c'est pas gagné, c'est une flemmarde née

Jedi nan mais oh !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:14

J'ai relu durant les fêtes l'orde du Phénix afin que les évènements se raffraichissent dans ma mémoire. J'ai entamé le prince de sang mêlé eh bien ma foi....ouh belle entrée en matière ! Je le dévore!
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Encore Harry !!   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:16

Pour commencer, Bonne et belle année à tous ! Voici une formule de voeux qui m'a fait rire :Que les puces d'un millier de chiens galeux
infestent le cul
de celui qui te gâchera
une seule seconde de ton année 2006
et que les bras de ce malheureux
deviennent trop courts
pour qu'il ne puisse jamais se le gratter !!

En ce qui concerne Harry Potter, je l'ai découvert dès ses débuts ( et en anglais) et je n'ai pas échappé à l'attrait de cette lecture. Comme je travaille dans une bibliothèque, en secteur jeunesse, j'ai pu aussi voir l'impact que ces romans ont sur les jeunes lecteurs : certains d'entre eux n'aimaient pas lire et se sont mis à avaler tous les tomes avec boulimie. Des parents, d'abord heureusement surpris se sont ensuite inquiété : mon enfant ne lit que ce livre et plusieurs fois, le genre fantastique ne risque-t-il pas de le déconnecter de la réalité ? Je leur ai suggéré de lire ces romans. Beaucoup l'ont fait et la plupart sont tombés dans la marmite. Cela leur donne l'occasion de partager avec leurs enfants...
Une minorité a non seulement refusé de lire les aventures de Harry Potter, mais encore a tenté de faire pression sur un enseignant pour le retirer de la liste de lecture sous prétexte que le contenu était " une apologie des forces du mal"...
J'essaie bien sûr de proposer d'autres romans "fantastique" aux lecteurs.
Connaissez-vous " les royaumes du Nord" de P. Pullman ? et la délicieuse et impertinente trilogie d" Artémis Fowl" d'Eoin Colfer ? Les amateurs( adultes) de Harry Potter ne devraient pas être déçus.
Encore une belle année à tous
Ortie
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:17

ah nan du tout ! mais si tu veux ouvrir un nouveau topic sur chaque livre cité et nous donné une critique plus un résumé n'hésites pas ;)je me ferai une joie de les découvrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:27

Petit résumé:
Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...



jJai terminé Harry Potter y' a un petit moment de cela ! je l'ai trouvé très très bien ! On apprend tellement choses en peu de pages ( oui le livre est beaucoup moins gros que le précédent). Il y 'a des drames qui se trament.Il n'y a pas autant d'action que dans le pécédent, je dirai que le livre est une sorte de transition vers le septième tome. Et pas de happy end comme beaucoup aime à voir ce qui donne un certain réalisme au roman. On s'attarde un peu sur les sentiments et caractère des personnages.
J'ai été déçue de terminer le livre ! lol Il va falloir encore attendre un an ??!!! J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:51

J'ai bien peur qu'il faille attendre plus d'un an, pour des raisons de business... patience donc.
Bcp de lecteurs se posent la question suivante : Rogue a-t-il vraiment trahi dumbledore ? Pour ma part, je ne crois pas et il y a du rebondissement dans l'air.. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:01

en ^même temps Rogue l'a un peu tué Laughing pour moi il l'a vraiment trahi. Dumbledore s'est fait entourmoupé.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:40

petite piste : Dumbledore et Rogue se disputent à l'orée de la forêt interdite. Harry tire des conclusions hatives sur le sujet de la dispute...
Et s'il lui avait ordonné à ce moment de lui obéir à tout prix ? N'est-ce pas ce qu'Harry a fait : on ne désobéit pas à Dumbledore ! Watson en herbe ( plus au moins piquante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:06

maintenant que tu le dit....why not? mais tout de mêm je reste sceptique..
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:23

Bon voilà, j'ai terminé le sixième opus de la saga Potterienne; encore une fois une très bonne surprise et surtout une montée en puissance progressive qui nous éclaire énormément sur tous les mystères qui entouraient Voldemort. Les chapitres dans lesquels Dumbledore et Harry voyagent dans la vie de Tom Elvis Jedusor au travers de la pensine sont excellents. Le dernier bouquin s'avère passionnant et laisse présager une fin terrible; d'ailleurs pour ce tome 6 je pense que l'adaptation cinéma sera excellente. Bravo en tout cas à JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:39

Maintenant que tu l'as lu. Que penses tu de la thèse d'ortie?
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:05

Disons que ça se tient mais perso j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
***
***



Nombre de messages : 72
Localisation : terrains vagues
Date d'inscription : 26/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:20

Les fans de H. Potter m'assurent que mon imagination déborde : 1- J.K. Rowling aurait déjà terminé le 7ème tome depuis belle lurette et le personnage de Rogue est en fait le " judas" . -2 Ce sont des romans jeunesse et le rebondissement que je propose est " kafkaïen", pas adapté aux jeunes lecteurs. Pourtant, je continue à penser que J.K Rowling va utiliser la technique chère à Agatha Christie qui consistait à montrer des fausses pistes, pour mieux nous rouler dans la farine , à ma plus grande joie !!! Ce pauvre Rogue, animé par un très fort sentiment de culpabilité et partageant un secret avec Dumbledore, joue le rôle de l'agent double...
Rendez-vous à la sortie du 7ème. Si j'ai tout faux confused , je me prive de chamallows pendant... un mois J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Langueti .
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:49

ok ! ça marche je prend le pari ! J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Empty
MessageSujet: Re: J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6   J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K ROWLING- attention pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment
» initiation à la philosophie pour les enfants
» Drôleries en vrac (attention, pas de liens graveleux, porno)
» Pour les nostalgiques
» Coup de coeur pour:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: L'ïle aux enfants-
Sauter vers: