songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A strange day - Gill et Hurd-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:07

J'ai trouvé sur le forum free curist cette Bd :
A strange day - Gill et Hurd- 9782916207018

" A strange Day " j'ai été voir différent liens pour découvrir la BD en question.

Miles est un ado habillé tout en noir, portant en permanence des lunettes noires... l’amateur typique des Cure. En ce jour de sortie d’un nouvel album de son groupe fétiche [1], il décide de sécher les cours pour être à la première heure aux portes du disquaire. Son amie la plus proche ayant préféré aller voir son (possible) petit ami, il se retrouve donc seul devant le magasin encore fermé. L’arrivée d’Anna, une ado, elle aussi grande admiratrice du groupe de Robert Smith, va donner un autre intérêt à cette journée particulière...



Citation :
Le scénariste Damon Hurd nous propose un joli portrait de deux ados, sans tomber dans le misérabilisme ni le romantisme à deux balles. Miles et Anna se dévoilent petit à petit au fil de la quarantaine de pages de cette nouvelle graphique et acquièrent une épaisseur psychologique certaine. Il semble évident que Hurd a voulu éviter certains clichés en donnant un tempérament plus fonceur à la fille qu’au garçon, qui est lui d’une grande timidité.
On peut juste regretter le choix fait de ne pas donner de traduction aux paroles des chansons des Cure qui parsèment l’album (et lui donnent son titre). Une traduction sous les cases aurait suffit, alors que les choses étant ce qu’elles sont, il manquera quelque chose aux lecteurs totalement étrangers à l’Anglais.


Tatiana Gill possède un trait vif qui complète bien ce portrait réaliste. Ses personnages sont crédibles et les expressions faciales sont variées et sobres.

A Strange Day est donc un album chaleureux et tendre, assez représentatif de ce que propose la scène indépendante américaine. Peut-être les nouvelles éditions Cà et Là auront-elles la bonne idée de nous proposer les autres travaux, tout aussi intéressants, de ce scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:09

A strange day - Gill et Hurd- 9782916207018_pg
A strange day - Gill et Hurd- Astrangeday
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:59

cheers cheers cheers Vive Cure, et vive ceux qui vulgarisent leur oeuvre avec intelligence ! cheers cheers cheers



Rien d'autre à ajouter ! A strange day - Gill et Hurd- Clap A strange day - Gill et Hurd- Clap A strange day - Gill et Hurd- Clap
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:59

+1 rien à ajouter
ps: peux pas être objectif sur ce sujet donc chut!
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:08

imaginary boy a écrit:
peux pas être objectif sur ce sujet donc chut!


M'enfin ! Qui te demande être objectif ? confused




Montre-le moi que je lui frotte les oreilles ! :x Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:23

Ben disons qu'avant même de l'avoir lu j'aurais tendance à dire qu'elle est excellente. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:47

A strange day - Gill et Hurd- Mdr2 A strange day - Gill et Hurd- Mdr2
on peut être fan et objectif c'est compatible ! si si ...
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:32

Hey j'avais jamais vu ça !!!!!!!!!!!
IL ME LE FAUT !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:10

hi hi ! le père noel veut sa liste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:21

Bon je l'ai lu. Pour être franc, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit mais cette rencontre devant le disquaire entre Miles et Anna m'a arraché quelques sourires très larges. On se reconnait facilement dans ces personnages, et les goûts et préférences "curistes" de Miles sont celles de vieux fans dont je fais partis. Bref ce livre est à posséder ne serait-ce que pour ce qu'il évoque. Pour ceux qui n'aiment pas le groupe, je crois sincèrement que vous pouvez éviter de le lire. Sinon pour Kotyk ou FAC.... A strange day - Gill et Hurd- Punk
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:35

+1 vraiment sympa ce p'tit comics. Plein de petits clin d'oeil pour les curiste avertis. Je la conseille vivement. Et puis vous les anciens qui avez été ados bah..vous risquez de faire un tit plongeon de quelques années en arrière Laughing et de vous reconnaîre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A strange day - Gill et Hurd- Empty
MessageSujet: Re: A strange day - Gill et Hurd-   A strange day - Gill et Hurd- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A strange day - Gill et Hurd-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strange Fruit...
» Emily The strange- Rob Reger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: BD, Comics et Mangas :: Comics-
Sauter vers: