songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
+23
kasumi
chloé
Bloody doll-art
Suzanne
chrysfylène
Jun Reihl
alainrotko
Garjurin
Ortie
Joram
Ellia
Kotyk
Find_A_Cure
Descent
la_petite_toune
vivien
*Amandine*
ilios
Pygargue
soledad
imaginary boy
Triste Anna
julie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:45

Joc oui j'adooore WILt je suis tombé dans ses griffes ! lol En effet j'ai failli l'acheter Wilt 4, parce qu'il n'y avait ni le 2 ni le 3... je me susi raisonner en me disant tu l'achèteras quand tu auras acheté et lu les 2 précédents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:32

je suis en train de lire Le chameau sauvage de Jaenada https://alcyone.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=261
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 3:09

Moi j'ai recommencé Soleils Brillants pour m'y retrouver... :lol: Je n'ai eu le temps de rien ces jours-ci. Confused Même pas de le finir la première fois ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:45

Je fais pareil moi aussi lorsque j'ai interrompu un livre pendant pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:09

la moi j ai lu "le chant du monde" de Giono:j ai bien aimé; et en ce qui concerne les livres "abandonné" pour divers cause, j ai laissé "la peste" de Camus que j arrivé pas a continué je m ennuyais, dslé....en plus Camus est un de mes auteurs fétiche! je m en veut,je vais ^surment le relire un de ces coups!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:33

Quand tu en auras vraiment envie je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:22

yep!!!
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:24

Je viens de commencer La couleur tombée du ciel de H.P Lovecraft aux éditions Folio SF. Quatre ou cinq nouvelles du maître du fantastique dont je vous parlerai dès que je l'aurai finis.
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 2:12

J'aime beaucoup Lovecraft. J'en ai lu pas mal. Ce qui me plaît beaucoup c'est qu'il utilise la suggestion admirablement. Souvent l'horreur est telle que les personnages ne peuvent la décrire avec les mots... Bonne lecture. Wink Me souviens de l'Affaire Charles Dexter Ward. Excellent aussi. A l'instar d'A. Edgar Poe (je ne peux m'empêcher de voir une influence), il ne fut pas connu de son vivant et même maintenant, aux USA ce n'est pas le grand écrivain qu'il est en Europe. Bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:46

Descent a écrit:
J'aime beaucoup Lovecraft. J'en ai lu pas mal. Ce qui me plaît beaucoup c'est qu'il utilise la suggestion admirablement. Souvent l'horreur est telle que les personnages ne peuvent la décrire avec les mots... Bonne lecture. Wink Me souviens de l'Affaire Charles Dexter Ward. Excellent aussi. A l'instar d'A. Edgar Poe (je ne peux m'empêcher de voir une influence), il ne fut pas connu de son vivant et même maintenant, aux USA ce n'est pas le grand écrivain qu'il est en Europe. Bizarre quand même...

Lovecraft a toujours évoqué son admiration pour Poe et Machen. En tout cas, son écriture est du pur réalisme fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:57

Oui, les atmosphères qu'il arrive à créer sont très réalistes. Tellement, que nombre de personnes ont crû que le Nécromicon existait pour de vrai en édition ancienne... :lol:

Le propos (dois-je dire la quête ?) est souvent vague, les personnages tentent de perçer des malédictions et, nous dit-on, meurent devant l'horreur sans nom sans avoir pu dévoiler le fruit de leurs recherches à quiconque (ou alors des bribes, ce qui motive les co-équipiers ou partenaires) et de toute manière ils ne peuvent rien décrire de précis quant à ce qui cause leur perte.

Je trouve que l'ambiance est le principal talent de Lovecraft (les fins sont souvent prévisibles par exemple, mais ce n'est pas important). Cet art de suggérer plutôt que de dévoiler est très prenant et plus inquiétant qu'une description détaillée sanguinaire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:05

Tiens, voilà quelques liens interessants sur le personnage et sa mythologie:
http://www.cafardcosmique.com/auteur/lovecraft.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

http://www.hplovecraft-fr.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:42

merci pour ces liens Wink
moi je stagne dans mes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:16

G. Orwell en anglais svp !
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:55

François-Xavier Verschave, "L'envers de la dette", sur les raisons crapuleuses de la dette mirobolente du Congo et de l'Angola vis-à-vis des pays occidentaux. A se pendre de honte !
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:34

Un polar autour de la psychologie, la prostitution et des magnats de la presse style "Playboy", le tout se passant à Los Angeles. C'est pas mal du tout... Pas mal de meurtres... Assez bien construit. A part la vie personnelle de l'enquêteur dont on se fiche (enfin, moi... Wink). Cela s'appelle Chair et Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:22

Plateforme de Houellebecq Votre lecture du moment - Page 2 Instruis
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:36

Moi "le lys dans la vallée" de Balzac mais j'aime pas du tout son style d'écritue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:22

J'ai lu une bonne moitié du tome 7 de "La Tour Sombre" de Stephen King Votre lecture du moment - Page 2 Instruis
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:24

Et moi je suis à Phuket avec Houellebecq au tiers du bouquin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
***
***
Ellia


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Theys près de grenoble
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:20

maintenant je lis candide de voltaire pour le lycée et franchement je le trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-de-vienne.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:01

ah oui ! cette oeuvre est superbe ! "cultivons notre jardin"
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:15

Ellia a écrit:
maintenant je lis candide de voltaire pour le lycée et franchement je le trouve bien

Ah le bel optimisme de Pangloss !!
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:27

"tout est pour le mieux dans le meilleur des monde"!!!
magnifique oeuvre drole et satirique....
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:50

J'ai lu "Candide" l'annee derniere pour les cours et j'avais egalement bien aime!

Et j'avais eu 18.5 au controle, mega fiere!!! Votre lecture du moment - Page 2 Instruis

tu peux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture suivie en CM1
» Votre dernier bouquin lu ?
» Testez votre vocabulaire
» Votre livre préféré .
» Votre poème préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Votre lecture du moment c'est quoi?-
Sauter vers: