songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stephen King (spécial La tour sombre)

Aller en bas 
+4
manola
Kotyk
julie
Triste Anna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:35

J'ai lu les 6 premiers tomes de cette fabuleuse saga que Stephen King a commencé à écrire à 19 ans (chiffre d'ailleurs récurrent dans ce roman) ! "La Tour Sombre" relate la quête de Roland de Gilead, dernier pistolero d'un monde qui a "changé" et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Un tas d'aventures, de rencontres, d'épreuves, de pièges mortels surviendront sur sa route ! Et où tout cela aboutira-t-il ? J'ai hâte de le savoir en lisant le 7ème et dernier tome qui devrait paraître en France à l'automne !

Tome 1 - Le pistolero
Tome 2 - Les trois cartes
Tome 3 - Terres perdues
Tome 4 - Magie et cristal
Tome 5 - Les loups de la Calla
Tome 6 - Le chant de Susannah
Tome 7 - La Tour Sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:04

Dans tout les Stephen King que j'ai lue la saga dont tu parle n'en fait partie ! t le ésum que tu nous en fait a l'air assez sympa ! dès que j'ai l'occasion ! je les lirais !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: CARRIE   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:10

Ce livre est de loin mon préféré dans les romans de Stephen King.
voici l'histoire :
Carrie, jeune fille de 16 ans est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Mais elle possède le pouvoir de faire déplacer des objets par sa propre volonté. Sa vengeance sera étonnante...
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:26

Comme j'aimerai avoir les pouvoirs de Carrie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:00

Dis Carrie, si tu veux qu'on parle du reste de l'oeuvre de Stephen King, je te laisse le soin d'ouvrir un autre topic à cet effet ! 😉
C'est pas un appel du pied, naturellement, mais comme je vois que tu es fan...
Revenir en haut Aller en bas
manola
*
*
manola


Nombre de messages : 25
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: misery de stephen king et le monde de king en général   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:14

koukou !!

Alors moi sur les conseils d'un ami je me lance je post loll !! n'est ce pas m'sieur !!
Alors moi je suis une fan invétérée de stephen king et tout particuliérement Misery j'adore vraiment ce bouquin avec la maniére de king de décrire tous les petits détails qui nous fait participer a l'histoire de maniére étonnante ce qui est tout à fait appréciable . Et puis j'ai aussi vu le film de Misery ce dernier est captivant avec des acteurs qui jouent vraiment trés bien enfin bref un film ki scotche je trouve
Bon ben voilà j'espére que vous n'etes pas trop déçus par mon tout premier post a peu prés intelligent lolll

Et au prochain n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 1:17

C'est clair qu'il a du talent !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: misery de stephen king et le monde de king en général   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:58

manola a écrit:

Et puis j'ai aussi vu le film de Misery ce dernier est captivant avec des acteurs qui jouent vraiment trés bien enfin bref un film ki scotche je trouve

Un huis clos très stressant non ? Et la scène du pied, terrible Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: misery de stephen king et le monde de king en général   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:02

Carrie a écrit:
manola a écrit:

Et puis j'ai aussi vu le film de Misery ce dernier est captivant avec des acteurs qui jouent vraiment trés bien enfin bref un film ki scotche je trouve

Un huis clos très stressant non ? Et la scène du pied, terrible Confused

C'est sûr qu'après cette scène dite du sabot, le type risque pas de courir le 100m de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:00

:P :P
N'empêche que cette scène est trop horrible !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:35

Une nouvelle de Stephen King que j'affectionne c'est Rita Hayworth ou la redemption de Shawshanks, (qui fut adapté en film avec Morgan Freeman). Je trouve cette nouvelle fascinante! Et la chute très intéressante !


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:27

Qui l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:25

julie a écrit:
Qui l'as lu?

Je l'ai certainement lu, mais il y a lontemps ! M'en souviens plus bien ! Mais j'aime beaucoup l'adaptation cinéma, très beau film !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:26

"Désolation" de Stephen King

Quand un couple, Mary et Peter, se fait arrêter par un flic étrange aux yeux vides, que le mari se fait tuer par ce flic fou, que Mary se retrouve enfermée dans une cellule où d'autres infortunés sont déjà... on se dit ça y est, on est au pays de Stephen King ! Là, nous sommes dans la ville de Désolation, une ville où tout est mort. Où Tak, un démon venu des profondeurs d'un vieux puits chinois, où tous les ouvriers sont morts après avoir touchés des statues très "spéciales" qui les rendent fous... Tak, disais-je, qui reprend vie en prenant possession des corps de ces infortunés survivants qui sont, pour leur plus grand malheur, arrivés là ! Jusqu'à ce que David, un petit garçon empli de Dieu, arrive à les sauver grâce à sa foi inébranlable, et grâce aussi à Johnny qui se sacrifie pour les sauver à la place de David !

Un roman captivant, où le Bien s'oppose au Mal, comme très souvent dans les romans de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:02

pour en revenir a la saga de Tour Sombre , qui je croit est le sujet principal de ce topic, moi je la trouve excellente. j'avoue que j'ai eu du mal avec lepremier tome , vu que j'avais un peu peur que ça tourne trop autour d'un truc genre western , mais non ont y retrouve la griffe de king avec sa part de magie et d'etrange . c'est tres prenant comme livres

Et en plus ont retrouve dedant des personages d'autres romans , comme par exemple Flagg , l'homme en noir , qui est le mechant du fleau. et vous pouvez vous amuser a en trouver d'autre ....

j'ai hate de lire le dernier qui sort aujourd'hui ou mercrdi je sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:05

angel a écrit:


j'ai hate de lire le dernier qui sort aujourd'hui ou mercrdi je sais plus....

Viii, on peut le trouver un peu partout et j'ai hâte de le lire :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:57

un livre de Stephen King qui m'a toujours plu c'est Shinning

Citation :


Shining, l'enfant lumière Shining,l'enfant lumière

L'Overlook Palace est un hotel pour milliardaire, isole dans les montagnes du Colorado. De notoriété publique, c'est l'un des plus beaux lieux du monde. Lhiver, l'hotel est ferme est cerne par les neiges. Un couple et un enfant viennent s'y installer pour assurer le gardiennage. Pour Jack Torrance, c'est l'occasion d'echapper a l'echec, a l'alcoolisme, au desespoir. Pour Wendy, sa femme, cet hotel represente un refuge solitaire et protege ou elle pourra tenter de reconstruire un foyer menace. Et pour danny, leur fils de cinq ans ? Danny possede un don extraordinaire : celui de sentir, de voir et de ressussiter les choses, les etres et les evenements que l'on croit morts et qui reprennent vie. il va ainsi reveiller les forces malefiques tapies dans l'hotel. C'est alors que commence un veritable cauchemar...

l'adaption film de ce livre est terrifiante ! lol (ba oui il m'en faut peu !)
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:49

julie a écrit:
un livre de Stephen King qui m'a toujours plu c'est Shinning

l'adaption film de ce livre est terrifiante ! lol (ba oui il m'en faut peu !)


Ah ben vi, génial ce livre ! Mais tu parles de quelle adaptation ? Car il y en a eu 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:11

Celle de Stanley kubrik avec le talentueux Jack Nickolson ! ouah terrible!
je ne savais pas qu'il existait une autre version...
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:57

Ok, pas mal ! Mais pas très fidèle au roman ! Je te conseille la version de Mick Garris "The Shining - Les couloirs du temps" qui existe en DVD et qui dure pas moins de 4 h 20 ! Super génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:10

hum hum intéressant ça ! je vais tâcher de le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:12

Je reviens de chez mon libraire préféré et je suis tombé sur l'un des tomes de la Tour sombre; put.. mais c'est énorme les pavés de cette saga, j'en ai vu 7 et tous sont hyper gros!! T'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:17

Hé oui, tous de gros pavés les tomes de la Tour Sombre et surtout le 7ème et dernier... près de 1000 pages !
Je viens juste de le finir :(
Mais comme je le dis sur mon blog, c'est une oeuvre grandiose et complexe qui ne peut être résumé en quelques lignes ! Il me faudra un jour relire cette saga Stephen King (spécial La tour sombre) Instruis
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:42

Je m'y mettrai un jour à cette saga, mais j'ai déjà tellement de lectures programmées avant que ça sera pas pour tout de suite malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:05

Quelqu'un sait-il quel est le titre précis et le nom de l'auteur d'une trilogie dont les titres sont quelque chose genre Lune rouge, lune bleue et je ne sais plus pour le dernier. Roman d'anticipation qui parle du pouvoir des 100; premiers hommes à habiter et à régner sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King (spécial La tour sombre) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King (spécial La tour sombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Tour Sombre" de Stephen King en comic book !
» miséry de stephen king et le monde de king en général
» Stephen King
» Colorado Kid de Stephen King !
» Stephen King : Rose Madder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: