songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stephen King (spécial La tour sombre)

Aller en bas 
+4
manola
Kotyk
julie
Triste Anna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:00

Ca doit être "Mars la rouge", "Mars la verte" et "Mars la bleue", la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Je n'ai pas lu cette trilogie, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:53

Joram a écrit:
Ca doit être "Mars la rouge", "Mars la verte" et "Mars la bleue", la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Je n'ai pas lu cette trilogie, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Oui c'est ça, merci beaucoup pour la précision. C'est publié chez FOLIO SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:00

Chez Pocket d'après Amazon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:32

Joram a écrit:
Chez Pocket d'après Amazon. Wink
Ok merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:27

Pour revenir à Stephen King, plsu je lis de livres de cet auteur et plus je suis obligé de reconnaître que c'est un génie de la littérature. Dépassant de loin l'écrivain de fantastique standard qui sait écrire des histoires qui font peur, King a un talent pour les mots et pour raconter assez incroyable. Il maîtrise tout particulièrement la manière de faire plonger le lecteur dans la psychologie de ses personnages, c'est assez impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:35

J'ai terminé "Les régulateurs" de Stephen King, un assez bon bouquin ma foi ! C'est un peu le "jumeau" de "Désolation" du même auteur, avec lequel on retrouve pas mal de similitudes, dont le nom des personnages qui y est le même mais avec des rôles parfois très différents.

L'intrigue de départ en elle-même est assez basique mais terriblement efficace : dans une petite rue pavillonnaire tranquille des Etats-Unis, un van aux vitres teintées arrive et fait feu sur tout ce qui bouge, semant la panique et la mort. Hébétés, les survivants ont à peine le temps de réaliser ce qui s'est passé quand un autre véhicule arrive et fait lui aussi feu...

Derrière ce point de départ, King développe une histoire beaucoup plus complexe qui démontre bien son imagination tortueuse. Même si la fin de l'histoire ne m'a pas totalement convaincu, et si je trouve que ce livre a moins d'impact que "Désolation", j'ai passé un bon moment de lecture. Pas un chef-d'oeuvre de l'auteur, mais un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:29

Il va falloir que je me remete à le lire stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:09

J'ai lu tous les tomes de La Tour Sombre. J'ai suivie les aventures de Roland de Gilead et de ses pisteleros avec beaucoup de plaisir. Mais quelle ne fut pas ma déception à la fin. Je n'aurais jamais pensé que Stephen King terminerait cette saga qui m'a tenue en haleine de cette façon.
Si je devais donner une note je mettrais 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:26

Little Angel a écrit:
Mais quelle ne fut pas ma déception à la fin. Je n'aurais jamais pensé que Stephen King terminerait cette saga qui m'a tenue en haleine de cette façon.
+ 1 ! Déçue par la fin aussi Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (spécial La tour sombre)   Stephen King (spécial La tour sombre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King (spécial La tour sombre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La Tour Sombre" de Stephen King en comic book !
» miséry de stephen king et le monde de king en général
» Stephen King
» Colorado Kid de Stephen King !
» Stephen King : Rose Madder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: