songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre dernier bouquin lu ?

Aller en bas 
+15
ilios
Nini
Descent
Celinou
*Amandine*
Pygargue
zanimarre
soledad
manola
Triste Anna
Find_A_Cure
la_petite_toune
julie
Kotyk
imaginary boy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:46

ah Paris.......
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:44

J'aimerais faire une partie de mes etudes a New York! J'aimerais aussi y travailler... vivre entre la France et New York, voyager entre les deux, ca ce serait merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:46

J'ai terminé Bad Chili, un polar qui met en scène un blanc et son pote noir accusé d'un crime. A priori, c'est assez classique. Mais l'intérêt du livre c'est la façon dont les personnages s'expriment (après tout ils sont "Texans"). C'est assez grossier, cela m'a bien fait rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:57

Descent a écrit:
J'ai terminé Bad Chili, un polar qui met en scène un blanc et son pote noir accusé d'un crime. A priori, c'est assez classique. Mais l'intérêt du livre c'est la façon dont les personnages s'expriment (après tout ils sont "Texans"). C'est assez grossier, cela m'a bien fait rire. Laughing

Tu peux donner l'auteur et l'édition stp ? Ça a l'air sympa ton bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:46

J'ai terminé "Gidéon" de Stephen Laws, une histoire de vampire... remis au goût du jour on va dire ! J'ai bien aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:51

imaginary boy a écrit:
Descent a écrit:
J'ai terminé Bad Chili, un polar qui met en scène un blanc et son pote noir accusé d'un crime. A priori, c'est assez classique. Mais l'intérêt du livre c'est la façon dont les personnages s'expriment (après tout ils sont "Texans"). C'est assez grossier, cela m'a bien fait rire. Laughing

Tu peux donner l'auteur et l'édition stp ? Ça a l'air sympa ton bouquin.

Pardon. Bad Chili, auteur : Joe R. Lansdale, éditeur : Gallimard, collection Folio Policier.

L'accroche :

Troisième épisode des aventures de Hap Collins (le Blanc hétéro) et Leonard Pines (le Noir homo). Les bonnes résolutions de Hap Collins, qui retrouve sa ville de LaBorde, Texas, après un séjour sur une plate-forme pétrolière offshore, ne résistent pas longtemps: pour venir en aide à son ami Leonard, injustement mis en cause dans le meurtre de son petit ami Raul, il ne se contente pas de contourner la loi, il la piétine. Il se retrouve alors entraîné dans une série d'expériences cuisantes, impliquant pêle-mêle une bande de bikers, des morts en série, une infirmière meurtrière, des flics, l'empereur du Chili King, et même un écureuil enragé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:38

Pas grave pour l'oubli. Merci pour les renseignements et le p'tit résumé de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
------
------
Nini


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris mais bientôt Dordogne :p
Date d'inscription : 08/11/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:06

Je viens de terminer "Le souffle des Dieux" de Bernard Werber. Je l'ai trouvé sympa, beaucoup mieux que le premier "Nous les Dieux" où je m'y perdais un peu, tant je trouvais ça confus... Ici l'histoire est déjà ancrée dans la mémoire, Werber nous fait un rapide résumé du 1er bouquin au début du livre, et on se sent beaucoup plus impliqués dans l'histoire de Michael Pinson, élève Dieu, constructeur de la cité des hommes dauphins, le tout sous fond de mythologie, de crime, de mystères non résolus... Bref un bon bouquin, j'attends la suite "Le mystère des Dieux" avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dharmaninie/
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:01

Moi j'ai un peu peur d'être déçu par ces livres que tu cites. Ayant lu plusieurs Werber, j'ai peur que cela fasse rengaine. En même temps je n'ai pas lu je peux me tromper Laughing Je viens de terminer La possibilité d'une île de Michel Houellebecq.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
*
*



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 6:31

Je viens tout juste de termine Harry Potter et le Prince de Sang mêlé. Comme toujours merveilleux. Rien à redire à part encore un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:19

Je viens de finir "le proces " de Kafka. J'avais lu juste avant " bonjour tristesse " de Sagan, j'essaye de faire un peu de l'alternance entre des livres d'acces un peu difficile, que ce soit par le sujet ou par le style d'ecriture , et des livres d'abord plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:53

J'ai fini il n'ya pas si longtemps les 3 volumes de "ça" de Stephen King. Je les avait lu il a très longtemps et je voulais les relire. J'accroche bien Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:15

J'ai vu le film 2 fois mais j'ai jamais lu le bouquin; il est proche du film ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:00

Ah la trilogie de Ca m'avait terrorisé quand je l'avais lu, moi qui déteste les clowns... Mr. Green le film je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, je l'avais louer. Mais dire si il est proche du livre pfeww trop loin dans mes souvenirs ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:43

imaginary boy a écrit:
J'ai vu le film 2 fois mais j'ai jamais lu le bouquin; il est proche du film ?

Si tu as vu le film et que tu as aimé, tu aimera d'avantage les bouquins!
Le film est très proche des livres, il faut bien l'avouer. Je trouve que c'est une très bonne adaptation. Biensure, quelques changement, c'est un film et ne peut donc pas, retranscrire à la lettre 3 volumes de 500 pages.
Disons qu'en lisant le livre, on apprend pas mal de chose qui ne sont pas dans le film. (par exemple, les origines de "ça"....etc et pleins de petits détail). En tout cas, je le conseil fortement aux amateur de KING. Je pense que "ça", fait parti des meilleurs bouquins de cet écrivain. (avis personnel biensure. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:53

En tout cas ça donne pas une cote de sympathie énorme pour les clowns; surtout que "ça" ferait bien de se limer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:54

Et bien ça y est, j'ai fini "Désolation" ce matin. J'ai beaucoup aimé ce livre, du début à la fin (bien que je trouve que la fin n'a rien d'extraordinaire). Mais il m'a vraiment plu dans sa globalité! L'histoire est prenante, les évènements aussi. Chacun des personnage est, on peut le dire, bien travaillé, et sont bien différents les uns des autres.
Bref, un livre qui ne m'a pas fait perdre mon temps! Very Happy

Je ne sais aps encore lequel je vais lire désormais.
Je sais déjà que cette semaine, je vais lire le volume 7 d' "Higanjima", en manga.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:22

Je rêve ou tu l'as lu hyper vite désolation. Quel enthousiasme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:11

J'avoue à une période je lisais Stephen King, je les lisais a une vitesse...donc moi ça m'étonne pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:31

imaginary boy a écrit:
Je rêve ou tu l'as lu hyper vite désolation. Quel enthousiasme en tout cas.

Oui je l'ai lu très vite, en quelques jours. Mais bon, j'y passais des après midi entière apr moment. 850 pages environ, quand meme. J'aime beaucoup les histoires de Stephen King en général. Quand on est dans l'histoire..... Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Instruis

Là je viens de terminer "Un tour sur le bolid", paru en 2001. Une centaine de pages que j'ai lu en une après midi. J'ai vraiment accroché l'histoire également. Il y a moins le coté fantastique comme on peut le voir dans d'autres livres, meme si par moment, c'est bizarre. On se snt vraiment dans la peau du personnage dans ce livre. 100 pages, j'en aurais voulu +. lol! Ce qui prouve que l'histoire m'a plu.

"Un tour sur le bolid", l'histoire:

"...celui qui mène le bal - Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser. [...]
Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir.
Toi, tout seul dans la nature...ta mèe malade...besoin d'un moyen de transport...
Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite.
-Que je décide de quoi?
-Qui monte dans le bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère."

Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le net.

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Toursurlebolidni1

Désolé, j'ai pas réussit à trouver plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue
*
*
Pygargue


Nombre de messages : 28
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:30

Je viens de terminer deux bons romans: L'attentat de Yasmina Khadra et L'interrogatoire de Vladimir Volkoff.

Comme je n'avais jamais rien lu de Vladimir Volkoff, j'ai décidé de poursuivre avec Le Berkeley à 5 heures et La chambre meublée.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:50

Citation :
L'attentat de Yasmina Khadra

Une des révélations de la rentrée 2006; il faudra que je m'y colle quand elle sera rentrée dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:25

J'ai terminé "La tempete du siècle" de Stephen king, vendredi dernier je crois. J'ai vraiment bien aimé. Identique au film, et comme le film m'a beaucoup plu, pas de grande surprise. Agréable à lire tout de meme. La mise en page est organisé comme une pièce de theatre, voir un story board (avec indication des angles de caméra...etc). Exellent bouquin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:41

ah oui ? adapté en film? ça me dit quelquechise...

je viens de terminer Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier bouquin lu ?   Votre dernier bouquin lu ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier bouquin lu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier achat / dernier emprunt ?
» Votre livre préféré .
» Votre lecture du moment
» Testez votre vocabulaire
» Votre poème préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Votre lecture du moment c'est quoi?-
Sauter vers: