songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:30

Ca y est, le nouveau roman de Stephen King vient de sortir en France ! Je vais m'y plonger :study:

En attendant, voici un petit article paru dans "Carrefour Savoirs" :

Stephen King Articleking1bk

Egalement un dossier de 10 pages sur Le King dans le magazine "Lire" de mars

Stephen King A_lire_a
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:30

Merci pour l'info Triste Anna; faut que je lise la tour sombre, surtout que je préfère le format poche donc plus d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:05

--------------


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:07

Les fins frustrantes, King connait Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:46

Voila je viens de finir le singe et l'histoire est pour le moins captivante : un homme avec ses deux enfants d"couvre un jouet qui n'est autre qu'un singe mecanique mais le père souhaite s'en débérasser à tout prix car dans son enfance à chaque fois que le singe bougeait qqn mourrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:20

Un des mes auteurs préférés. Je l'ai découvert au collège en cours d'anglais (le seul cours d'anglais que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt durant toute ma scolarité lol! )
J'ai lu une vingtaine de ces livres, quand j'aurais le temps je vous mettrai un résumé et une appréciation de chacun.
J'ai été rarement déçu par ses livres sauf à la fin de La Tour Sombre (cf topic spécial La Tour Sombre).
En revanche je ne sais pas pourquoi mais Cellulaire ne me tente pas vraiment !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:13

Salem

Stephen King 97822610

Résumé : Le Maine, 1975. Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale, Jerusalem's Lot (Salem), pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison (Marsten House) inhabitée depuis la mort de ses propriètaires vingt ans auparavant, il envisage de s'y installer. Mais, il se trouve que celle-ci vient juste d'être vendu à deux mystérieux hommes : Monsieur Straker et Monsieur Barlow.
Ben s'installe donc en ville et se met à écrire. Mais, très vite, il se rend à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette ville.
Un chien est immolé, un petit garçon (Ralphie Glick) disparaît et son frère se retrouve dans le coma sans que personne ne sache pourquoi.
L'horreur commence à se répandre en ville dès la tombée de la nuit et Ben ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec Marsten House et ses nouveaux occupants.

Stephen King à écrit ce livre en hommage au Dracula de Bram Stocker. Car pour lui, c'est le livre le plus marquant qu'il n'ait jamais lu.
Ce livre, vous l'aurez compris parle donc de Vampires.

Mon avis : Ce livre est de toute beauté. King sait trouver les mots pour faire grandir la terreur en horreur puis en épouvante ainsi que pour créer une atmosphère macabre et étouffante au fil des pages.

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:22

Dreamcatcher

Stephen King Dreamc10

Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier.
Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présence étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de "la chose"...


Dreamcatcher. Attrape-rêves. L'Attrape-rêves a pour origine une vieille légende indienne. Tissé en cercle parfait par une araignée, l'attrape-rêves filtre les rêves et les visions. Les bonnes pensées sont attrapées par la toile. Les mauvaises tombent dans un trou, au centre de l'attrape-rêves. Il est dit dans cette légende que l'attrape-rêves tient le destin de l'avenir...

Quatre amis d’enfance ont l’habitude d’un pèlerinage un peu particulier dans les forêts du Maine. Depuis plus de vingt ans, chaque hiver, Beaver, Pete, Henry et Jonesy se retrouvent pour chasser dans les bois du Maine et la sinistre forêt de Derry (la même que dans Ça et Insomnie). Ce pèlerinage annuel est pour eux l’occasion de vivre quelques jours en fraternité afin de se purger des soucis quotidiens. C’est que la vie des quatre amis n’est pas toujours évidente : Henry pénètre les esprits et est suicidaire, Jonesy est sujet à des prémonitions depuis qu’une voiture l’a renversé, Pete retrouve les objets introuvables, Beaver est ravagé par ses échecs amoureux et son divorce et il est également le meilleur ami de Duddits.

Duddits ? Lui aussi il est un peu différent, mais d'une autre manière : il est trisomique. Duddits au fil du temps a développé à son tour un pouvoir psychique. Ainsi qu'une leucémie qui le terrasse jour après jour.

Il y a Mr Gray aussi.

Mr Gray aussi est différent : petite taille, grosse tête, yeux noirs et gris de corps. Venu avec ses congénères dans une soucoupe, il a été accueilli à coup de mitrailleuse et de militaires véreux. M. Gray a ramené un virus. Une sorte d'eczema rougeâtre (le byrus), développant un parasite vorace dans le corps du porteur. Tous ces protagonistes vont un beau jour se croiser...

Dreamcatcher est une histoire émouvante, notamment en ce qui concerne l'amitié qui unit quatre enfants à un jeune handicapé mental, amitié qui persistera jusqu'à l'âge adulte. Stephen King démontre la force de l'amitié face à la pire des adversités, ici une attaque extraterrestre. Les personnages sont haut en couleur, les militaires antipathiques et les monstres terrifiants. Le clown de "Ca" vient même faire une toute petite incursion dans l'histoire. Bref ce livre est un pur régal.

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miséry de stephen king et le monde de king en général
» Stephen King (spécial La tour sombre)
» Colorado Kid de Stephen King !
» Stephen King : Rose Madder
» "La Tour Sombre" de Stephen King en comic book !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: